Témoignage de Patricia | Cliente FD Fitness | FD Fitness consultant

lundi, 6 mai, 2019 Témoignage de Patricia | Cliente FD Fitness Temps de lecture 3 minutes

 

Témoignage de Geneviève | Cliente FD Fitness

 

En décembre passé, j’ai eu mon premier rendez-vous avec Sophie. De nature optimiste et très motivée, je rentrais dans son bureau fidèle à mes habitudes, soit déterminée et prête à résoudre mon problème. Cela faisait déjà 1 an et demi que je m’entraînais très fort sur une base régulière (5x/sem), mais je ne voyais aucun résultat, que ce soit dans le miroir ou sur la balance. Une chance que j’avais pris goût à l’entraînement, car j’imagine qu’après autant de temps sans voir de résultats, la majorité aurait abandonné. Pour moi, heureusement, le gym était devenu mon endroit préféré, où je pouvais lâcher prise et prendre du temps pour moi.

 

Quelques mois plus tard, j’ai compris pourquoi je n’obtenais pas de résultats malgré tous mes efforts alors qu’on m’a annoncé que je souffrais du syndrome des ovaires polykystiques. Ce trouble hormonal touche 10 % des femmes au Québec et amène un important gain pondéral et une grande difficulté à perdre du poids (quelle joie !). Ne sachant plus trop vers qui me tourner, ayant des médecins qui me prescrivaient toutes sortes d’hormones et ayant l’impression de toujours reculer malgré mes dizaines heures d’entraînement au gym à tous les mois et une importante restriction calorique (parce que oui, oui, je gagnais encore du poids), j’ai décidé d’aller chercher l’aide de Sophie.

 

Ensemble, nous avons bâti un plan alimentaire qui serait adapté à mes besoins, vu mon désordre hormonal. En 4 mois, j’ai perdu près de 10 % de gras (27,7 % à 18,9 %). J’ai non seulement perdu 10 % de gras, mais j’ai aussi perdu un gros poids que je portais sur mes épaules. Étant étudiante dans le domaine de la santé, il était difficile pour moi de concevoir que le public pourrait avoir confiance en un professionnel de la santé qui n’avait pas l’air en santé, même si je faisais de mon mieux. Bref, pour moi, la nutrition a vraiment été la clé de ma réussite. À ce jour, je m’entraîne toujours aussi fort (6-7x/sem), mais cette fois-ci, ce n’est plus dans le but de perdre du poids, car je sais que cet aspect ne pèse pas beaucoup dans la balance au final. Cette fois-ci, c’est vraiment parce que, l’entraînement, c’est ma plus grande passion, c’est là où je me sens à ma place et c’est ce qui me fait sentir le mieux.

 

On m’a souvent dit qu’en tant que jeune femme souffrant du syndrome des ovaires polykystiques, je serais toujours plus ronde que la moyenne. En gros, peu importe ce que je ferais, je n’aurais jamais un corps d’athlète. Aujourd’hui, ma vision de cela a changé et je suis tellement fière de prouver le contraire à tous en de leur montrant que c’est possible d’y arriver, malgré les désordres métaboliques dont on pourrait souffrir. Avec un peu de détermination, tout est possible, même que dans une semaine je vais courir mon tout premier demi-marathon, à l’âge de 19 ans ! Je ne pourrais être plus fière de moi, heureuse et bien dans ma peau.

 

Merci, Sophie, de m’avoir encouragée, guidée et expliqué à merveille une tonne de concepts super intéressants ! Mes 15 livres perdues ne sont rien à côté de toute la confiance que j’ai gagnée en moi et de toutes les connaissances que j’ai acquises. Je suis certaine de garder les habitudes de vie que j’ai adoptées durant les deux dernières années pour le restant de mes jours.

 

Finalement, j’aimerais passer un message à toutes les femmes.

Si vous pensez que quelque chose cloche avec votre santé, que vous sentez que votre corps ne répond pas à ce que vous lui donnez; allez consulter un médecin. Nous sommes les personnes qui connaissent le mieux notre corps et c’est possible que l’on souffre d’un problème qui nous brime dans notre quotidien sans qu’il soit visible. On m’a dit tellement souvent : « tu t’entraînes et tu ne manges pas beaucoup, comment ça tu ne perds pas de poids ??? ». En effet, ce n’est pas normal. Ainsi, dès que vous avez le moindre doute, je vous conseille d’aller consulter pour prendre des mesures par rapport à cela le plus rapidement possible.

 

Merci encore, Sophie.

– Patricia

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.