Témoignage d'Amélie Bergeron | FD Fitness Consultant
Logo de Messenger

jeudi, 9 août, 2018 Témoignage de Amélie Bergeron | Cliente FD Fitness Temps de lecture 3 minutes

Témoignage de Amélie Bergeron | Cliente FD Fitness

Tout a commencé en juin 2017 quand mon chum m’a demandée en mariage.

Nos plans : un mariage de rêve sur la plage. Problème : Je suis loin de la shape de plage!

témoignage

En fait, mon cheminement a débuté presque 1 an plus tôt grâce à Mme Balance qui m’annonce, sans même que je m’y attende, un beau gros 156 lb! Le choc. J’avais beau me dire : « pourtant je mange plein de fruits et légumes » ou « je suis quand même active », la réalité était que Chocolats favoris était rendu une habitude et que je me cherchais des excuses pour ne pas m’entraîner. Je me suis dit : « Bon, ça suffit le niaisage! Go au gym! Et vive les céleris! » Ç’a marché… quelques semaines. Ensuite, est arrivé le temps des fêtes, les semaines qui passent et HOP,tout était à recommencer.

C’est là qu’est arrivée ma 2emotivation! Mon mariage de rêve! Avec l’aide de mon chum (adepte du fitness et client de Daphnée depuis plusieurs mois), je me suis prise en main. J’étais également devenue une lectrice assidue du webmagazine. Les efforts portaient fruit tranquillement. Puis, au mois de janvier 2018, découragement total! Je maintenais un plateau depuis beaucoup trop longtemps. Le mariage approchait à grands pas et je ne croyais pas que je pourrais atteindre mon objectif.

J’ai donc décidé d’accompagner mon chum à son rendez-vous suivant avec Daphnée. Première impression : «  elle est ben fine là, mais elle est MALADE ». J’étais alors à 143 lb et 28,8 % de gras. L’objectif fixé était en bas du 20 % de gras en 4 mois, soit la date de mon mariage. MISSION IMPOSSIBLE!

Dans les 4 mois qui ont suivi, j’étais motivée. J’ai travaillé fort pour suivre autant que possible mon plan alimentaire, et aucune excuse n’était valable pour manquer le gym. Au début, je me disais, c’est un mal pour un bien. Puis, j’ai compris que ce n’était pas ça! C’est un BIEN pour un BIEN! J’ai commencé à aimer ça. Plus le temps passait, plus je me sentais bien dans ma peau, alors plus j’aimais ça et plus j’étais motivée. L’objectif restait toujours le même : moins de 20 % de gras – 125 lb en juin. WOW 125 lb! Je ne peux pas croire que je vais atteindre ça!

Sans même m’en rendre compte, arrive le dernier rendez-vous avec Daphnée avant le mariage : 123 lb et 17,7 % de gras. WOW! Daphnée : « Non, mais c’est qui la MALADE?! ». J’avais dépassé l’objectif qu’on s’était fixé! Oui, oui, qu’ON s’était fixé ! Car, je n’étais pas toute seule; quand le stress était trop élevé ou que je perdais de la motivation, Daphnée n’était jamais bien loin pour me ramener sur le droit chemin.

Bien que mon objectif était d’avoir une shapede plage pour mon mariage – MISSION ACCOMPLIE! —, il n’est pas question que je m’arrête là. J’ai découvert de nouvelles habitudes de vie et J’ADORE ça! J’ai beaucoup plus d’énergie qu’avant, mes migraines ont diminué de moitié, mais surtout, j’aime ce que je vois dans le miroir quand je me regarde! Alors pas question de laisser les vieilles habitudes reprendre le dessus!

Pour ceux et celles qui pensent encore qu’ils peuvent y arriver tout seuls, essayez donc, juste quelques mois, l’aide de l’équipe de FD Fitness. Vous vous demanderez ensuite pourquoi vous n’y êtes pas allés avant!


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. 

Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients.

Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

Screen Shot 2016-12-13 at 11.15.30 AM

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.