La fois où j’ai voulu que tu arrêtes de remettre à demain | FD Fitness consultant
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lundi, 25 mars, 2019 La fois où j’ai voulu que tu arrêtes de remettre à demain Temps de lecture 3 minutes

Je sais, je sais, parfois, on se fait « entourlouper » dans le train-train de la vie, dans les occupations, dans les imprévus ou encore dans des situations hors de notre contrôle qui nous causent un stress ÉNORME. Parfois, on va même jusqu’à tasser complètement le gym et nos bonnes habitudes pour être « temporairement » en mode survie, ce qui est ben correct ! « Ça fait partie de la game » comme on dit et ça ne servirait à rien de se mettre une pression supplémentaire à ce sujet. Sauf que vous le savez comme moi ; moins on s’entraîne, moins on a envie de s’entraîner, plus on découvre d’autres choses à faire de ce temps, moins on a envie d’y retourner. Tsé ce fameux « Ok là, j’arrête, il faut que je m’y remette… C’est assez ! » La plupart de mes clients ont cette petite passe une semaine ou deux, mais parfois, le « faut que j’y me remette » est repoussé jusqu’au moment où on oublie…

 

 

Alors pour toi, qui as négligé le gym ou ne serait-ce que tes bonnes habitudes de santé optimale. Pour toi, qui as découvert bennnnn d’autres choses à faire au lieu d’aller t’entraîner. Pour toi, qui es tombé dans le vortex « aaaaffff, demain… », sache que ça nous est tous déjà arrivé. OUI. TOUS. Et c’est BEN CORRECT.

 

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager 5 TRUCS à faire pour t’aider à repartir du bon pied.

 

ÉTAPE 1 : POURQUOI ?

On l’a répété 49 fois : « trouves ton WHY », « souviens-toi pourquoi tu as commencé »… Oui, mais parfois, c’est plus que ça. Parfois, notre « why » change en cours de route. Peut-être qu’il est juste à l’heure reculée quand toi, tu es à l’heure avancée, tsé. Parfois, on doit réajuster le tir et trouver quelque chose qui nous motive davantage ! Pose-toi les questions suivantes. Qu’est-ce qui te motive le plus présentement ? Pourquoi est-ce que tu dois recommencer ? Est-ce que ton objectif final aurait changé ? Les objectifs, c’est comme le changement d’heure : des fois ça nécessite des p’tits ajustements ! Y’a rien de mal à ça, non ?

 

ÉTAPE 2 : QU’EST-CE QUE J’AI NÉGLIGÉ ?

Délaisser une habitude crée CERTAINEMENT de l’espace pour une autre… Par exemple, si je néglige mon entraînement, je risque fort bien de négliger beaucoup d’autres petites bulles orbitant autour de mon entraînement. Ce sont des petites choses parfois très subtiles… Oups, moins d’eau, plus de café. Oups, moins de légumes, plus de junk. Oups, moins de sommeil, plus de séries sur Netflix. Bref, vous voyez le portrait. Alors avant TOUT, dressez une liste des 10, 20 ou 30 choses que vous avez négligées dans les derniers temps. Dans cette liste, choisissez-en 5 : 5 que vous mettrez en application DÈS MAINTENANT.

 

ÉTAPE 3 : GÈRE-TOI

Après ces deux premières étapes, tu risques d’être à l’étape des excuses. Là, c’est le bout où il faut que tu te gères et que tu te shakes un peu. Parce que guess what, personne ne le fera. Personne ne viendra te dire « Là C’T’ASSEZ, j’te vois aller et c’est pas toi. Reprends-toi là, tu t’enfonces ! » Et s’il s’avère que vous avez cette personne-là dans votre entourage, soyez-en INFINIMENT RECONNAISSANT, car elle vous donne un méchant coup de pouce et elle veut VOTRE BIEN ! Mais dans la majorité des cas, cette personne-là, c’est TOI-MÊME. Alors rendu à cette étape-là, tu vas te regarder dans le miroir, mettre toutes tes excuses, tes « ouin, mais », tes doutes, tes « pas capable » et tes « ok, demain » dans un baluchon que tu vas LANCER LE PLUS LOIN QUE TU PEUX !

ÉTAPE 4 : PLANIFIE

Bon, là, on est rendu à « faire le nécessaire », alors ouvre ton agenda ! Tu devras planifier tes séances d’entraînement et le moment où tu feras ta bouffe, ton épicerie et tout ce qui est connexe à ton entraînement. Souviens-toi : t’entraîner 4 heures par semaine est parfait ! On ne parle pas ici d’un job à temps partiel. On parle de 4 heures. Priorités aux priorités ! Sors mettre le nez dehors, fais ce que tu as envie, mais BOUGE ! Tu es capable de prendre un rendez-vous chez le garage sans le bouger ou l’annuler 5 fois ? Fais donc la même chose pour toi-même !

 

Les downs feront toujours partie de notre réalité et j’aimerais bien parler à la personne qui affirmera ne jamais s’être entraînée à reculons ! La perfection n’existe pas ; ne t’inflige donc pas de vouloir l’atteindre ! Mais quand tu vois que tu dérapes, accepte-le et pars en sens inverse. Parfois, il faut juste se remettre un pied dans le bain pour que l’envie de se mouiller revienne.

 

Daphnée Dion

Consultante FD Fitness

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Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

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