Témoignage de Daniel Simard | FD Fitness Consultant
Logo de Messenger

vendredi, 13 avril, 2018 Témoignage de Daniel Simard, client FD Fitness Temps de lecture 2 minutes

Témoignage de Daniel Simard, client FD Fitness

Ça fait maintenant 14 mois que je fais affaire avec Sophie chez FD Fitness. Je suis arrivé là en ne sachant pas trop à quoi m’attendre, car je n’avais pas trouvé d’autres entraîneurs qui faisaient mon affaire, et ce, après 2 mois de recherche. J’ai vu le nom FD passer sur mon Facebook et je me suis dit: « Qu’est-ce que j’ai à perdre? ».

FD FITNESS

J’aime faire du sport et j’étais vraiment dû pour me remettre en forme. J’étais souvent fatigué, je me levais fatigué, je n’avais pas beaucoup d’énergie non plus et je trouvais que je commençais à oublier plus de choses, que je n’étais pas aussi sharp qu’avant. De plus, mon cardio était horrible. J’attribuais la majorité de mes symptômes à mon âge (j’ai 43 ans). J’avais aussi un ventre que je n’avais jamais eu auparavant et je tenais mordicus à le perdre. Selon mon estimation, j’en avais pour 6 mois, maximum 9 mois, et mon objectif serait atteint : 170 livres et 10% de gras corporel.

Donc, je vais à ma première rencontre et je me sens immédiatement à l’aise. C’est extrêmement sympathique et j’ai tout de suite une bonne connexion avec Sophie. On prend mes mesures et je me rends compte que je vais avoir pas mal de chemin à faire. Je suis à 162 livres, mais à 23% de gras corporel.

Elle m’explique comment ça fonctionne et j’aime beaucoup! C’est-à-dire une rencontre de suivi mensuelle et la prise du taux de gras avec les pinces, comme ça on connait le gras de chaque partie du corps et on peut suivre notre progrès sur plusieurs facettes. On change l’entraînement aux 2 mois et on ajuste la diète au besoin, selon l’individu et comment le corps réagit. C’est parfait pour moi et c’est ce que je cherchais!

Avec les suppléments et les vitamines, mon niveau d’énergie et d’éveil s’est grandement amélioré. Le premier mois, je pars en canon. Je me suis souvent entraîné depuis que j’ai 20 ans, donc ce n’est rien de nouveau pour moi. Ça n’a pas été très long que ça s’est gâté pour moi… Je perdais du gras partout sauf autour du ventre, ce qui me fatiguait beaucoup. J’ai ensuite atteint un plateau où j’ai même repris du gras, alors que je suivais ma diète à la lettre et que je m’entraînais 4 fois par semaine. Au fil des mois, j’ai appris que mon corps n’aimait plus les produits laitiers (par l’entremise d’un kinésiologue appliqué), ce qui fut un peu un choc pour moi. J’allais chercher beaucoup de mes protéines avec les produits laitiers : protéine de petit-lait (whey), fromage et yogourt. Je me suis bien demandé comment j’allais pouvoir passer au travers de ça et ajuster ma nutrition autour de ça. Après 2 jours de réflexion et de recherche, je me suis lancé! Ça fait peur au début, mais finalement, ce n’est vraiment pas si pire que ça. J’ai aussi dû me tourner vers le sans gluten, car j’ai appris que mon corps n’absorbait pas le gluten à 100%. Et, pour terminer, plus de café ni de chocolat (sauf le chocolat noir, pour son bon gras).

Les gens de mon entourage à qui j’en parlais me trouvaient très courageux et discipliné. J’en ai entendu des choses du genre : « T’es bon, je ne serais jamais capable d’arrêter de manger x ou y », etc. Ce n’est pas tant du courage, plus de la discipline, mais c’est tellement plus facile quand on se sent beaucoup mieux ET qu’on a des résultats physiques en plus! À mes yeux, ça vaut beaucoup plus que de pouvoir manger certains aliments (qui me font sentir mal après, car je ne les digère pas bien).

Ensuite, j’ai dû ajuster mon sommeil pour me coucher plus tôt, suite aux suggestions de Sophie. J’avais ce rythme depuis au moins 5 ans où je me couchais presque toujours passé minuit, ce qui ne m’aidait vraiment pas (je me levais quand même à 8h). Après quelques semaines d’ajustements, je réussis maintenant à me coucher vers 10h30 ou 11h et ça fait vraiment toute une différence! Le repos est plus réparateur et je suis moins fatigué pendant la journée du lendemain. En tout, ç’a été beaucoup de sacrifices, mais j’étais prêt à les faire, car après chaque changement, je me sentais de mieux en mieux. De plus, j’avais le support moral de Sophie pendant tout ça, qui quelque part, m’empêchait d’abandonner ou de me décourager (car oui, j’ai été découragé à quelques reprises dans tout ça, ce n’est pas toujours facile, surtout que je suis hyper exigeant envers moi-même). De continuer à s’entraîner fort même quand on ne voit pas de résultats pendant quelques semaines, c’est ce que j’ai trouvé le plus dur. Mais le fait d’avoir des « comptes à rendre » à chaque mois m’a gardé sur le droit chemin!

Après tous ces changements, mon taux de gras a commencé à chuter très sérieusement. Aujourd’hui, après 14 mois de travail acharné, j’ai presque atteint mon taux de gras cible: je suis à 11% et à 161 livres environ. Ma posture s’est aussi grandement améliorée, car mes muscles sont bien balancés. Mais surtout, ma vie a pris un tournant pour le mieux. Je me sens bien, aussi bien que lorsque j’avais 30 ans! J’ai appris aussi que c’est facile de blâmer son âge pour plein de problèmes, mais si on prend soin de soi et qu’on écoute son corps, ça change la donne.

Je réalise aussi aujourd’hui qu’il y a probablement une grosse partie de la population qui mange des aliments que leurs corps ne digèrent pas bien; ils ne se sentent pas super bien, mais ils ne savent pas vraiment pourquoi, un peu comme je l’ai vécu.

Donc aujourd’hui, je me félicite de m’être pris en main et d’avoir « pris une chance » avec FD Fitness (et aussi d’avoir écouté les recommandations de mon kinésiologue appliqué!).

Daniel Simard


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. 

Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients.

Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.