Témoignage d'Anne-Marie Lamoureux cliente FD Fitness

samedi, 21 avril, 2018 Témoignage d’Anne-Marie Lamoureux cliente FD Fitness Temps de lecture 3 minutes

Témoignage d’Anne-Marie Lamoureux cliente FD Fitness

témoignage

En janvier 2016, j’ai décidé de changer mon mode de vie à cause d’une paire de pantalons de neige. Eh oui, j’avais de la misère à les attacher et j’avais un stage de ski pendant 3 jours… L’inconfort total, mais il n’était pas question que je m’en achète d’autres… Ç’a été le déclic pour que je me prenne en main en appliquant des conseils sur l’alimentation trouvés ici et là tout en m’entraînant dans mon salon.

En avril 2016, j’ai ressenti le besoin d’aller chercher une aide plus spécialisée. Daphnée est donc entrée dans ma vie avec ses conseils. Comme une petite soldate, j’appliquais.

En octobre 2016, soit 6 mois plus tard, je passais de 37,9% à 24,5% de gras. En janvier 2017, je m’achetais une nouvelle paire de pantalons pour le ski, car même une ceinture ne les faisait plus tenir en place. J’aurais pu tout arrêter à ce moment-là vu que j’avais atteint le poids que je visais, mais il s’est avéré que TOUT ÇA était bien plus qu’une simple question de poids.

Me voici, en janvier 2018, dans une forme physique que je n’aurai jamais pensé atteindre (16% de gras, peut-être 15 maintenant hihi!), mais je vous l’ai dit, ce n’est pas juste une question de poids…

Quand je suis entrée dans le bureau de Daphnée, j’étais loin de me douter qu’elle allait faire bien plus que m’aider dans ma perte de poids (peut-être ignorait-elle aussi la suite, qui sait?). Mois après mois, depuis 2 ans, nous nous voyions pour faire le bilan et fixer de nouveaux défis : améliorer mon sommeil, régler mes problèmes de digestion, valider une intolérance aux produits laitiers, perdre du gras, prendre de la masse, alouette! La base que tout bon coach ferait me direz-vous, mais avec Daphnée, il y a un toujours p’tit plus… Dans une période où le moral n’y est pas, elle t’ajoute un cardio au réveil où, pendant ces 10 minutes, elle t’interdit d’avoir une seule pensée négative. Une autre fois, elle t’ajoute une petite tisane relaxante le soir pour que tu puisses dormir l’esprit tranquille. Un autre tantôt, elle devient hystérique (désolée, je ne trouvais pas un autre qualificatif!) devant ta première veine qui apparait sur ton épaule… Ce sont des petits gestes comme ceux-là qui sont venus se greffer à mon cheminement.

Avec elle, j’ai appris que si on voulait régler un problème, il fallait en trouver la cause et travailler là-dessus. Ça! C’est difficile et douloureux. Pourquoi j’en suis arrivée à ressembler à ce que j’avais l’air en 2016? Trouver la cause et l’accepter… Avec le recul, j’ai compris que je ne m’aimais pas à l’extérieur ni à l’intérieur… Ça fait mal quand tu arrives à ce constat, mais deux options s’offraient à moi : continuer à ne pas m’aimer et être malheureuse, ou bien m’aimer et être heureuse. J’ai choisi la 2e option en ne sachant pas trop comment y parvenir…

En me donnant des défis chaque mois, Daphnée m’a aidée à comprendre comment je pourrais y arriver. Je me suis accrochée aux moments où je réussissais à cuisiner une recette délicieuse qui matchait avec mon plan, à mon endurance dans les entraînements qui augmentait, aux encouragements de Daphnée et de mes proches, et à toutes les autres petites victoires. Je me sentais comme mes élèves quand ils reçoivent un méga gros collant brillant! Tranquillement, au fil des jours, j’ai accumulé mes autocollants du bonheur!

témoignage

Je suis retournée m’entraîner au gym (j’y vais même à 5h30 le matin avant le travail), je me suis mise à lire sur le développement personnel (et sur le fonctionnement de l’intestin!), je me suis inscrite à des cours de kayak (niveau 1 réussi!) et à un bootcamp (le crossfit s’ajoutera à la liste des entraînements en 2018, ça d’l’air!), je me suis donnée la permission d’essayer de nouvelles façons d’enseigner à l’école (notre travail a un impact sur notre bien-être physique et mental, il ne faut pas le sous-estimer), j’ai arrêté de penser que ma vie allait être un échec tant que je serais célibataire (ce n’est pas l’Amour avec un grand A qui détermine notre bonheur, c’est nous-même qui le forme!). En travaillant sur mon extérieur, j’ai ouvert une petite brèche vers mon bien-être intérieur.

Eh oui, il y a tout ça, dans cette photo de janvier 2018… Il y a une femme sincèrement heureuse et en paix avec elle-même. Est-ce que je serais cette femme confiante (et forte!) si je n’étais pas entrée dans le bureau de Daphnée? J’en doute fortement. Un jour où l’autre, nous avons tous besoin d’une personne qui sera le phare allumé pour nous ramener à bon port. Daphnée a été, pour moi, cette personne dont j’avais besoin pour amorcer mon cheminement. Je suis choyée de l’avoir trouvée.

Maintenant, il n’en tient qu’à vous d’apporter les changements qu’il faut à votre vie pour être la meilleure version de vous-même. 😉


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. 

Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients.

Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

Screen Shot 2016-12-13 at 11.15.30 AM

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.