Témoignage d’Eva El-Akhras | Cliente FD Fitness | FD Fitness consultant

mardi, 10 septembre, 2019 Témoignage d’Eva El-Akhras | Cliente FD Fitness Temps de lecture 2 minutes

 

Témoignage d’Eva El-Akhras | Cliente FD Fitness

 

Je pars de loin. Se prendre en main vient avec son lot de réussites et d’échecs. Ce n’est pas un fleuve tranquille! En 2010, à 22 ans, je donnais naissance à ma première fille. Après une grossesse relativement difficile (beaucoup de stress, des problèmes de glande thyroïde et un bon 80 lb en plus), mon estime était à son plus bas. Ma fille avait un an et je pesais le même poids qu’après mon accouchement malgré mes efforts pour perdre du poids. Trois ans plus tard, j’avais réussi à perdre du poids, mais disons que ce n’était pas de la meilleure façon : le fameux régime de protéines.

 

J’ai eu ma deuxième fille à 26 ans. La grossesse a été beaucoup plus facile au niveau de ma santé; j’avais pris seulement 45 lb (que j’ai vite perdues 6 mois post-partum). Pour ce faire, j’avais encore une fois eu recours à un régime drastique. Par la suite, mon poids a fait le yo-yo, mais jamais au point de perdre de vue mes objectifs de mise en forme. En 2016, j’ai commencé à m’entraîner dans un gym 5 fois par semaine, mais jamais je ne suis sortie de ma zone de confort. Je ne voyais pas vraiment de résultats, mais malgré tout, je continuais à y aller. Je me disais : « c’est mieux de bouger que de ne rien faire »!

 

En 2017, j’ai découvert un sport que j’adore.

Pour la première de ma vie, à 29 ans, j’avais trouvé une activité physique que j’aimais : le CrossFit! C’est là que j’ai connu la meilleure consultante : Daphnée Dion. Je me suis embarquée dans un défi de groupe au printemps 2018, mais disons que les embûches de la vie ont fait que je n’avais pas nécessairement pu me donner à fond dans l’aventure! À l’automne suivant, un nouveau défi commençait au gym. Une fois de plus, Daphnée était collaboratrice au projet, alors je me suis inscrite à nouveau! Ç’a été comme une claque au visage lors de ma première pincée, mais Daphnée a su changer le négatif en positif. Avec ses conseils pendant les 30 jours du défi, j’ai réussi à baisser mon pourcentage de gras de 9 %!

 

J’étais vraiment motivée à continuer le travail que j’avais commencé et je poursuivais mes rencontres avec Daphnée une fois par mois. C’est sûr qu’il y a des mois meilleurs que d’autres, mais je garde toujours le cap. On a tous des moments où on se parle à soi-même (de manière plus ou moins positive) et parfois, ce qu’on se dit, on ne l’accepterait pas des autres. Jusqu’à aujourd’hui, l’image que j’avais de moi n’était pas nécessairement la meilleure. Même malgré le cheminement que j’avais fait! C’est en voyant des photos de moi au mariage de ma meilleure amie que j’ai constaté que « hey, t’es pas pire pentoute »! Je portais une robe que je n’aurais jamais cru pouvoir porter de ma vie : une robe avec le dos ouvert. Quand je l’avais mise cette journée-là, j’étais certaine que sur les photos, j’aurais des plis de dos et que j’allais clasher à côté des autres filles du cortège. À ma grande surprise, je me suis trouvée très belle! Je ne me rappelle pas la dernière fois où j’ai ressenti ça, de la confiance!

 

 

Ça m’aura pris 31 ans pour finalement comprendre que je suis bien.

 

J’ai pris ma santé en main et les changements ne se limitent pas au niveau physique. Je me sens bien mentalement pour la première fois depuis longtemps. C’est en grande partie grâce aux conseils de Daphnée! Aujourd’hui, je m’entraîne 5 fois par semaine, je me pousse, je fais des choses que je n’aurais jamais cru être capable de faire. Je le fais pour moi et seulement moi! Pas pour plaire à mon mari, ma famille ou mes amis. Mais pour moi : mon corps et mon esprit! Qu’on le veuille ou non, l’un ne vient pas sans l’autre.

 

— Eva El-Akhras

 


Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

Screen Shot 2016-12-13 at 11.15.30 AM