La fois où j’ai voulu que tu bouges pendant ta semaine de relâche | FD Fitness consultant
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lundi, 4 mars, 2019 La fois où j’ai voulu que tu bouges pendant ta semaine de relâche Temps de lecture 3 minutes

 

Même si je sais que pour plusieurs d’entre vous, la « semaine de relâche » s’est rapidement transformée en « semaine d’étude stressante », j’ai envie de vous donner mon top 8 des activités qui te feront sortir de ta routine de gym entre deux centaines de pages de lecture. Et si tu fais partie de ceux ou celle qui appellent encore ça une semaine de « RELÂCHE », eh ben je t’encourage à rassembler tes potes et à aller jouer dehors un peu pour décrocher. Après tout, une semaine, c’est si vite passé!

 

  1. Enfile tes patins, Maurice Richard!

Bon, si tu ne sais pas déjà patiner, c’est VRAIMENT le temps de t’y mettre! Il y a plein de beaux endroits où aller patiner. Et mettons que tu es du type « j’ai froid à -1°C », sache qu’il y a des emplacements intérieurs aussi disponibles, notamment la patinoire Atrium le 1000 à Montréal. Tu pourras t’habiller chaudement et te faire accroire que tu as bravé le froid!

 

  1. Ski de fond, raquette, alouette!

Dans la catégorie « faire un sport d’hiver », saviez-vous qu’il était possible de faire de la raquette en plein centre-ville de Montréal grâce au super parc Mont-Royal? Il y a même des forfaits « découverte » où vous pourrez découvrir les plus beaux spots et les plus belles vues de la ville!

 

  1. Retomber en enfance et retourner glisser

À ceux qui me diront que « glisser » n’est pas un sport, cherchez un endroit où il n’y a pas de remonte-pente! Traîner une tripe en suit d’hiver peut être drôlement comparable à faire des burpees-target avec une weighted vest, j’t’en passe un papier! Tu nous diras où sont les glissades les plus hardcore, j’en prendrai bonne note!

 

  1. Traîneau à chiens

Tous en chœur : « Awwwwwwwwww! ». Tu n’y avais pas pensé, hein? Le traîneau à chiens aura toujours la cote pour les activités hivernales, peu importe notre âge.

 

 

  1. Vélo de montagne, l’hiver (A.K.A. ma plus grande phobie)

Bon, là, moi je fais ça pour vous hein… J’essaie de varier, tsé… Je suis game de beaucoup de choses, mais ÇA, on ne risque pas de se croiser! Si tu n’es pas autant moumoune que moi en vélo, fortes sont les chances que tu sois game de faire NON SEULEMENT DU VÉLO, mais DANS LA NEIGE… communément appelé le « FAT BIKE »! Allez-y, je vous attends à l’entrée, je suis certaine que vous allez tripper!

 

  1. Via ferrata l’hiver

La première via ferrata hivernale est maintenant accessible à tous (tous ceux qui n’ont pas le vertige I guess) à l’emplacement « Projet Vertical ». Pour l’avoir fait en été, c’est TRIPPANT. Un peu épeurant (et je n’ai pas le vertige), mais TRIPPANT! Une bonne façon de sortir de sa zone de confort. Et je vous garantis que c’est plus physique que ça en a l’air!

 

  1. Montagne d’hiver

La plupart du temps, on pense que « monter une montagne » rime seulement avec le soleil et la chaleur, mais sache que c’est possible aussi d’aller faire une ascension l’hiver et à très faible prix! La majorité (sinon toutes) les montagnes sont accessibles été comme hiver. À intégrer dans notre variation d’entraînement, non?

 

  1. Où es-tu, Bonhomme Carnaval?

« Marcher. » Marcher rapidement et beaucoup, ça fait partie des activités physiques ça, non? PARFAIT ; il y a une panoplie de festivals offerts pendant la relâche, notamment le festival Montréal en Lumières qui est un peu plus fascinant chaque année! Entre deux études ou entre amis, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

 

 

Mettez le nez dewoooors.

Bonne semaine de « relâche »!

 

Daphnée Dion

Consultante FD Fitness

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