Les avantages d’être suivi par un coach/consultant | FD Fitness consultant
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lundi, 15 juillet, 2019 Les avantages d’être suivi par un coach/consultant Temps de lecture 4 minutes

« Paléo, végane, faible en glucides, keto… NAME IT! Et malgré ces approches, j’ai repris tout le poids que j’avais perdu ». Ça, c’est une phrase que j’entends souvent dans mon bureau quand je demande aux clients quel est leur historique alimentaire. Ils savent pourtant qu’ils doivent manger plus de légumes, moins de biscuits et boire plus d’eau. Mais malgré leurs bases en nutrition, la plupart des gens n’atteignent pas leurs objectifs. Une autre phrase commune est : « mon bench press n’a pas monté depuis 6 mois. J’ai l’impression que je tourne en rond ».

 

Je vous rassure, ces situations sont fréquentes et surtout normales !

 

Article tiré du webmagazine de juillet 2019

 

Au lieu d’essayer une autre diète ou un autre programme d’entraînement trouvé sur Google images, il est temps de faire appel à un coach qui sera en mesure d’évaluer tes résultats, de te guider dans la bonne direction, et de te donner les bonnes informations ainsi que la motivation nécessaire pour continuer.

 

1. Tu vas t’engager comme jamais auparavant

Prendre la décision de travailler avec un coach te motivera autant qu’un enfant qui s’en va aux glissades d’eau. Premièrement, ton investissement monétaire va agir comme un motivateur. Malgré que les stratégies, le soutien et l’encouragement dépendent beaucoup du coach, c’est toi qui devras exécuter le plan. Si tu ne passes pas à l’action, tu te retrouveras probablement avec des centaines de dollars jetés par les fenêtres, ce que tu ne veux pas, right? Ça jouera beaucoup en ta faveur au niveau de ta motivation.

 

De plus, si tu es le moindrement comme moi, tu n’aimes pas trop décevoir les autres. C’est dans la nature humaine; on n’aime juste pas laisser tomber les gens. Ce facteur a été un game changer pour moi quand j’étais suivi en consultation par Félix Daigle à l’époque. Je sortais toujours de son bureau motivé et déterminé à atteindre mes objectifs du mois et lui montrer mes progrès. Je me sentais en contrôle, avec les bons outils en main, alors l’envie d’exécuter ses conseils et ses plans était au maximum!

 

Le fait d’avoir à rendre des comptes à quelqu’un à qui tu fais confiance (après tout, tu l’as choisi) t’aidera également à rester motivé.

 

2. Un objectif mesurable et quantifiable

Tout d’abord, je te conseille fortement d’avoir un objectif précis en tête, avec des chiffres et un échéancier. Plus ton objectif est clair, mieux tu pourras l’expliquer à ton coach. Mieux ton coach sera informé, plus il sera en mesure de te fournir les bons outils pour ta réussite.

 

Pour rester dans la bonne voie et garder une certaine drive, on doit mesurer notre progression, bien au-delà du chiffre sur la balance. La balance t’indique seulement ton poids corporel (et non ton pourcentage de gras et ta masse musculaire), ce qui est souvent un très mauvais indicateur de progression. Ça peut être parfois décourageant! Chez FD, nous avons tous les outils nécessaires pour mesurer avec précision la quantité de gras que tu as perdu et la quantité de muscle que tu as acquis pendant ton mois.

 

Par exemple, si tu as perdu 5 livres de gras et pris 4 livres de muscles en même temps, ton poids sur la balance n’aura diminué que d’une seule livre. Mais en réalité, la progression est bien supérieure! Pas besoin de vous dire que le deuxième scénario est bien plus intéressant à entendre!

 

Un objectif mesuré est un objectif motivant.

 

3. Des plans vraiment adaptés à ton profil 

Ceci est à mon sens le point le plus important. Essayer des diètes à la mode, ou celle que ton ami Jean-Claude fait depuis 3 mois, c’est, la plupart du temps, comme nager à contre-courant. L’individualisation est un facteur-clé en termes de réussite, je le répète, un FACTEUR-CLÉ. Nos études dans le domaine servent exactement à ça : trouver ce qui fonctionnera pour toi, autant au niveau de l’alimentation que de l’entraînement.

 

Un bon coach sera en mesure d’adapter le nombre de glucides, de protéines et de lipides dont tu as besoin en fonction de ton niveau d’activité physique, de ton stress et de tes hormones. Il pourra aussi te suggérer des aliments qui vont t’aider à rester allumé le matin, et d’autres qui t’aideront à trouver le sommeil plus facilement. Tu sauras quoi manger ou boire avant, pendant et après ton entraînement, et ce, avec précision.

 

Pas de cassage de tête.

 

Également, s’il y a des points à améliorer au niveau de ton profil, comme ta sensibilité à l’insuline ou tes niveaux d’œstrogène par exemple, il saura te suggérer les bons suppléments pour toi. De cette façon, tu investiras dans les bons produits, et non dans ceux dont tu n’as pas réellement besoin.

 

Même chose au niveau de ta progression au gym. Un coach qualifié saura périodiser tes entraînements et ajuster le volume en fonction de ton tempérament et de ton stress. Faire autrement t’amènera presque inévitablement à un plateau, voire même des blessures à moyen-long terme.

 

Mot de la fin

Faire affaire avec un coach, c’est un investissement intelligent qui, au bout du compte, te fera probablement sauver beaucoup de temps et d’argent. Viens me voir et je te fournirai tout ce qu’il te faut. Tu seras assuré de faire une belle progression à long terme, avec un minimum de détours.

 

David Dakin

Consultant FD Fitness

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FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Au fil des années, David a cumulé beaucoup d’expérience et a transformé sa passion en profession à temps plein! Son empathie, et son approche « holistique » font de lui un consultant dévoué qui mise sur le développement personnel de chaque individu. Inutile de vous dire qu’il a hâte de vous rencontrer pour vous aider à appliquer de saines habitudes de vie, qu’il a lui-même mises en pratique lorsqu’il a effectué son virage santé.