La fois où j’ai voulu que tu soulignes la Saint Valentin de la bonne façon | FD Fitness consultant
Logo de Messenger

dimanche, 10 février, 2019 La fois où j’ai voulu que tu soulignes la Saint Valentin de la bonne façon Temps de lecture 2 minutes

 

La Saint Valentin est à nos portes. Bien que cette fête soit un peu trop « commerciale » à mon goût et que je préfère « fêter l’amour à l’année » (HOW CHEEZYYYYYYY!), je trouve que c’est tout de même un peu cool de souligner cette fête en faisant un petit quelque chose de spécial ou de différent. Beaucoup de gens tombent dans le chocolat par-dessus la tête la journée de la St-Valentin. Ils ont pris BIEN SOIN de remplir les armoires de chocolat et de « petites treats », que ce soit pour l’être aimé ou pour les enfants, tsé pour être certain qu’ils en aient assez pour quelques jours et non pour un PETIT quelque chose… Et qu’est-ce qui se passe? Ils se ramassent à faire l’inventaire des fonds d’armoires pendant plusieurs jours pour voir s’il ne resterait pas un « ti queq’chose ». Alors cette année, j’ai eu envie de trouver 5 façons de souligner la Saint Valentin, sans tout scrapper. En plus, si ton chum ou ta blonde est du genre « full fitness » , je suis certaine qu’il ou elle appréciera!

 

  1. SOULIGNER AVEC AUTRE CHOSE QUE LA BOUFFE

On a tendance à associer toutes les émotions avec la bouffe. On est triste ; on se console en mangeant. On est heureux ; on fête avec de la bouffe. On est angoissé ; on se réconforte avec la bouffe. On est fier ; on se paye la traite… Même si c’est parfois le combat d’une vie, il est important de dissocier ce couple « bouffe – émotion ». Une bonne façon de le faire est entre autres de vous prouver que vous pouvez souligner quelque chose sans pour autant que ce soit lié avec la bouffe. Offrez un petit quelque chose de matériel, une petite attention, un service ou encore une bonne action!  En plus, c’est souvent plus significatif qu’une KitKat laissée sur le comptoir…

 

  1. ENTRAÎNEZ-VOUS ENSEMBLE!

Faites un entraînement à deux, bougez ou sortez dehors prendre le grand air! Le temps a toujours été un cadeau très précieux. Passer du temps avec la personne que vous aimez vous apportera probablement beaucoup plus qu’une palette de chocolat. Célébrez le fait que vous pouvez bouger ensemble ou passer du temps de qualité ensemble à l’extérieur!

 

  1. C’EST VRAIMENT OBLIGÉ D’ÊTRE DU CHOCOLAT?

Offrez-vous votre repas préféré! Personne n’a dit que c’était OBLIGÉ d’être du chocolat la journée de la Saint Valentin! Ça peut être votre repas préféré cuisiné à la maison un soir de semaine dans une ambiance différente, ou encore quelque chose de différent comme la raclette ou la fondue… Il est toujours possible de bien manger quand même. Sortir de la routine n’a jamais tué personne!

 

  1. SI VOUS TENEZ VRAIMENT À CE QUE CE SOIT SUCRÉ…

Vous pouvez limiter les dégâts en utilisant du chocolat noir fondu sur un tapis de fruits! Ou encore un brownie protéiné avec du chocolat noir. Bref, je suis certaine que vous serez en mesure de trouver un « dessert clean » dans l’onglet blogue du WWW.FDFITNESS.CA.

 

  1. ET SI VOUS DÉCIDEZ QUE C’EST « CE SOIR QUE ÇA SE PASSE »!

Mettons que vous êtes du genre « Nenon, Daphnée, c’est du chocolat et des bonbons, c’est non négociable. » Alright, alors juste avant, vous ferez 100 squats, 100 push-ups, 100 mountain climbers et 30 burpees. Vous boirez 1 litre d’eau avant de manger et vous mangerez 800 grammes de légumes dans votre journée. Quoi? Il faut au moins tempérer quelque part, non?

 

Sur ce, bonne fête de l’amour!

Et si vous êtes seuls, n’oubliez pas que vous vous avez. 😉 C’est important de « s’autofêter » aussi!

 

Daphnée Dion

Consultante FD Fitness

Suis-moi sur Instagram

Prends rendez-vous avec moi

 

D’autres articles de Daphnée

La fois où j’ai maintenu le cap sur mes objectifs fitness en période de stress

La fois où j’ai eu un workout de m*rde

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

Screen Shot 2016-12-13 at 11.15.30 AM