Témoignage de Melissa Plante | Cliente FD Fitness | FD Fitness consultant
Logo de Messenger

jeudi, 15 novembre, 2018 Témoignage de Melissa Plante | Cliente FD Fitness Temps de lecture 5 minutes

 

Témoignage de Melissa Plante | Cliente FD Fitness

Lettre ouverte à moi-même : ce que je ne vous ai pas dit…

 

À toi, jeune femme de 21 ans, remplie de détermination. 21 ans, c’est l’âge qui changera ta vie. C’est l’année où tu entameras ta carrière de mannequin. C’est aussi l’année où tu commenceras une guerre interminable avec ton corps. Ton rêve de jeune femme est de voyager grâce à ton métier. En revanche, les critères pour atteindre ce rêve seront plus ardus que tu le pensais, voire même irréalistes. Les mensurations idéales d’une femme selon leur standard de beauté sont 34-24-34.

 

Excessive et entêtée de nature, rien ne t’arrête. Les 3 années de refus des agences internationales te pousseront à manger de moins en moins. Couper tranquillement le gluten, l’alcool, les produits laitiers, les glucides, la viande, la musculation, les sorties au restaurant et même quelques repas… Si seulement tu savais, jeune fille, ce que tu t’apprêtais à faire endurer à ton corps.

 

En 2014, tu auras ton premier contrat à l’internationale. Honnêtement, ce sera le plus séjour de ta vie : 3 mois paradisiaques en Grèce. Tu travailleras sur le bord de la Méditerranée. Toutes ces années de labeur porteront fruit. Comment ne pas être motivée à continuer? Ce sera gratifiant de vivre en tant que mannequin, mais tu auras peur. Peur que tout s’arrête. Ce sentiment amplifiera ton besoin de rester maigre. De plus en plus maigre…

 

Tu vivras de ce merveilleux métier, mais tu réaliseras que cette carrière est hypocrite et sournoise. Pendant plusieurs années, la valorisation que l’industrie donnera à ton corps malade te fera complètement oublier ce dont ton corps a besoin pour survivre. Ton mental deviendra puissant, mais pour les mauvaises raisons. Ton être, ta personne, ton moteur de vie, bref, ta santé passera en dernier. Tu te rendras compte que vivre avec plusieurs filles mannequins subissant la même pression physique, c’est un peu comme être alcoolique et travailler dans un bar. Vous vous encouragerez mutuellement vers un vice terrible. Malgré les nombreux signaux de ta santé chambranlante, rien ne changera. Qu’est-ce qu’il te faudra de plus pour comprendre?

 

En 2017, un évènement changera ta vie. Tu prendras conscience que ton corps n’en peut plus. Marcher 20 km en carburant seulement au café et aux fruits semblait normal depuis tant d’années. Tu comprendras qu’une automobile sans carburant finit tôt ou tard par s’éteindre. Lors de ton contrat de mannequinat au Mexique, un tremblement de terre rendra le proverbe « la vie ne tient que par un fil » plus réel que jamais. À ce moment, tu remettras ta vie en question et tu prendras conscience de ce que ton corps veut et vaut. Drôlement, ça deviendra un des plus beaux jours de ta vie…

 

Aujourd’hui, j’aimerais faire comprendre à toutes les femmes et les hommes insatisfaits de leur physique que l’image que l’on projette n’est pas importante si nous ne sommes pas en santé. Les médias sont constamment présents, surtout dans notre subconscient, et ils peuvent nous jouer des petits tours. Ce n’est pas des blagues, nous avons besoin d’un physique en santé pour avancer. Je n’ai pas peur d’avouer que mon mental est souvent beaucoup plus puissant que mon corps et c’est lui qui dicte tout. Je crois que c’est la même chose pour beaucoup de gens. Je travaille encore très fort pour le faire taire et écouter mon corps davantage. Avoir un esprit sain dans un corps sain, c’est une lutte constante pour moi! Écoutez-vous votre corps et votre mental de manière égale? Posez-vous la question.

 

Vous le savez, les médias projettent la majorité du temps une image très irréaliste du corps de la femme. Heureusement, faisant carrière dans ce milieu, je constate que cela change tranquillement. Je crois aussi que nous valorisons beaucoup les femmes qui ont un objectif de perte de poids, mais pas assez celles qui souhaitent être plus en forme et prendre du muscle! Est-ce qu’être mince signifie être santé? Non, pas du tout.

 

Dans mon cas, je suis en transition vers un corps sain. Je suis toujours dans une phase d’acceptation de soi. Cela faisait des années que je m’étais habituée à me voir sans aucune forme. Ce qui m’a aidé le plus dans mon cheminement, c’est l’entraînement. Je me sens beaucoup plus forte et j’aime mon corps musclé. Mon physique est rapidement devenu plus proportionnel. Alors pour les filles qui se reconnaissent dans mon histoire : arrêtez de priver votre corps et donnez-lui ce dont il a besoin. Si vous saviez à quel point vous le faites souffrir et que les conséquences sont parfois irréversibles. Vous valez mieux que ça!

 

Au retour de mon dernier voyage, je me suis alliée avec FD Fitness consultant. J’avais besoin d’un programme alimentaire équilibré et j’avais envie de reconstruire mon corps pour devenir forte. Daphnée, la consultante qui m’a été attribuée, a eu un beau défi! Elle a vite compris que je devais avoir un programme alimentaire qui respectait mes restrictions et que je devais réintégrer certains aliments graduellement. Oui, j’ai eu à changer ma façon de manger et de m’entraîner. J’ai eu peur pendant plusieurs années de prendre de la masse musculaire et de trop manger. Maintenant, je mange à ma faim et j’ai pris 5 livres de masse musculaire! Je ne vous le cacherai pas, voir mon poids augmenter sur la balance n’était pas facile, mais ce numéro ne veut rien dire puisque mon taux de gras est plus bas qu’avant. Puis, je me sens plus forte, plus équilibrée, et le plus important, c’est que j’ai fait la paix avec mon corps.

 

Je peux dire que cette année, je me suis fait le plus beau des cadeaux en collaborant avec FD Fitness. Mes suivis avec Daphnée ont engendré des bienfaits bien réels et apparents. C’est magnifique d’être en santé.

 

J’aimerais remercier : Alexandra, Daphnée et Félix de FD Fitness Consultant. Ils m’ont aidée à cheminer vers un mode de vie plus sain et m’ont appris à aimer mes muscles. C’est grâce à eux si je peux vous raconter tout cela aujourd’hui. Merci aussi à mon agente montréalaise Sylvie Beaulac qui ne m’a jamais encouragée à perdre du poids et qui a, au contraire, essayé de me raisonner à maintes reprises. Merci Sylvie de toujours être là pour moi.

 

Clique ici pour plus d’information sur le programme de prise de masse pour femme.

 

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. 

Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

Screen Shot 2016-12-13 at 11.15.30 AM