Témoignage de Roxane | FD Fitness consultant
Témoignage de Roxane
Avatar

Auteur(e) FD Fitness

Félicitations Roxane pour ta détermination et ta persévérance; tu es une exemple pour tous ! Rien ne peux t’arrêter et je suis contente d’être celle qui t’accompagne dans ce cheminement ! – Sophie

16144811_1564616876888958_900437889_n

 

Témoignage de Roxane

 

Pour commencer, je tiens à vous partager ce qui m’a personnellement motivée jusqu’à aujourd’hui. Disons que bien m’outiller m’a grandement aidée. Je m’explique. Le fait d’avoir eu accès au contenu du webmagazine FD Fitness, d’avoir écouté les « lives » de Félix, d’avoir lu beaucoup sur le sujet de la santé et de m’en être informée auprès de mes amis a fait en sorte que j’ai pu comprendre ce que je fais au gym comme dans ma cuisine et je suis fière de pouvoir dire que JE LE FAIS POUR MOI-MÊME.

En janvier 2016, je me suis inscrite au gym avec un ami. Nous y allions trois fois par semaine. À deux c’était beaucoup plus motivant, mais plus les semaines avançaient et plus je me démotivais parce que je ne voyais aucun changement. J’étais incapable de me lever le matin malgré mes nuits de huit heures, j’avais de la difficulté à terminer mes journées, j’avais des rages de sucre et j’étais toujours de mauvaise humeur. En juillet 2016, mon amie s’est inscrite au webmagazine avec la promo de la séance gratuite avec Sophie. À mon tour, par envie depuis longtemps d’aller voir un professionnel de la santé, je me suis abonnée avec la promo.

J’ai pris mon premier rendez-vous à la mi-août 2016 avec Sophie. Je me suis rendue là-bas sans savoir dans quoi j’allais m’embarquer! Je me disais  « Je vais aller la voir juste une fois pour avoir « une base » ». Les suppléments ne m’intéressent pas, alors le premier mois ne me coûtera rien.»

Je me souviendrai toujours de mon premier rendez-vous avec Sophie, j’étais stressée pour vingt personnes!!! Dès que je me suis assise, Sophie m’a demandé : « Puis Roxane, qu’est-ce que je peux faire pour toi? Pourquoi viens-tu me voir? » Et moi de lui répondre : « Je veux perdre mon gras pas beau, ha ha! » Après avoir ri de bon cœur, elle m’a dit qu’elle était là pour m’aider et me soutenir dans mon processus.

J’ai débuté mon aventure avec un niveau de stress élevé à 9.5/10, un pourcentage de gras de 23% (pris à sept plis) et avec un poids de 120 lb pour mon petit 5 pieds!

Le premier mois, j’étais très motivée! Je vivais en appartement avec mon copain dans ce temps-là alors j’ai eu de l’aide de sa part. Je planifiais mes repas à l’avance, j’avais même acheté une balance culinaire, je calculais TOUT ce que je mangeais, et sincèrement, je ne pensais jamais que j’allais être capable de tout manger ce que je devais manger! J’avais tellement de « fun » à peser mes aliments et à calculer mes portions. J’y prenais plaisir et c’est ce que ça prend selon moi pour persévérer. Il faut aimer suivre un plan alimentaire et non le considérer comme une corvée!

 

Pour ce premier mois, j’ai suivie le truc de Félix et j’y suis allée une étape à la fois.

J’ai « focusé » sur l’alimentation pour commencer. Ma priorité était de prendre le temps de me préparer un bon déjeuner complet le matin et  prendre le temps de le manger. Je mangeais tellement le matin que j’étais capable de me rendre au dîner sans avoir faim. Finies les rages de sucre inutiles au bureau!

Durant ce premier mois, j’ai vécu le jugement de mes proches, de mes amis et de mes collègues sur ma « DIÈTE » alors que je considérais mon choix de vie comme étant sain. Ils la jugeaient étant donné que, selon eux, je me « privais des bonnes choses ». Me « battre » contre eux en leur répétant que c’était pour ma santé et mon bien-être n’a pas duré longtemps. Je les ai laissés penser ce qu’ils voulaient. Ma mère ne comprenait pas pourquoi je faisais ces choix de vie, outre pour mes intolérances. Certains de mes collègues de travail essayaient depuis longtemps de perdre du poids sans réussir, alors était-ce par jalousie qu’ils me critiquaient et me regardaient bizarrement? Peut-être.

Durant mon premier mois, je suis allée au gym deux fois seulement. Je me sentais tellement mal de ne pas y être allée plus souvent. Je me disais « Je n’obtiendrai jamais les résultats que je veux si je continue comme ça. » Alors une semaine avant ma deuxième rencontre avec Sophie, j’y suis allée deux fois.

