Témoignage de Tanya Desrivières | Cliente FD Fitness | FD Fitness consultant
Logo de Messenger

mardi, 23 octobre, 2018 Témoignage de Tanya Desrivières | Cliente FD Fitness Temps de lecture 3 minutes

Témoignage de Tanya Desrivières | Cliente FD Fitness

 

Suite à un diagnostic médical il y a 4 ans, j’ai été obligé d’éliminer complètement le gluten de mon alimentation. Quand j’ai fait ce changement drastique, plus par obligation que par choix, j’ai passé à travers des changements extrêmes, autant physiquement que mentalement : augmentation de la concentration, diminution de l’inflammation (donc perte de poids), disparition des petits boutons que j’avais sur mes cuisses, diminution de l’anxiété, etc.

 

Quatre ans ont passé et malgré mes efforts et mes entraînements réguliers, je souffrais encore régulièrement d’inflammation. Je me levais le matin et je voyais mon fameux « V » sur le ventre, mais la seconde que je prenais mon café, mon apparence physique changeait et disons que rendue à 9h le soir, j’avais de la misère à « fitter » dans mes culottes… J’étais rarement bien dans ma peau et pourtant, j’étais quelqu’un qui faisait énormément attention à son alimentation et qui s’entraînait 5 fois par semaine : un mode de vie sain, quoi!

 

Je savais depuis un certain temps que j’avais une légère intolérance au lactose. J’avais d’ailleurs coupé pratiquement tous les produits laitiers depuis un bout, mais je continuais de consommer du yogourt et du fromage « sans lactose ». Puis un jour, je suis tombée sur un commentaire ou un article mentionnant que les produits « sans lactose » en contenaient quand même et qu’il fallait limiter notre consommation puisque c’était tout de même inflammatoire… Eh bien! J’avais de la misère à croire que ma cuillère à café de lait sans lactose ou encore mon yogourt sans lactose hebdomadaire pouvait être responsable de mes ballonnements à ce point-là, mais j’étais tellement découragée que j’ai décidé de l’essayer : j’allais éliminer TOUS les produits laitiers de mon alimentation, même ceux portant l’étiquette « sans lactose ».

 

OH. MY. GOD. Je ne pensais jamais que ma vie allait changer à ce point-là… Couper le gluten m’avait apporté énormément de bienfaits, mais j’attribuais surtout ces bons résultats à ma condition médicale qui s’améliorait, mais le lactose, j’avoue que j’étais sceptique. J’étais juste légèrement intolérante après tout, ça ne devait pas être si pire que ça, et en plus j’en consommais si peu… Jamais je ne me serais douté à quel point ça affectait mon corps négativement.

 

Après avoir fait ce 2e changement drastique dans mon alimentation, j’ai observé TELLEMENT de bienfaits : plus de facilité à me concentrer, beaucoup moins d’acné, fini les ballonnements à TOUTE heure de la journée et salut le ventre plat au dodo, fini les maux de ventre et les maux de tête, adieu les sautes d’humeur (bon ok, pas TOUTES, mais une bonne partie).

 

Quand je suis rentrée dans le bureau de Daphnée deux mois après avoir tout coupé, elle a tout de suite remarqué que j’avais perdu du poids. Elle a pris mon pourcentage de gras et effectivement, les résultats étaient incroyables : j’étais passée de 21% à 16% en seulement 2 mois. WOW! Je n’en revenais pas!

 

J’écris mon témoignage aujourd’hui parce que j’aimerais vraiment que les gens comprennent à quel point des aliments inflammatoires peuvent avoir une influence énorme sur notre corps. La santé de notre système digestif, c’est super important et ça un impact sur bien plus que juste les ballonnements et les maux de ventre. Si tu as déjà pensé à couper le lactose, le gluten ou n’importe quel autre aliment inflammatoire ou auquel tu es intolérant et que tu as « choké » parce que ça te semblait trop difficile, j’espère que tu le réessayeras. Ça l’air bien pire que ce que c’est réellement et les bénéfices en valent tellement la peine! Il existe plein d’alternatives aux produits, il suffit de chercher un peu ou d’utiliser Google. J En plus des résultats physiques qui sont incroyables, je te garantis que tu vas être mieux dans ta peau. Tu vas avoir envie de te balader fièrement tout nu dans toute la maison! (Ok, peut-être à éviter si tu as des colocs ;-)). Être toujours gonflé, c’est fatigant, surtout quand tu t’entraînes fort et que tu fais attention à ton alimentation.

 

Si tu es plus du genre à avoir besoin de preuves concrètes pour être convaincu, voici la photo classique « avant/après ». Sur la première photo, j’avais déjà coupé tous les produits laitiers, mais je consommais encore ceux certifiés « sans lactose » et sur la deuxième, on me voit 3 mois après avoir tout coupé. « Écouter son corps », ça fait cliché, mais quand on y pense, c’est lui qui est le mieux placé pour nous dire ce qui est bon pour nous!

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. 

Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients.

Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

Screen Shot 2016-12-13 at 11.15.30 AM

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.