La fois où j’ai réalisé que nos fondations étaient craquées | FD Fitness consultant
Logo de Messenger

dimanche, 3 mars, 2019 La fois où j’ai réalisé que nos fondations étaient craquées Temps de lecture 4 minutes


Votre corps, ben c’est une maison.

Mise en situation

Vous emménagez dans une maison ! C’est décidé, vous allez de l’avant avec ce beau projet que vous visualisez depuis longtemps. Vous êtes prêt, c’est LÀ que ça arrive ! Vous l’avez choisi ; cette belle petite maison de campagne en brique pâle est l’heureuse élue ! (woups, je fais de la projection ?)  Avant d’emménager dans votre maison, forcément vous avez fait le tour des pièces, des robinets, des pentures etc. Right ? Vous avez remarqué ce qui doit être changé et ce qui nécessitera un peu d’amour de votre part. Mais bref, vous avez décidé ; c’est ELLE qui sera VOTRE maison. Suite des choses ? Vous étiez prêt, vous saviez que la petite fissure superficielle dans le plancher de la cave devait avoir un peu d’amour et la peinture…. Surtout,  ben de la peinture ! Vous le faites, une étape à la fois. Couche de peinture par-dessus couches de peinture. Vous mettez ça à votre goût. 1 an plus tard : « Hey ça a été long, mais on a commencé par la peinture, on a entré les meubles, on a accroché les cadres, on a ajusté les affaires, des fois c’était laid sans bon sang, on a réajusté ça, on a fait des compromis et LÀ, est belle en MAUDIT et je suis si bien ! » LÀ vous l’aimez à VOTRE GOÛT. Fin de l’histoire. ( vous savez AUCUNEMENT où je m’en vais avec ça hein ?!) .

 

j’ai réalisé que nos fondations étaient craquées

Avant d’entreprendre votre mise en forme et de vous lancer les yeux fermés ; avez-vous fait le tour de vos propres fondations ? WOUPS ! non. « Ben, je me suis fait dire que c’était bon pour la perte de poids », « ben, ma voisine a fait ça pis elle a perdu 15 livres » «ça a marché pour plusieurs, ca va fonctionner pour moi ce produit ! » Well , NO ! Si je regarde les fondations ? DOUBLE WOUPS. Infiltration de mauvaises habitudes, fissures dans le plancher de votre estime, la poutre du stress vient de tomber sur le robinet de l’horaire trop chargé ! Le boulet de l’ancienne vie est accroché devant la porte. PIRE : Il y a des émanations de gens toxiques qui se rependent dans votre maison !

Lorsqu’on décide de commencer une mise en forme ou une remise en forme générale, c’est un peu comme décider de bâtir sa petite maison et bâtir sa petite maison nécessite quelques étapes logiques… On ne coule pas le béton après avoir fait le plancher… tsé !

Je ne sais pas si je te l’apprends ; mais tu aurais «ben beau» t’entraîner 6 fois par JOUR… si ta routine alimentaire est 3 PFK par jour et que tu as le stress au ciel pendant que tu ne dors pas la nuit en regardant ton cellulaire… On ne travaille pas à la bonne place… On est à côté de la track des «Bonnes habitudes de vie» et encore plus loin de la track de ta «santé optimale ».Par contre, si on commençait par un un petit changement à la fois, une petite victoire à la fois, une étape à la fois ? Croyez-moi, je vois des gens progresser vers leurs objectifs en leur demandant de changer quelques PETITS détails dans leur routine ou habitudes de vie. UNE-ÉTAPE-À-LA-FOIS. Qui, à part vous-même, a dit qu’on était pressé ?

Bref, ce que je veux que vous reteniez à la base, c’est qu’en procédant une étape à la fois en analysant vos habitudes de vie que ce soit par le bien d’une consultation avec nous ou en faisant votre propre évaluation, il est important de regarder vos fondations ! Il FAUT partir de la base.

Vous êtes-vous déjà posé la question?
  • Prends-tu le temps de bien mastiquer ou tu engloutis comme un ogre ?
  • Manges-tu dans ton char, sul bord du comptoir, en répondant à tes courriels ou à la base ; manges-tu 3 repas par jour ?
  • As-tu des relations toxiques dans ta vie qui te «gruges du jus» ?
  • Dors-tu 8heures par nuit ? Premièrement, sais-tu combien d’heures tu dors ?
  • As-tu une routine de relaxation si tu es stressé(e) ? Et est-ce qu’elle marche ?
  • As-tu des comportements qui ressemblent à des armes de destructions massives ?
  • Bois-tu assez d’eau dans une journée ou tu es déshydraté comme un cactus ?
  • Manges-tu des légumes ?
  • Regardes-tu ton cellulaire 23h sur 24h et ton iPad pour l’heure restante ?
  • As-tu la conscience tranquille quand tu te couches le soir ?

& on pourrait continuer des heures…

Être en santé, ça part de l’intérieur pour pouvoir se démarquer de l’extérieur !

Être en santé, ce n’est pas seulement une histoire de poids.

Avoir de bonnes habitudes de vie, c’est avoir une fondation assez solide pour tenir un corps toute une vie !

Daphnée

Consultante FD Fitness

Suis-moi sur Instagram

Prends rendez-vous avec moi

 

D’autres articles de Daphnée

La fois où j’ai maintenu le cap sur mes objectifs fitness en période de stress

La fois où j’ai eu un workout de m*rde

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

Screen Shot 2016-12-13 at 11.15.30 AM