Lors de mon deuxième rendez-vous, j’avais vraiment hâte de revoir Sophie! La balance affichait 5 lb perdues !!!! Je n’avais plus de ballonnements ni de douleurs indescriptibles au ventre et à l’estomac à la fin de mes repas. J’étais fière de ce que j’avais accompli durant mon premier mois et j’avais hâte de le partager avec Sophie! J’ai perdu 3% de gras lors de mon premier mois, alors que mon objectif était de 2%. J’ai enfin cru au mythe du ratio « 80% alimentaire et 20%  entraînement ». Mon stress était encore très élevé donc mon deuxième objectif a été de réduire mon plus grand rival, soit mon ANXIÉTÉ!

Sophie m’a conseillée de tenir son « fameux livre de gratitude ». J’avoue que je n’y ai pas touché souvent. J’écrivais dedans lors de mes journées les plus difficiles ou quand j’étais perdue, mais au moins je l’avais proche. J’ai fait de mon mieux pour réduire mon stress. J’ai essayé de mettre en pratique des techniques de respiration, de prendre des bains, de  suivre des cours de yoga, de colorier et j’en passe… À part le coloriage, rien n’a fonctionné. Après deux minutes de yoga ou dans le bain, je trouvais ça long et « pas reposant » ha ha!

Lors de mon deuxième mois, mon patron m’a demandé de changer de poste et d’aller travailler à la réception pour deux semaines, ce que je n’avais jamais fait. Un GROS stress! Simplement penser que j’allais devoir parler à des clients, sans savoir quoi leur dire, me stressait et mon cœur débattait. Inutile de vous dire que les résultats n’étaient pas de mon côté… mes rages de sucre le soir recommençaient à cause de mon stress élevé durant la journée et j’étais totalement perdue. J’écrivais à Sophie pour qu’elle me recentre sur moi-même et me rappelle d’aller consulter mon « livre de gratitude ».

Mois d’octobre! Tout allait bien jusqu’à ce que la boîte de bonbons d’Halloween rentre dans l’appartement et que mon copain me dise : « Ah! On l’ouvre, mais juste pour une ou deux barres de chocolat! Au pire, toi « prends-en pas »! »…« PRENDS-EN PAS. » Finalement, j’ai mangé le trois quart des Coffee Crisp de la boîte en un mois.

 Lors de ma rencontre, Sophie m’a dit : « Le bon côté c’est qu’Halloween est terminée! Et le deuxième, c’est que tu as perdu du gras malgré ça!!! » Je n’en revenais même pas! Par contre, j’avais recommencé le gym à raison d’une à deux fois par semaine et mon alimentation était impeccable, mises à part les barres de Coffee Crisp en trop. Ça m’a prouvé que je pouvais me permettre QUELQUES excès de temps en temps sans me sentir coupable.

Est arrivé le fameux mois de NOVEMBRE! Ce mois noir, froid, démotivant…  J’étais totalement perdue, mon stress était « dans le tapis » pour aucune raison apparente et j’étais toujours seule pour les soupers, alors… « Ah! Je vais seulement me prendre ça pour souper. », égalait souvent ne pas consommer assez de protéines et trop de glucides. J’étais paniquée à l’idée que j’étais en train de détruire les deux mois que je venais d’accomplir alors j’ai écrit à Sophie pour qu’elle m’aide. J’ai recommencé à planifier mes soupers à l’avance et ça m’a beaucoup aidée. J’ai réussi à retrouver le « focus » et j’étais déterminée à continuer dans la bonne voie.

À la mi-novembre, j’étais rendue à 19% de gras (pris à 7 plis) et à un poids de 113 lb.

Vers la fin novembre-début décembre, je me suis séparée. Ce fût un moment très difficile dans ma vie. Après une relation de quatre ans, je suis retournée vivre chez ma mère avec mon plan alimentaire et mes nouvelles habitudes de vie. Ça n’allait pas être très facile.

J’oubliais toujours de prendre mes suppléments, ma routine était détruite, j’avais perdu mes repères.  J’y suis allée une journée à la fois et, jusqu’à maintenant, je fais du mieux que je peux. Malgré ce moment difficile, je n’ai pas eu de rages de sucre. Je m’étais enfin débarrassée de cette obsession de toujours me réfugier dans le sucre pour me consoler!

À la mi-décembre, j’ai eu mon rendez-vous avec Sophie et atteint le fameux « DOUZE PLIS » !! Elle savait que je venais de vivre un mois difficile côté émotionnel et m’a dit : « Aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour nous deux. Avec un pourcentage de gras pris « à douze plis », on ne comparera pas ce résultat avec le résultat du mois passé. On va te monter un nouveau plan alimentaire. On commence une nouvelle année bientôt et tu dois prendre du temps pour toi. » Le moment était parfait! J’avais besoin de ça.

