5 conseils pour travailler de chez soi et être productif | FD Fitness

mardi, 5 mai, 2020 5 conseils pour travailler de chez soi et être productif Temps de lecture 2 minutes

Du jour au lendemain, on est tombé à la maison ! Notre souris dans une main, le téléphone dans l’autre, un pied qui ferme la porte de la laveuse pour la première brassée de la journée, l’autre qui part le lave-vaisselle, tout en gardant le cerveau 100% au travail. Ceux qui travaillaient DÉJÀ de la maison pour une partie de leur boulot ont clairement une longueur d’avance… et ceux qui s’entraînaient déjà à la maison, mais ça, c’est une autre histoire… Pour la majorité des gens, vous êtes débarqués chez vous avec vos écrans, vos fils et vos 82 dossiers, puis vous avez condamné le sous-sol ou le garde-robe ! Depuis, vous essayez tant bien que mal d’être ce qu’on appelle « PRODUCTIFS ». Well hello. Voici mon top 5 des choses à mettre en pratique pour être le plus productif possible!

 

 

1. JAMAIS SANS TA TO-DO LIST

Établis ce que tu as à accomplir dans ta journée. Premièrement, parce qu’il n’y a rien de plus SATISFAISANT que de faire un CHECK sur la liste, mais aussi parce que ça te donnera une vue d’ensemble des choses à accomplir pendant ta journée ! Beaucoup moins de place pour la procrastination. P.S. Si tu as beaucoup trop de temps dans ta journée et que tu ne travailles pas, je t’encourage AUSSI à te faire une liste de choses à faire. Juste pour éviter de procrastiner et écouter Netflix en mou 84 heures en ligne. Truc bonus : commence par la tâche la plus longue/difficile (tu seras beaucoup plus productif(ve) ainsi).

 

2. COMBIEN DE TEMPS ?

Oui je sais, c’est cool parce que tu peux partir une brassée en même temps, faire le ménage et partir une batch de légumes au four. MAIS, ça fera AUSSI en sorte que tu seras turbo dérangé et là, je ne compte pas le nombre de fois où tes enfants seront la source du dérangement si tu en as ! Alors on se donne un indice de temps où on travaillera focus : « 1 heure top chrono focus, ensuite je me donne 15 minutes pour accomplir telle ou telle tâche dans la maison. » Tu ne peux pas t’exiger d’être à 100% concentré pendant 8 heures. Au bureau, ce n’est pas ça la réalité : tu te lèves, tu bouges, tu vas à la salle de bain, alors pourquoi t’exiger de ne pas décoller de ton bureau pendant 8 heures? Une heure de focus pour 10-15 minutes te permettra de te dégourdir les jambes et peut-être même de prendre un peu d’air frais pour t’aérer l’esprit et les yeux !

 

3. TON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Si tu as à travailler dans le garde-robe, est-ce qu’on peut s’organiser que les souliers qui y sont ne sentent pas les p’tits pieds ? Est-ce qu’on peut faire de ton environnement de travail quelque chose d’agréable ? Tu n’as pas des plantes pas trop loin ? Tiens, un peu de vert. Une belle table et une chaise confortable ? Et voilà, on va les relocaliser juste ici ! Même chose pour ton environnement de travail virtuel. Est-ce qu’on peut fermer les 72 fenêtres de ton navigateur? On épure un peu l’environnement pour en faire quelque chose d’agréable et quelque chose de facile à gérer.

 

4. DE LA MUSIQUE ?

Peut-être que tu travailles avec HIGHWAY TO HELL dans tes oreilles. Mais je te jure que tu serais plus efficace avec de la musique de type « alpha waves ». Ce sera plus facile de se concentrer et ça endormira un peu le bruit du voisin qui passe la tondeuse, de l’autre qui joue dehors avec les enfants et de ton plus vieux qui joue à call of duty dans la chambre d’à côté…

 

5. BOUGE

Si c’est possible pour toi, refais ta routine afin de t’entraîner le matin ! Tu seras beaucoup plus concentré et surferas sur le petit buzz d’endorphine qu’on aime tant ! Tu auras les idées plus claires. Si la routine ne te le permet pas, sors sur ton heure de dîner pour prendre une marche ou prendre l’air. Si c’est encore trop te demander, fais-moi un exercice par heure pendant 5 minutes et embarque tes collègues virtuels dans l’train.

 

Allez hop, une autre heure avant de bouger !

 

Daphnée Dion


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.