Mes 3 suppléments favoris pour la prise de masse musculaire | FD Fitness consultant

mardi, 11 décembre, 2018 Mes 3 suppléments favoris pour la prise de masse musculaire Temps de lecture 4 minutes

Bonjour les troopers! Je vais vous parler de mes 3 suppléments favoris pour la prise de masse musculaire. Pour ceux qui lisent mes articles depuis mes débuts (janvier 2017), vous devez commencer à comprendre que mon dada, eh bien, c’est l’hypertrophie. Je tiens à mentionner qu’une prise de masse musculaire est très possible sans ces suppléments, cependant selon moi, ils vont vous donner le petit push de plus dont vous avez besoin.

 

Le premier est le Pentacarbs

Qu’est-ce que le Pentacarbs? Des glucides en poudre! Aussi simple que ça, mais ô combien efficace! Le Pentacarbs comprend 5 formes de glucides pour favoriser une absorption hors de l’ordinaire et favoriser le remplissage des réserves de glycogènes. Il contient même des électrolytes et des minéraux pour favoriser l’hydratation au niveau musculaire. Bon, maintenant que l’explication du produit est faite, vous vous demandez sûrement : « Mais pourquoi est-ce si bon en prise de masse musculaire? » Il faut savoir que pour prendre du muscle, vous avez besoin d’insuline qui est l’hormone de stockage du corps. Pour stimuler l’insuline, vous avez besoin de glucides. Souvent, le problème en prise de masse est que les gens surchargent leur déjeuner, leur dîner, leur souper et leur collation de glucides, et finissent par devenir moins sensibles à l’insuline. Qu’est-ce que ça fait d’être moins sensible à l’insuline? Les cellules de ton corps ne réagissent plus efficacement au signal de l’insuline qui est de stocker, alors le sucre reste dans le sang et le gras dans les cellules. Donc, en fin de compte, vous prenez du poids, mais principalement du gras.

Le Pentacarbs permet donc d’ingérer les glucides après ou pendant l’entraînement, ce qui favorise l’absorption au niveau des muscles, car c’est le moment de la journée où on est le plus sensible à l’action de l’insuline. Profitez de cette fenêtre de sensibilité à l’insuline pour ingérer un bon dosage de glucides et prenez-en moins le restant de la journée. Essayez aussi de concentrer vos glucides dans vos repas solides après l’entraînement! Par exemple, si vous vous entraînez avant souper, les glucides seront les bienvenues au souper et à la collation du soir. Le déjeuner, dans ce cas-ci, n’aurait tout simplement pas besoin de glucides outre les fruits. Vous pourriez en prendre un peu au dîner pour ne pas affecter le niveau d’énergie pendant l’entraînement.

Voir Pentacarbs sur le site de ATP-lab

 

Le deuxième est Myoprime

Mon deuxième supplément favori est un tout nouveau produit chez ATP : le Myoprime! Pourquoi le Myoprime dans une optique de prise de masse? Parce qu’il s’agit d’une formule de créatine conçue pour améliorer la capacité du corps à générer plus d’adénosine triphosphate. Lorsque tu t’entraînes en hypertrophie, tu t’entraînes plus dans les filières énergétiques anaérobie et alactique, ce qui veut dire en absence d’oxygène (anaérobie) et sans production de lactate (alactique). Lors de ce type d’entraînement, les réserves d’ATP sont utilisées pour créer de l’énergie intense de courte durée. Donc, la formule de Myoprime permet de régénérer de l’ATP rapidement, ce qui permet une meilleure performance au gym et plus de charges soulevées. Comme le stress mécanique est le principal mécanisme d’hypertrophie et que pour créer ce stress, nous devons avoir une charge importante, le Myoprime nous permet d’avoir de meilleurs gains en force et en hypertrophie à long terme.

