La fois que j'ai voulu que tu commences pour de bon! | FD Fitness consultant

lundi, 4 septembre, 2017 La fois que j’ai voulu que tu commences pour de bon! Temps de lecture 3 minutes

LA FOIS QUE J’AI VOULU QUE TU COMMENCES POUR DE BON!

commences pour de bon

La majorité d’entre vous êtes des gens qui vous entraînez déjà. Vous êtes peut-être intermédiaires, avancés ou peut-être des débutants simplement en train de vous familiariser avec l’entraînement comme tel (compliqué, hein?).

Vous êtes peut-être en train d’essayer, en vain, d’intégrer cette habitude à votre quotidien ou encore, vous êtes peut-être en pleine réflexion à savoir si vous recommencerez ou commencerez à vous entraîner!

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POURQUOI LES GENS NE S’ENTRAÎNENT PAS ?

Dans la catégorie des raisons les plus fréquentes, « le temps » gagne un prix Nobel!

« Je n’ai pas l’temps de m’entraîner. »

« Je n’ai pas l’temps de préparer mes repas. »

« Je n’ai pas l’temps de me rendre au gym avec le transport. »

« Je n’ai pas l’temps de commencer à jouer au soccer. »

« Je n’ai pas l’temps le matin, pas l’temps le soir, pas l’temps le week-end, pas l’temps la nuit. »

Et on peut continuer ainsi plusieurs heures!

Nombreux sont les gens qui ont essayé de commencer à se mettre en forme, à mieux manger, à pratiquer un nouveau sport ou même simplement à intégrer une nouvelle habitude de vie. Par contre, nombreux sont ceux qui abandonneront en disant qu’ils manquent de temps. Ensuite, ils se tourneront vers le frère de « je n’ai pas l’temps » : et j’ai nommé « QUAND j’aurai l’temps »!

« Quand j’aurais l’temps, je m’entraînerai. »

« Quand j’aurai l’temps, je ferai une bonne batch de légumes. »

« Quand j’aurai l’temps, je verrai quand commencent les ligues de soccer. »

« Quand j’aurai l’temps, j’irai au gym. »

« Quand j’aurai l’temps, je vivrai. »

« Quand j’aurai l’temps » lui, il laisse bonne conscience, il déculpabilise, il laisse présager que c’est dans nos « priorités » et qu’un jour, ce sera notre réalité! Il prétend aussi que nous avons essayé, mais que ça ne fonctionne pas pour le moment. Mais jusque-là, ce n’est pas de NOTRE faute ; c’est la faute du TEMPS. Il n’est pas assez présent, il n’est pas assez payant, il n’est pas assez de qualité, il n’est pas assez abondant. Le temps, il a l’dos large, on va se l’dire!

EN PASSANT…

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J’aimerais vous rappeler UNE SEULE CHOSE : les journées auront TOUJOURS 24 heures. Il n’est pas dans les plans de l’humanité de remanier l’univers et son système solaire pour faire des journées de 32 heures et ainsi vous laisser le temps de commencer à vous entraîner! Aussi bien réussir à entrer le tout dans votre agenda, non? On court TOUS après le temps!

Que vous soyez débutants ou même à l’étape de seulement « y penser », voici quelques étapes faciles pour vous aider à bien intégrer cet élément à votre quotidien pour que le tout soit DURABLE.

  1. FAIS DE LA PLACE.

Si ton horaire est COMPLÈTEMENT chargé du moment où tu ouvres les yeux jusqu’au moment où tu les fermes le soir et que tu n’as eu AUCUN temps pour toi dans TOUTE la journée, il est peut-être temps que tu t’assoies et que tu aies un petit meeting avec ton agenda pour voir comment tu pourrais créer de l’espace. Pas nécessairement pour combler ce temps avec pleins d’autres projets, mais juste pour ton bien-être mental et pour avoir le temps de respirer un peu… Je n’ai jamais vu personne mourir pour avoir « pris le temps de respirer » dans une journée.

Le fait d’avoir un agenda « overbooké » est souvent valorisé de nos jours. Par contre, je suis d’avis que nous devons « avoir le temps de prendre le temps » comme on dit. Vous aurez les idées plus claires et serez plus productifs au quotidien!

