Témoignage de Sabrina Plante | Employée FD Fitness | FD Fitness consultant
Logo de Messenger

mardi, 11 décembre, 2018 Témoignage de Sabrina Plante | Employée FD Fitness Temps de lecture 2 minutes

Témoignage de Sabrina Plante

 

Je m’entraîne depuis environ 4 ans de façon assidue et je suis assez disciplinée pour ce qui est de mon alimentation. J’avais déjà eu des coachs dans le passé qui me faisaient des plans d’entraînement et des plans alimentaires. Puis, sans vraiment m’en rendre compte, j’ai délaissé mon coach en alimentation en me disant que je pouvais me débrouiller toute seule, je me disais que j’avais de bonnes bases et que j’avais compris la game.

 

À un moment donné, j’ai constaté que mon poids avait vraiment monté, je me sentais toujours inflammée, fatiguée et pas bien dans ma peau. Je me disais que c’était impossible de me sentir comme ça parce que je m’entraînais au moins 4 fois par semaine, j’avais un entraîneur qui faisait mes programmes d’entraînement, je pesais toujours tous mes aliments, je ne trichais pas souvent, en fait, toute ma vie tournait autour de ça. C’était juste impossible et je capotais.

 

Tranquillement, j’ai commencé à parler de tout ça avec Sophie, puis elle m’a dit : « Bin t’sais quoi, on va se rencontrer et on va regarder ça! » Première rencontre en juin 2018, mon pourcentage de gras est à 13,9%. J’étais quand même satisfaite, mais je me sentais encore comme une balloune. Les mois avançaient et chaque rencontre, mon pourcentage de gras descendait toujours un peu plus. Pourtant, je rentrais toujours à reculons dans son bureau en me disant que je n’en avais jamais fait assez, je stressais d’avouer que j’avais fait un ou deux faux pas dans mon mois. Je virais complètement folle de dire à voix haute que j’avais laissé l’entraînement de côté parce que l’université et le stress prenaient trop de place dans ma vie. Ça n’allait jamais bien (selon moi).

 

Jusqu’au jour où elle a compris qu’on avait un plus gros problème : ma tête.

 

Le jour où elle m’a dit que je frôlais tranquillement le trouble alimentaire, ç’a été une claque. Au fond de moi, je savais que j’avais toujours été sur la limite, mais on ne veut jamais s’avouer ça. Je me disais toujours que c’était normal de vivre ça si je voulais atteindre mes objectifs. NO.

 

Aujourd’hui, je suis à 10,2% de gras. Non seulement j’ai baissé mon pourcentage de gras, mais j’ai perdu beaucoup d’inflammation, j’ai descendu le pourcentage de gras de mon ischio jambier de 28,6% à 12,9% pour la première fois de ma vie malgré mon problème hormonal, mais surtout, je me sens bien. Ma tête continue de me jouer des tours, mais Sophie m’a aussi appris à travailler sur moi-même et jusqu’à présent, c’est la chose pour laquelle je suis le plus reconnaissante dans mon parcours.

 

Je sais maintenant que si l’intérieur est en santé et équilibré, le reste viendra naturellement.

 

Je n’ai jamais eu d’aussi bons résultats, mais je n’ai jamais été autant en paix avec moi-même même si on n’est pas au bout de tout ça. Sophie a su me comprendre et me remettre sur le bon chemin. Définitivement, je n’aurais jamais pu y arriver toute seule.

 

Merci 1000x ma collègue, ma pote et ma coach.

SP.

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.