Pour tout savoir sur la prise de pourcentage de gras | FD Fitness consultant

mardi, 3 septembre, 2019 Pour tout savoir sur la prise de pourcentage de gras Temps de lecture 3 minutes

Parmi toutes les façons de mesurer une progression de remise en forme ou de recomposition corporelle, je crois sincèrement que la prise de pourcentage de gras à la pince est la technique la plus adéquate pour connaître les réels résultats, et ce, de façon abordable. Nous verrons donc en quoi consiste ce test, pourquoi il est pertinent et le genre d’informations qu’on peut en retirer.

 

 

En quoi consiste le test des pinces?

Chez FD, nous utilisons un test qui s’appelle l’analyse métabolique. Ce test consiste à prendre 14 relevés sur différentes parties du corps. Ce test (le 14 plis) est l’un des plus précis dans le domaine. En plus d’utiliser des pinces haut de gamme d’une précision de calibre professionnel, nous utilisons conjointement un programme développé spécialement pour faire une analyse complète des résultats.

 

Pourquoi c’est une mesure pertinente?

Saviez-vous qu’en étant suivi par un coach, il n’est pas rare de réussir à perdre du gras et de gagner du muscle en même temps? Si on se fie juste à la balance, ça peut être légèrement décourageant de voir que notre poids ne descend pas. Une perte de poids non supervisée va souvent nous faire fondre comme une glace au soleil, ce qui est loin d’être l’idéal, parce qu’on se retrouve souvent à perdre une quantité d’eau énorme, ainsi que du muscle.

 

Une perte de GRAS, supervisée par quelqu’un qui sait ce qu’il fait, est complètement différente. Plusieurs de mes clients perdent du gras et gagnent de la masse musculaire de façon presque équivalente, surtout au début du processus. Laissez-moi vous dire que la majorité se découragerait si elle se fiait juste à son poids sur la balance.

 

Quel type d’informations peut-on en retirer?

Suite à l’analyse, on retire de nombreuses informations qui vont bien au-delà du pourcentage de gras. En fait, en plus de connaître le nombre de livres de gras et de masse musculaire de la personne, on a aussi une bonne idée de la condition de son profil hormonal.

 

Certains endroits, comme le pectoral, nous en disent long sur le ratio testostérone/œstrogène de l’individu. Vous avez déjà vu des hommes d’un certain âge avoir ce qu’on appelle des man boobs? Si ce ratio est déséquilibré, nous serons alors en mesure d’adapter le plan alimentaire et de faire des suggestions de suppléments qui cibleront directement cette partie du corps à améliorer. Aucun homme ne veut se retrouver avec des man boobs à 35 ans, mais c’est pourtant relativement fréquent.

 

D’autres régions, comme l’ischiojambier, seront très sensibles à l’environnement dans lequel nous vivons, par exemple, lorsque nous consommons une quantité excessive de xénoœstrogène (plastique, mauvaise qualité d’eau ou d’air entre autres). Quand je vois de tels résultats chez un client, je lui demande tout de suite s’il boit dans une bouteille de plastique ou mange fréquemment dans des plats de plastique.

 

Vous l’aurez deviné, la réponse est « oui » dans 95% des cas. Un mois plus tard, quand le client revient après avoir drastiquement coupé le plastique dans sa vie, les résultats sont surprenants. La quantité de gras au niveau de l’ischio diminue parfois de moitié en un seul mois. Des formules de suppléments comme Estro Control d’ATP peuvent aussi aider. Si vous voulez prendre de l’avance, diminuez le plastique de votre vie dès maintenant; cela vous évitera un tas de problèmes et vous contribuerez du même coup à l’environnement.

 

Il est également possible d’obtenir une bonne idée de la sensibilité à l’insuline de l’individu. Il s’agit de l’un des plus grands marqueurs d’une bonne santé et d’une recomposition corporelle réussie. Différents endroits, comme le haut du dos et le côté de l’abdomen, nous indiqueront s’il faut entreprendre des démarches pour améliorer ce marqueur important, soit en utilisant une bonne formule d’oméga-3 ou d’autres techniques au niveau du plan alimentaire.

 

Mot de la fin

Rappelez-vous qu’un relevé de résultats précis, quantifiable et mesurable, est sans aucun doute un facteur-clé de votre succès. Et si, pour certaines raisons, les résultats sont moins bons, nous avons l’heure juste sur ce qui ne va pas en analysant les différentes régions une à une, et ensuite en redirigeant le tir et en faisant les modifications nécessaires pour que vous arriviez à vos buts. Ne faites pas l’erreur de vous fier uniquement à la balance, c’est un des outils les plus trompeurs. Venez nous voir, et vous serez en mesure de savoir exactement ce qui se passe au niveau de votre corps. Et nous, nous saurons quoi faire pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

David Dakin

Consultant FD Fitness

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FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Au fil des années, David a cumulé beaucoup d’expérience et a transformé sa passion en profession à temps plein! Son empathie, et son approche « holistique » font de lui un consultant dévoué qui mise sur le développement personnel de chaque individu. Inutile de vous dire qu’il a hâte de vous rencontrer pour vous aider à appliquer de saines habitudes de vie, qu’il a lui-même mises en pratique lorsqu’il a effectué son virage santé.