Témoignage de Karel Fabien | Cliente FD Fitness | FD Fitness consultant

jeudi, 27 mai, 2021 Témoignage de Karel Fabien | Cliente FD Fitness Temps de lecture 2 minutes

Témoignage de Karel Fabien | Cliente FD Fitness

 

J’ai toujours aimé m’entraîner et cuisiner, mais il n’est pas toujours évident de savoir ce que cela veut vraiment dire de « bien manger » ou de manger santé. On reçoit toutes sortes de messages de tous les côtés. Même si je m’entraînais plusieurs fois par semaine et que je croyais bien manger, je prenais quelques livres chaque année, et ce, jusqu’à la fin de mon baccalauréat. J’avais pris plus de 20 livres au total.

 

Puis, au début du confinement, une entraîneuse a mentionné quelque chose dans une vidéo qui m’a beaucoup marquée ! Elle disait que certains sortiraient de la pandémie en ayant profité de ce temps pour se concentrer sur eux, tandis que d’autres regretteraient de ne pas l’avoir fait. J’ai choisi de faire partie du groupe de personnes qui allait profiter de ce temps à la maison. Je voulais devenir la meilleure version de moi-même ! Je voulais que les heures passées à m’entraîner et à cuisiner se voient sur mon corps. À 25 ans, je me disais que c’était le temps d’avoir la meilleure shape de ma vie ! Avec mon fiancé, nous avons donc tout acheté pour nous entraîner à la maison.

 

Après quelques semaines d’entraînement, je ne voyais aucun changement sur mon physique. Il me manquait un plan d’action clair côté nutrition. C’est alors que j’ai vu passer le témoignage d’une cliente de Mélissa et pour moi, c’était le signe qu’il me fallait ! Cette fille n’avait pas beaucoup de poids à perdre, mais elle avait réussi à perdre les quelques livres qui la séparaient de sa shape de rêve à elle ! C’est exactement ce que je voulais faire.

 

Je suivais l’équipe FD Fitness depuis quelques années et j’avais confiance en leurs compétences.

 

J’attendais mon plan alimentaire avec impatience, puis je l’ai reçu. J’ai tout de suite pensé que c’était beaucoup trop de nourriture ! Il y avait des glucides au déjeuner, au dîner et au souper, alors que j’essayais de les réduire depuis des semaines ! Mon fiancé m’a finalement convaincue d’essayer de suivre le plan à la lettre pour tenter l’expérience ! Je n’avais pas faim, je mangeais tout ce que j’aimais et j’étais libre de choisir mes repas puisque j’avais beaucoup de choix. Le plan alimentaire vient avec une grande liste d’équivalences, ce qui me permet de manger ce dont j’ai envie en sachant exactement la portion à prendre ! Après 6 semaines, j’avais perdu 6 livres ! J’étais sous le choc de manger autant de bonnes choses et de perdre du poids, alors que j’avais tenté de me restreindre pendant si longtemps sans perdre une seule livre !

 

À chaque rencontre de suivi, ma coach répondait à mes questions et elle savait exactement quels étaient les prochains pas à faire pour me faire progresser.

 

Mon objectif était d’atteindre un poids de 130 lb à l’essai de ma robe de mariée le 13 juin 2021. J’ai finalement atteint ce poids le 17 mai dernier, donc un mois plus tôt que prévu ! Après deux mois de consultation, j’ai perdu près de 10 lb et je commence à percevoir, sur mon corps, tout le temps que je dédie à mes entraînements. Grâce à Mélissa, je retrouve ma confiance et je sais que j’aurai ma shape de rêve pour mon mariage !

 

Les photos avant/après :


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Prends rendez-vous avec nous!