Témoignage | Cliente FD Fitness | FD Fitness consultant

lundi, 10 mai, 2021 Témoignage | Cliente FD Fitness Temps de lecture 3 minutes

 

Témoignage d’une cliente FD Fitness

 

J’ai toujours fait du yoyo avec mon poids et donc, avec mon apparence. J’ai essayé toutes les diètes qui existent, fait du sport… puis, j’ai tout abandonné. Cette fois-ci, je me suis dit que j’allais demander de l’aide pour atteindre l’objectif que je m’étais fixé. Il faut dire que je suis une personne anxieuse et moi le stress, ben ça me fait manger ! Avec la situation actuelle, vous pouvez imaginer la catastrophe… En plus, je me suis blessée à l’épaule, donc au niveau des mouvements possibles, tout a été au ralenti (sans omettre les traitements à base de cortisone que je devais faire). Je suis arrivée au point où je n’étais même plus capable de me regarder.

 

Mars 2021

J’ai ma première rencontre avec ma coach Mélissa ! Avec le test que j’avais rempli quelques jours plus tôt et ses questions, elle a su tout de suite cerner ma personnalité et mon fonctionnement. Elle a pris mes mesures pour mon taux de gras et grâce à ce chiffre de départ, on a pu bien visualiser les efforts à fournir. De plus, ces mesures lui ont permis de détecter mes hormones déséquilibrées et d’ajuster les suppléments à prendre en fonction de cela.

 

Le 3 mars 2021, je pesais 136 lb (pour 5’2) avec un pourcentage de gras de 27 %. Mon objectif numéro 1 était de perdre 10 lb dans un délai de deux mois. J’ai commencé mes entraînements et mon plan alimentaire le 6 mars 2021.

 

Mon plan alimentaire

Avant mon plan, je mangeais vraiment mal : c’était déstructuré, irrégulier, avec beaucoup beaucoup de cravings en après-midi. Le plan alimentaire a été calculé pour que je ne manque de rien, mais aussi pour que je puisse atteindre mon premier objectif. Grâce à mon compte client sur le site FD Fitness (www.fdfitness.ca), tout était facile. Il me suffisait de cliquer pour modifier des aliments et voir des propositions de recettes selon mon plan. Pendant le processus, je n’ai jamais ressenti la faim. J’ai même eu l’impression de manger plus ! Depuis le début, il n’y a pas eu une seule fois où je me suis jetée sur un sac de chips ou de bonbons. Ma famille me dit souvent : « Tu manges tout ça ! T’es pas censée être au régime ? »

 

Lors de ma prise de pourcentage de gras, Mélissa a remarqué que mes œstrogènes faisaient partie de mes hormones déséquilibrées. Elle m’a donc conseillé les bons suppléments pour tout replacer tranquillement, en plus d’adapter mon plan en conséquence.

 

Mon programme d’entraînement

Après mes deux premières journées riches en courbatures, j’ai réussi à bien apprivoiser mon plan. Tout est bien expliqué et chaque exercice a un lien YouTube pour voir l’exécution des exercices et le « pourquoi » de chaque exercice. C’est vraiment motivant de voir quels muscles vont être sollicités ! J’ai pris une rencontre supplémentaire avec Mélissa et cela m’a permis de revoir ensemble tous les exercices afin de bien les exécuter. Chaque exercice est adapté à mon niveau ainsi qu’à ma fameuse blessure à l’épaule. Je n’ai donc jamais eu de crainte dans l’exécution.

 

Avec les gyms fermés, tous les exercices ont été repensés pour être faits de façon optimale à la maison (en raison de mon horaire, cela a pour ma part été plus simple de l’intégrer à ma nouvelle routine dans mes journées et de m’y tenir). J’avais un peu de matériel et Mélissa m’a donné des liens web pour acheter à un prix raisonnable ce qu’il me manquait.

 

Bilan après 6 semaines

Mon moral n’a fait que s’améliorer ! Je dors vraiment mieux et je me réveille plus tôt et en pleine forme. Je ne passe plus par ces moments de hauts et de bas dans la même journée. Mon corps change et cela me motive. Mine de rien, mes journées sont rendues bien organisées et mon stress a vraiment diminué.

 

Le 24 avril 2021

J’ai revu Mélissa pour mes résultats : perte de 10 lb, diminution du taux de gras à 21 %, mes hormones se replacent et j’ai une augmentation de près de 50 % d’amplitude de mon bras blessé.

 

Je n’en revenais pas, car je dois avouer que je n’ai plus 20 ans… Je n’imaginais pas de si bons résultats aussi vite ! C’est encore plus motivant pour la suite. À presque 40 ans, je suis consciente que les prochains mois ne seront pas aussi impressionnants, mais je suis entre de bonnes mains et j’ai confiance pour les objectifs à venir. À suivre !

 

Les photos avant/après :

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Prends rendez-vous avec nous!