Témoignage de Florence Gagnon | Cliente FD Fitness | FD Fitness consultant

mardi, 19 novembre, 2019 Témoignage de Florence Gagnon | Cliente FD Fitness Temps de lecture 3 minutes

Témoignage de Florence Gagnon | Cliente FD Fitness

 

Du plus loin que je me souvienne, le sport a toujours fait partie de ma vie ainsi qu’une alimentation saine. Je me souviens que quand j’étais jeune, pour avoir le droit de manger des bonbons, mon père voulait qu’on mange un fruit ou un légume! Bref, tout au long de ma jeunesse, j’ai fait plusieurs sports, dont la natation de compétition. À travers les années, par contre, ma relation avec le sport et la nutrition n’a pas toujours été à son meilleur.

 

J’ai eu des troubles alimentaires au secondaire. J’ai aussi délaissé le sport quelques années, mais je me gardais active tout de même. Mon poids fluctuait beaucoup : j’allais au gym ici et là sans trop savoir quoi faire, je mangeais deux repas par jour parce que j’avais peur de devenir grosse (pire chose à faire). Puis, on arrive à il y a 2-3 ans environ quand j’ai terminé ma première année en tant qu’infirmière clinicienne et que j’ai rencontré mon chum actuel. Celui-ci était vraiment dans le monde de l’entraînement et m’a montré comment bien m’entraîner au gym et tsé, savoir quoi faire pour de vrai! En 3-4 mois, je passais de la fille qui avait de la difficulté à lever la barre au gym à celle qui benchait 95 livres et qui faisait un deadlift de 225 livres. J’étais comme « coudonc y’avait tu un monstre caché en moi depuis des années? HAHA! ». Du même coup, j’ai commencé à manger beaucoup plus, parce que je m’entraînais tellement!

 

J’avais réussi à affronter ma peur de manger.

 

Il faut aussi savoir que depuis longtemps, je suivais religieusement Félix sur les réseaux sociaux (depuis la sortie du webmagazine FD Fitness environ). Ça faisait longtemps que je pensais aller chez FD pour faire affaire avec eux, mais j’habite à deux heures de route. Je ne savais pas trop non plus à quoi m’attendre… Donc, en décembre 2018, je décide de participer au concours de Sophie pour gagner une consultation avec elle, et me voilà ici aujourd’hui. Ça faisait longtemps que j’y pensais, mais je me disais : « Je ne sais pas si je vais vraiment aimer… J’ai quand même des résultats par moi-même pis c’est loin faire deux heures de route pour aller à une consultation pour laquelle je ne sais pas trop à quoi m’attendre. » Donc, revenons à nos moutons, je gagne le concours en question (vous l’aurez deviné). Sinon je ne serais pas en train d’en parler dans mon témoignage!

 

Ça faisait longtemps que j’y pensais, mais je me disais : « Je ne sais pas si je vais vraiment aimer… J’ai quand même des résultats par moi-même pis c’est loin faire deux heures de route pour aller à une consultation pour laquelle je ne sais pas trop à quoi m’attendre. »

 

En février 2019, j’ai ma première consultation avec Sophie.

Résultat suite à la prise du pourcentage de gras : 22,3 % de gras corporels. Not bad, mais c’est le temps de mettre en place certains changements dans mon alimentation pour améliorer ma composition corporelle et devenir la meilleure version de moi-même! J’avais déjà plusieurs connaissances et mon alimentation était déjà saine, mais il restait des ajustements à faire pour améliorer « ma shape », mais aussi mon sommeil et ma digestion! Bref, optimiser ma santé en général.

 

Verdict : je me mets à devenir la reine de l’organisation et à me découvrir une passion vraiment intense pour la nutrition. Je note tout ce que je mange chaque jour dans un petit cahier et je me rends compte que ma vie d’infirmière est tellement plus facile en sachant toujours quoi manger, quand, pourquoi et comment. Je fais mon lunch, merci bonsoir, j’ai tout ce qu’il me faut! J’étais déjà celle qui notait chacun de ses entraînements dans son agenda, et je suis devenue tout aussi organisée dans mon alimentation que dans mes entraînements!

 

Les mois passent…

Je fais mes suivis mensuels avec Sophie et j’ai des résultats! Oui, c’est clair, j’ai des résultats physiques, mais je dirais que c’est surtout psychologiquement que les changements sont les plus importants. Je me sens tellement bien à l’intérieur de moi. Tu réalises vite que ton sommeil, ta digestion, tes émotions, tes entraînements, ton alimentation et ton niveau d’énergie forment « un tout » et sont interreliés. D’ailleurs, je suis rendue complètement accro aux podcasts sur l’alimentation et l’entraînement. Ça m’a permis de multiplier x1000 l’intérêt que j’ai toujours eu pour l’alimentation et la nutrition.

 

Merci à ma coach Sophie qui a tellement changé ma vie et qui est rendue autant mon amie que ma coach! Elle me pousse à devenir la meilleure version de moi-même tout le temps. Je me sens tellement mieux dans mon corps et mon esprit. Je suis aussi vraiment fière d’avoir encouragé plusieurs personnes à aller voir Sophie, ce qui fait en sorte qu’on se supporte tous mutuellement dans la quête de devenir meilleur. Et toi, qu’est-ce que tu attends pour aller voir un consultant chez FD Fitness? Tu pourras atteindre tes résultats de (re)mise en forme pour de bon grâce à une équipe motivante et chaleureuse qui a la réussite de ses clients à cœur!

 

– Florence Gagnon

 

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.