J’étais à 22% de gras (pris à 12 plis) et je pesais 111 lb. Le fait que Noël arrivait à grands pas ne me stressait pas du tout. Je me suis dit « C’est Noël, je vais me gâter et je vais m’arranger pour compenser en allant au gym. »

J’ai eu deux semaines de vacances pour relaxer et profiter de mon Noël. J’ai mangé de la bûche en masse et le meilleur dans tout ça c’était que JE NE LE REGRETTAIS PAS! Je mangeais sans penser aux glucides et au gras que j’ingérais et évitais de penser qu’ils représentaient mes glucides pour ma semaine complète. Mais je n’en ai pas mangés pendant 2 semaines à tous mes repas non plus! Tout est question de modération pour maintenir un certain équilibre. J’avais recommencé à aller régulièrement au gym de 3 à 4 fois par semaine et j’étais capable de terminer les entraînements du webmag! Pour mon plaisir personnel, je me suis pesée juste avant mon premier souper de Noël soit, le 24 décembre au matin. La balance affichait 107 lb!

Le 10 janvier 2017 avait lieu ma rencontre avec Sophie. J’avais tellement hâte de la revoir! Comme à chaque mois.

Je lui ai dit que j’avais passé un super beau Noël et que j’avais hâte de voir les résultats suite à l’atteinte du fameux « douze plis ». Malgré la bûche de Noël, le pain et le fromage, j’avais atteint 20% de gras et je pesais 109 lb! Mon sommeil était redevenu réparateur grâce à la prise de suppléments et grâce à une meilleure gestion de mon stress.

J’évalue mon niveau de stress à 4/10 en ce 15 janvier 2017! Ce qui est tellement soulageant pour moi! Je suis maintenant capable de rester 30 minutes dans mon bain (Ha! Ha!) et je sais respirer par le nez dans des situations stressantes. Si ça devient trop intense, un Stressless d’ATP est le bienvenu!! Sans cette angoisse sur les épaules, je me sens libérée et je me sens revivre. Mon processus n’est pas terminé, mais je suis pleine d’énergie pour continuer et le fait que Sophie m’ait demandé de rédiger ce témoignage m’encourage et me motive encore plus. Mon témoignage m’a aidée à garder le « focus » durant mes périodes plus difficiles. Le fait de savoir que je vais peut-être en motiver d’autres avec mon témoignage, je trouve ça fantastique!

J’ai remarqué que le moment le plus difficile à passer dans mon processus était le milieu du mois. La semaine avant d’aller voir Sophie, j’étais super motivée au gym et je voulais les meilleurs résultats lors de ma rencontre. Quand je sortais de mon rendez-vous j’étais super motivée en voyant mes résultats et en voyant que Sophie était super fière de moi. Mais vers le milieu du mois, j’observais chez moi une perte de motivation et une perte de « focus », d’où l’importance d’avoir un coach ou quelqu’un de proche et disponible en tout temps pour t’aider.

J’écrivais à Sophie en panique car j’avais le goût de tout manger! J’avais le goût de tout lâcher à cause du jugement des autres et elle me répondait dans les minutes qui suivaient ou presque. Même les dimanches!!! Je n’abusais pas non plus, mais au moins je savais qu’elle était là pour m’aider. Elle me disait toujours de me rappeler pourquoi je faisais ça et pourquoi je voulais continuer. Réaliser tout ce que j’avais accompli depuis le début et où je voulais me rendre; le retour aux sources finalement.

Ne vous arrêtez pas au simple jugement des autres. J’ai compris avec le temps que les gens qui critiquent ou qui jugent ceux qui réussissent sont généralement ceux qui sont jaloux et/ou qui n’ont pas trouvé la volonté nécessaire à l’obtention de leurs objectifs. Quand je leur parle de tous les bienfaits que ça m’a apportés, c’est drôle, mais ils me posent des questions et me demandent comment j’ai fait.

 

(Le plus surprenant, c’est qu’en vivant avec ma mère à nouveau, elle a décidé d’aller voir Sophie avec moi en février! Je suis fière d’elle!!) En 5 mois, j’ai perdu 11 livres. J’ai remarqué une diminution au niveau de mon inflammation, de mon gonflement et de mes crampes. Je ne fais plus de rétention d’eau et je me sens bien! J’adore aller au gym et je n’ai plus le goût de dormir quand j’en sors.

Je me fixe comme objectif d’y aller un minimum de 3 fois par semaine et si je peux y aller plus, c’est un bonus! Disons que si je vais faire du Snow, je le considère comme un « Leg Day ». Comme Félix dit  « Le corps ne sait pas ce qu’il est en train de faire. L’important c’est de bouger et de faire ce que nous aimons comme sport. » Pour finir, je ne remercierai jamais assez Sophie et toute l’équipe de FD Fitness pour qui je suis devenue. J’ai fait ces choix de vie pour moi et je ne le regrette pas du tout!

 

Faites-vous plaisir et ayez du plaisir dans votre processus.

– Roxane 😀!


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Pour prendre rendez-vous ou obtenir de l’information, cliquez ici.