Popsicles santé | FD Fitness

dimanche, 16 juin, 2019 Les popsicles santé à Daphnée

Qui dit popsicle dit sucre. J’ai donc la solution pour vous! Naturellement sucrés, glacés et santé, ses popsicles santé vous mettront l’eau à la bouche en ces journées de canicule!

 

Mon premier essai était celui-ci.

  • Purée de melon d’eau
  • Bleuets entiers
  • Jello sans sucre à la framboise

La résultat était bien, mais le prochain est encore meilleur!

Préparation recette 1 :

*Les quantités des ingrédients peuvent varier selon vos goûts et la quantité que vous voulez faire.

1. Prendre le quart d’un melon d’eau et  le mettre en purée à l’aide d’un pilon à pommes de terre.

2. Mélanger la préparation de Jello sans sucre selon les instructions sur la boîte. Laisser le jello sous forme liquide.

3. Verser la purée de melon d’eau et la préparation de jello dans vos moules à Popsicles et y ajouter les bleuets entiers. Vous pouvez évidemment faire des étages en réfrigérant à chaque étape.

4. Laisser au congélateur pour environ 4 heures.

Aussi simple que cela!

 

Pour mon 2e essai, j’ai utilisé une autre purée de fruits pour remplacer le jello sans sucre et ajouté du yogourt nature. Le résultat était sensationnel!

 

  • Purée de melon d’eau
  • Yogourt nature et confiture au choix (pour ajouter un peu de goût tsé!)
  • Purée de framboises & framboises entières

 

 

Préparation recette 2 :

*Les quantités des ingrédients peuvent varier selon vos goût et la quantité que vous voulez faire.

1. Prendre le quart d’un melon d’eau et le mettre en purée à l’aide d’un pilon à pommes de terre.

2. Répéter la même chose, mais avec les framboises.

2. Prendre une quantité désirée du yogourt nature et le mélanger à de la confiture aux fruits sans sucre. L’ajout de confiture n’est pas nécessaire, mais on s’entend que du yogourt nature c’est pas meilleur quand c’est congelé…

3. Verser la purée de melon d’eau, la purée de framboises ainsi que le yogourt dans vos moules à Popsicles et y ajouter des framboises si désiré. Encore une fois, vous pouvez évidemment faire des étages en réfrigérant à chaque étape.

4. Laisser au congélateur pour environ 4 heures.

5. Déguster!

 

J’en ai mangé 4 sans même me sentir mal. 😉

 

Daphnée Dion

Consultante FD Fitness

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