La fois où j’ai voulu me sucrer le bec, sans le sucre! | FD Fitness
La fois où j’ai voulu me sucrer le bec, sans le sucre!
Avatar

Auteur(e) FD Fitness

 

On le sait, les édulcorants sont à éviter en règle générale pour plusieurs raisons. Notamment parce qu’ils envoient le même signal à votre cerveau que si vous aviez mangé du « vrai » sucre. Vous aurez donc la même réaction « physique » que si vous veniez de manger des jujubes par exemple. De plus, plusieurs études démontrent les effets néfastes qu’ils ont sur l’intestin et expliquent que ces produits sont plutôt irritants et ont tendance à changer l’environnement bactérien… Ce qui est loin d’être optimal pour votre beau p’tit intestin ! Par contre, faisons la part des choses ! Les édulcorants auront un effet néfaste sur le microbiote s’ils sont consommés sur une base régulière !

 

Ce qu’on cherche nous, c’est un petit tour de passe-passe quand on a envie d’un petit quelque chose de sucré. Non, pas à CHAQUE repas ! Mais quand ça vous arrive, ça me surprendrait qu’une pomme subvienne à vos besoins… Entre vous et moi, est-ce préférable d’utiliser 1 sachet de stévia une fois de temps en temps ou de me commander un brownies? Un moment donné, on choisit nos batailles tsé ! Voici donc 6 petits trucs pour vous rassasier lorsque vous avez une petite envie de sucré. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en frais de « savoir combien j’en mets », je suis une « plus que nulle »… Surtout quand vient le temps de me faire quelque chose de sucré… Entre nous, je ne pense pas vraiment qu’il soit possible de RATER ça ! Mettez-en à votre goût et testez-les !

  1. FRUITS CONGELÉS + SIROP DE CARAMEL WALDEN FARM.

Je l’avoue, j’ai complètement une obsession pour les bleuets et les framboises congelés… Vous pourriez aussi bien le faire avec n’importe quel autre fruit, l’important c’est qu’ils soient congelés ! En mettant votre sirop de caramel sur vos fruits congelés, il va « geler » et les enrober. Je ne crois pas avoir à ajouter quelque chose ! ENJOY.

 

sucre

  1. GRUAU + LAIT D’AMANDE + SIROP DE CARAMEL + SACHET DE STÉVIA

L’idéal c’est d’avoir un « petit pot Masson ». Vous pourrez mettre votre gruau cru, votre sachet de stévia et votre cuillère de sirop de caramel pour ensuite y ajouter du lait d’amande jusqu’au rebord. Puis, vous laissez reposer. Environ 10 à 15 minutes plus tard (dépendant de votre portion), la potion magique aura quelque peu gonflé et formera une petite mousse délicieuse ! Est-ce que je viens de réinventer le gruau plate moi ? Si vous préférez ne pas utiliser d’édulcorant, vous pourriez toujours enlever le sirop de caramel et le sachet de stevia pour simplement mettre des fruits congelés qui se mêleront au beau p’tit mélange !

 

sucre

  1. VOTRE PROTÉINE EN POUDRE PREF + PB2 + SIROP DE TABLE WALDEN FARM + LAIT D’AMANDE

Vous êtes du genre à vouloir manger des trucs comme du beurre de peanuts « à la cuillère » sur le divan ? Essayez celui-là ! Il peut facilement être mangé directement à la cuillère (mon genre) ou encore vous pouvez mettre le mélange sur vos fruits ou autre aliment. Habituellement, pour une portion, je mets 1 mesure de protéine, 2 c. à table de PB2, 1 c. à table de sirop et j’ajoute le lait d’amande en petite quantité pour former une « belle p’tite pâte à biscuit ». Ensuite, je me fais accroire que c’est de la Pillsbury… Souvent, je finis par me croire ! *Psssstttt : juste la protéine + pb2 + lait d’amande donne également le même effet !

 

  1. CHOCOLAT NOIR ET FRUITS

Vous êtes du genre « Brookside » ? C’est un MUST ! Choisissez votre fruit frais… Les « petits fruits » sont plus faciles à travailler… Par contre, c’est également DÉLICIEUX avec des morceaux de poires, par exemple. Vous faites fondre votre chocolat 90% dans lequel vous tremperez vos fruits avant de les mettre sur un papier parchemin. Une fois cette étape terminée, vous pourrez les mettre au congélateur et vous aurez toujours un « p’tit truc sucré et frais » en finissant de manger ! Il n’y a pas d’édulcorant dans celui-là… Je dis ça comme ça tsé !

 

17968358_10158568428990013_39736716_o

 

  1. LES BONBONS

Avec le sirop de caramel, le sirop de table ou encore n’importe quel sirop sans sucre, je me suis rendu compte qu’il était possible de faire des bonbons gelés ! Vous n’avez qu’à mettre de petites portions de sirop sur une plaque recouverte d’un papier parchemin et placer le tout au congélateur ! Votre petite envie de sucré après votre repas vous dira merci lorsque vous laisserez la pastille fondre dans votre bouche ! Mon cerveau a même déjà pensé que c’était de la tire !

Voilà quelques-unes des millions de possibilités ! J’ai testé le tout avec les sirops Walden farm, mais vous pourriez facilement le remplacer par des sirops sans sucre du commerce ! Oui, vous envoyez à votre cerveau un signal de sucre, non vous ne vaincrez pas l’addiction au sucre de cette manière… Mais entre nous, c’est toujours mieux que l’option de « dévaliser un dépanneur en crise de panique… » (Vous savez très bien de quoi je parle !) Il est bon d’en avoir à la maison en cas de besoin afin de vous éviter une consommation exagérée de sucre raffiné. Il faut seulement les utiliser avec parcimonie et se servir de notre logique !

Daphnée Dion


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Découvre tous nos services!