Témoignage de Dany Gagnon | FDTrooper | FD Fitness consultant

mercredi, 6 février, 2019 Témoignage de Dany Gagnon | FDTrooper Temps de lecture 3 minutes

 

Témoignage de Dany Gagnon | FDTrooper

 

Mon histoire commence en 2017. J’avais une hygiène de vie assez douteuse : je dormais environ quatre heures par nuit, je mangeais n’importe quoi, je ne faisais aucune activité physique et je faisais des crises d’angoisse. Depuis que je suis jeune, mon poids a toujours été un problème pour moi et j’avais peu de confiance en moi. Ce n’est pas un secret, quand tu es au secondaire et que tu as un surplus de poids, tu as tendance à être moins accepté dans un groupe.

 

Il y a 2 ans, j’ai décidé de changer ma vie complètement. J’ai demandé l’aide d’un entraîneur privé pour avoir de bons entraînements et avoir des conseils en alimentation. Ça coûte quelques dollars, mais ça en vaut vraiment la peine! Les premières semaines étaient relativement faciles. Je travaillais sur un quart de soir à l’époque (je terminais à 1 h 30) et j’allais au gym tout de suite après. Je respectais à la lettre ce que mon entraîneur me demandait de faire. J’étais au gym 5 soirs par semaine, je mangeais mes petits plats de viande et de légumes, et je dormais beaucoup plus! Même si je ne savais pas trop où tout ça allait m’amener, tout se déroulait à merveille et j’allais super bien.

 

Jusqu’au jour où mes démons intérieurs ont refait surface…

 

Le jugement des autres. Ça, mon ami, c’est la chose la plus difficile que j’ai eue à surmonter dans tout le processus. « Pourquoi tu fais tout ça? – Ça va te donner quoi de te priver des bonnes choses de la vie? – Regarde-moi la tapette avec sa viande pis ses ti-légumes (parce que oui, j’amenais mes lunchs à des soupers entre amis). – Tu ne bois pas? Tu n’auras pas d’fun! – S’tune passe, y toughera pas! » Et j’en passe… C’est niaiseux, mais ça me jouait vraiment dans la tête, au point de me remettre en question. Malgré tout, je n’ai pas arrêté et je me suis même servi de ces commentaires toutes les fois que je forçais au gym et que j’étais fatigué. Je voyais les commentaires passer en boucle dans ma tête et ça me redonnait de l’énergie!

 

Après la première année, les résultats ont été très concluants. Mes bonnes habitudes de vie s’étaient installées pour de bon. J’ai donc décidé de faire cavalier seul avec les conseils que j’avais reçus dans la dernière année et en suivant religieusement la page Facebook de FD Fitness Consultant!

 

La deuxième année, j’ai changé d’emploi. Je faisais face à un nouveau défi de taille, car je conduisais des camions et je travaillais en moyenne 14 heures par jour. En plus, avec 2 enfants à la maison, je n’avais plus le temps de m’entraîner autant. J’ai donc priorisé davantage mon alimentation et j’ai réduit l’activité physique à environ 30 minutes par jour. J’avais peur de partir dans le mauvais sens, mais j’ai été agréablement surpris! J’ai réalisé qu’avec une alimentation saine, je continuais tout de même à progresser dans la bonne direction. Chaque jour, j’apportais mes plats préparés. Je les apportais partout, sans exception.

 

Et voilà, aujourd’hui je me sens mieux que jamais et j’ai une excellente confiance en moi. J’ai beaucoup plus d’énergie et je peux m’amuser avec mes deux petites princesses pendant des heures. Il ne faut pas oublier que derrière chaque grand homme se cache une femme. Ça prend beaucoup de soutien dans un tel processus et je n’aurais jamais réussi sans l’appui de la mienne! Pour moi, écrire ces lignes aujourd’hui me permet de tourner la page sur ces deux dernières années et de continuer ma route. Je me suis motivé en lisant des témoignages comme ceux-ci et j’espère sincèrement pouvoir aider ne serait-ce qu’une personne avec le mien.

 

La conclusion? Fais-toi confiance, n’écoute pas les personnes qui tentent de te tirer vers le bas et priorise une alimentation saine avant tout type d’entraînement. Fais-le pour toi. C’est le meilleur investissement que tu puisses faire pour ta santé. Quand tu as envie d’abandonner, assoies-toi et repense à ton « why ». Pourquoi as-tu commencé? L’important est de ne jamais abandonner. Tu n’en retireras que du bon!

 

Sur ce, à toi cher lecteur ou lectrice, je te souhaite d’atteindre tes objectifs et je ne te souhaite que du succès dans ton processus de remise en forme. Tu es capable, ne doute jamais de ça.

 

#FDTROOPER

Merci à ma femme, mon coach Maxime et FD Fitness Consultant pour leur soutien constant et leurs nombreux conseils!


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, cliquez ici.