Témoignage d’Andréanne Tremblay | Cliente FD Fitness | FD Fitness consultant
Logo de Messenger

lundi, 22 juillet, 2019 Témoignage d’Andréanne Tremblay | Cliente FD Fitness Temps de lecture 3 minutes

 

Témoignage d’Andréanne Tremblay | Cliente FD Fitness

 

Bon! J’ai enfin pris mon courage à deux mains ce weekend : j’ai pris les maudites photos « après » et j’ai retravaillé mon texte un peu (j’ai ajouté notre vraie première rencontre à Daphnée et moi… Enjoy!).

 

Je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance à mon anniversaire (pas plus qu’il ne le faut). Pour moi, ça n’a rien de particulier, c’est une journée comme une autre. Mais, ce mois-là, plus précisément le 12 juin 2019, je célébrais un autre genre de fête et celle-là, je ne passerais pas à côté! C’est notre fête, à ma coach et moi. On célèbre LA journée où j’en ai eu assez du mal-être qui m’habitait, et où j’ai décidé de me passer en premier et de prendre soin de moi. Il y a 2 ans, toute une aventure a commencé pour moi. Sans regarder en arrière, j’ai fait confiance à ma très chère coach Daphnée et on est parti pour la gloire. Je n’avais aucune idée de mes objectifs, du résultat, du pourquoi même… Mais je devais me sentir mieux avec ma personne, point. Je savais seulement que je n’étais pas fière de moi, je n’aimais pas ce que je voyais, j’étais épuisée, stressée… SVP! Gérez-moi quelqu’un!

 

J’étais prête à n’importe quoi. La première rencontre a été révélatrice à plusieurs niveaux. En fait, c’était notre deuxième rencontre qui l’était… Disons que la première rencontre était brève et ce n’était pas ma meilleure première impression à vie…

 

Laissez-moi vous raconter.

J’étais tellement emballée d’enfin aller à la rencontre de la personne qui allait m’aider dans mon processus, mais j’étais encore plus heureuse de finalement faire quelque chose pour moi et pas personne d’autre… La rencontre était à 8h le matin, heure raisonnable quand même. 7h30. Je me réveille en peur, panique générale, je ne me suis pas levée à temps et je vais être en retard! Je me mets à pleurer, trop fâchée contre moi… Je n’avais tellement plus aucun respect pour ma propre personne que je n’avais même pas eu le cœur de me lever pour ce qui allait être un des plus importants rendez-vous avec moi-même. Je décide d’y aller pareil, même si j’arrive en retard. Je cours, embarque dans la voiture, roule à une vitesse pas trop permise… Et ça, tout en continuant de pleurer bien sûr. Bravo fille, c’est super safe ça… J’arrive chez FD Fitness en essayant de retenir mes larmes… Dès que je rentre, y a Daphnée qui m’attend et qui me dit : « C’est toi Andréanne? Mon rendez-vous de 8h? ». Je me remets à pleurer direct. Bref. Vous voyez la scène. On a reporté le rendez-vous et tout s’est bien passé au final.

 

Alors, revenons à cette première/deuxième rencontre. Comme je disais, extrêmement révélatrice. Ça n’a pas niaisé, je vous dis : pincer les « bourrelets », prendre le poids, faire un plan alimentaire, un plan d’entraînement. Bois de l’eau et dors plus, la grande! Ah oui. Et n’oublie pas tes suppléments (tout ça avec moi qui, oui encore une fois, braille de temps en temps en arrière-plan)! Ça résume pas mal bien la rencontre.

 

On a tout changé de mon mode de vie et de mes habitudes.

J’avais l’impression que c’était une énorme montagne au début et mon entourage se demandait bien où je m’en allais avec tout ça (moi aussi, un peu quand même). J’ai eu droit à toutes les réactions possibles : encouragements, découragements, questionnements, contre-argumentation sur mes choix et mes nouvelles habitudes. Beaucoup étaient perplexes de mes résultats, mais Daphnée elle, elle le savait en titi ce qui m’attendait!

 

Donc, j’ai commencé à appliquer ses conseils à la lettre, comme la bonne petite soldate que j’essaie d’être, un mois à la fois, en partant avec 39 % de body fat. Un mois plus tard : 33 % de body fat. Ok, ce n’est pas des blagues ça là… Je continue donc à voir ma mentore chaque mois, avec des hauts et beaucoup de bas. En fait, les bas sont plutôt des défis qui viennent avec le processus. La motivation n’est pas toujours au rendez-vous, les résultats stagnent parfois, les tentations sont présentes, dire non à certaines choses, devoir expliquer pourquoi je dis non… Parce que les gens n’acceptaient pas que je puisse faire les choses différemment qu’eux et que je sois capable de changer mes mauvaises habitudes, moi. Ça les faisait « feeler cheap » (vous remarquerez)…

 

Au début, les premiers mois sont cool. Les résultats arrivent rapidement. Mais après quelques mois, c’est plus difficile de garder le cap sur ses objectifs : un petit down ici et là, des moments où j’ai moins bien performé, des vacances, des anniversaires, etc. Malgré tout, Daphnée avait toujours les bons mots pour me recrinquer. Que ce soit pour m’encourager ou me remettre à ma place : « Awaye, Tremblay, arrête de niaiser là, tu sais que t’es capable! ».

 

Après 2 ans d’efforts, je suis maintenant à 16,7 % de body fat et j’ai perdu un peu plus de 60 lb!

 

Je me fais encore demander : « Quand est-ce que tu vas arrêter ton régime »? (Je ne vise personne ici…) À cela, je ne vous répondrai JAMAIS parce que ce n’est pas un régime/diète/whatever comment vous voulez l’appeler. J’ai changé ma façon de vivre, j’ai travaillé et amélioré la relation que j’ai avec moi-même, ma relation avec la nourriture et l’entraînement. Ça, c’est pour la vie.

 

À chacun ses priorités, mais moi, le 12 juin 2017, j’ai décidé que ma santé et mon bien-être seraient miens. Rien n’est parfait, il me reste encore du chemin à parcourir, mais c’est fou comme nos objectifs changent de direction plus on avance. J’ai eu la chance de rencontrer la meilleure guide pour moi, qui m’accompagne dans tout ça, qui trouve toujours la façon de me faire sortir de ma zone de confort, de m’amener à me surpasser et de me faire suer comme personne! Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir croisé une personne aussi extraordinaire et inspirante sur ma route. Je nous souhaite, Daphnée, encore plusieurs belles années de suivis, d’anecdotes, de workout ensemble et de fous rires beaucoup trop matinaux pour le reste du monde.

 

AH OUI, j’oubliais… Des pull ups sans élastiques ça pourrait être nice tant qu’à y être. Bonne fête à nous!

— Andréanne Tremblay

 

 


Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.

Screen Shot 2016-12-13 at 11.15.30 AM