Voir Myoprime sur le site de ATP-lab

 

Le troisième est le Gluco Control

Le dernier et non le moindre est le GlucoControl! Vous allez voir, il y a un petit lien à faire avec le point sur le Pentacarbs. Premièrement, qu’est-ce que le GlucoControl? En fait, il s’agit d’un supplément conçu pour équilibrer la glycémie au niveau sanguin et améliorer la sensibilité à l’insuline. Il fait un tas d’autres choses, mais nous nous en tiendrons à ces deux points, car ce sont les points qui nous concernent pour la prise de masse. Comme je l’ai mentionné plus haut, en prise de masse, l’erreur que les gens font trop souvent, c’est de prendre 2 lb de gras pour 1 lb de muscle, ce qui, selon moi, est trop! Comment prendre 1 lb de gras pour 1 lb de muscles? En contrôlant nos glucides! Donc, comme mentionné plus haut, il faut les prendre autour des entraînements (pendant et après)! Le GlucoControl vous aidera à ne pas emmagasiner les glucides consommés en gras. Je conseillerais de prendre 1 à 2 capsules, 10-15 minutes avant vos repas élevés en glucides.

Voir Gluco Control sur le site de ATP-lab

 

En conclusion, j’ai décidé de la faire moins « plate » qu’à l’habitude.

J’ai décidé de demander le top 3 des suppléments pour l’hypertrophie au staff (oui, même Félix!).

Je vais expliquer brièvement pourquoi chacun des suppléments se retrouve dans ces listes.

Top 3 des suppléments pour l’hypertrophie de Félix :

  • Le GlucoControl pour le contrôle de la glycémie et une meilleure sensibilité à l’insuline.
  • Les EAA pour non seulement te permettre d’être anti-catabolique, mais pour être 100% anabolique.
  • La multivitamine Total Défense pour vraiment focaliser sur la micronutrition, trop souvent oubliée, mais ô combien importante!

Top 3 des suppléments pour l’hypertrophie de Sophie :

  • Le magnésium pour une récupération de FEU. Relaxant du système nerveux, entre autres, le magnésium aurait été mon 4e choix.
  • Les enzymes digestives pour une absorption A1. Comme le cliché le dit si bien : nous ne sommes pas ce que nous mangeons, mais bien ce que nous absorbons, alors avec les enzymes, vous vous assurez de bien absorber la bonne quantité de calories que vous devez manger.
  • La multivitamine Total Défense aussi, comme Félix! (Copieuse, cette Sophie!)

Top 3 des suppléments pour l’hypertrophie de Daphnée :

  • Le magnésium pour une excellente récupération encore une fois! Vous comprendrez que la récupération en prise de masse est primordiale.
  • Les EAA pour être anabolique au maximum!
  • Le Pentacarbs pour optimiser la prise de glucides au moment opportun.

Top 3 des suppléments pour l’hypertrophie de Dany :

  • Le magnésium pour une troisième fois! Nous avons un gagnant! Blague à part, la récupération est un facteur tellement important pour tout type d’objectif.
  • Le Yin Reserve. Formule super intéressante pour le sommeil, ainsi que pour la récupération.
  • La SBP d’ATP pour un profil d’acides aminés complet et pour atteindre plus facilement la quantité de protéines requise dans une journée.

Top 3 des suppléments pour l’hypertrophie de Rémi :

  • Des protéines en poudre pour atteindre plus facilement la quantité quotidienne visée ou tout simplement pour améliorer la récupération post-entraînement.
  • Le Myoprime pour la performance au gym tel qu’expliqué dans le point numéro 2.
  • Pour le dernier, avez-vous une idée? Le magnésium! OUI, ENCORE! Je commence à me demander si j’aurais dû le mettre dans mon top 3, moi… Plus sérieusement, vous comprendrez que ce supplément est un must pour votre récupération.

Pour terminer, je tiens tout simplement à dire qu’une prise de masse ou tout autre objectif se fait très bien sans prise de suppléments. Cependant, ces suppléments vous donneront tous les outils nécessaires pour être le plus optimal possible dans l’atteinte de votre objectif!

 

Hugo Lecavalier

Consultant FD Fitness

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Hugo se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, il est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients.

Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Hugo offre un service complet.