  1. CRÉER DU TEMPS POUR FAIRE QUOI?

C’est certain que si tu me dis : « Daphnée, est-ce qu’il faut créer de l’espace dans ton agenda pour pouvoir faire le ménage de ton garde-robe à chaque semaine? », ma motivation ne sera pas bennnnn grande! De là le but de faire de la place pour quelque chose qui te tente et pour un moment auquel tu auras HÂTE d’arriver! C’est l’étape où tu y va par essais et erreurs!

En plus, sais-tu quoi? Ce n’est pas grave si tu te trompes! Si tu pensais aimer jouer au golf et que finalement, le bruit des oiseaux te tape sué nerfs et que tu as toujours peur de recevoir une balle derrière la tête : FINE. Change tes plans! Magasine ton activité! Essaie, trompe-toi, découvre et trouve ce qui TE convient! Au fil du temps, tu t’adapteras selon tes besoins. Si au bout d’un an, tu te lasses, ce processus sera encore bon à recommencer!

  1. CALME TES NERFS SUR LE ALL-IN

Si tu aimerais commencer à t’entraîner au gym, personne n’a dit que tu devais commencer par 2 séances par jour dont 1 d’entre elles le matin à 5h00… Tu peux commencer par bouger à la maison tséP’tit train va loin! J’ai des clientes qui se sont entraînées 1 an et demi à la maison avant de faire le grand saut dans les terrains de jeu du gym! (Salut Anne-Marie!). Si ton objectif serait de commencer à t’entraîner le matin, commence par avoir l’objectif de bien récupérer et être capable de te lever en forme avant de vouloir soulever 200 livres! Une. Étape. À. La. Fois. SVP.

Fixe-toi des objectifs RÉALISABLES et use de ton gros bon sens! Fais juste penser au nombre de personnes qui commencent ALL IN en janvier dans le gym…

  1. PRIORITÉ AUX PRIORITÉS

Une fois que tu as fait de la place, que tu as trouvé ce qui te passionne vraiment et que tu as commencé à l’intégrer dans ton horaire, RESPECTE-LE! Si tu commences à te dire « ah ouin, mais aujourd’hui je suis fatiguée », « aujourd’hui, j’ai un peu mal à la tête » ou « aujourd’hui, c’est la pleine lune », toutes les raisons seront bonnes et tu ressortiras inévitablement tes chums « je n’ai pas l’temps » et « quand j’aurais l’temps ».

J’ai de la misère à concevoir qu’on puisse prendre rendez-vous chez le dentiste, chez le mécanicien ou chez le médecin, et que nous ne soyons pas capables de prendre une PETITE HEURE pour nous, pour bouger comme NOUS le voulons! Come on! Respecte-toi!

  1. N’ÉCOUTE PAS CEUX QUI NE T’ÉCOUTERONT PAS

Les gens commenteront, poseront des questions, donneront leur opinion, jugeront même parfois. La règle est simple : s’ils ne peuvent écouter ta réponse, ils ne méritent pas que tu écoutes leur jugement! Tu en entendras de toutes les sortes : « pourquoi tu fais attention à ce que tu manges, ça te donne quoi? », « ben là, tu iras au gym demain », « wayons, t’as pas besoin de ça! », « bon, tu veux suivre la mode, là? » et même pire! Prends ces commentaires et mets-les dans ta « trappe à gaz » au lieu de ta « trappe à raisons ».

BREF.

Plus le temps avance, moins tu auras l’impression d’avoir du temps à l’horloge! Prends le temps et prends-le MAINTENANT! Si tu aimerais faire quelque chose, essayer une nouvelle passion, prendre le temps de faire XYZ, FAIS-LE. Il ne sera jamais écrit dans ton horaire « temps bonus aujourd’hui, gâte-toi! » ou encore « période libre » comme quand nous étions au primaire!

La roue a toujours tourné et elle continuera de tourner. Si tu ne trouves pas ce qui te passionne VRAIMENT, « j’ai pas l’temps » et « quand j’aurai l’temps » gagneront toujours et tu ne feras que tout repousser à plus tard!

Essaie-le donc!

Vas-y donc!

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FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. 

Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients.

Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

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