La fois où j’ai inventé ma recette de nachos santé | FD Fitness consultant

samedi, 16 novembre, 2019 La fois où j’ai inventé ma recette de nachos santé

La fois où j’ai inventé ma recette de nachos santé

Ça vous est forcément déjà arrivé de rêver d’un plat en particulier! Tsé, le genre de repas où tu dis : « OMG, ça fait vraiment longtemps qu’on n’a pas mangé (insérez ici un repas avec le plus de gras trans possible) » pour ensuite vous dire « Ouin mais là, ça n’a pas de bon sens de manger tout ça! Hé bien, c’est ce qui m’est arrivé la semaine passée. Pour aucune bonne raison, j’ai eu un goût de NACHOS en bouche. Tsé, LE nachos! Celui avec le fromage qui fond, la salsa, le pulled pork qui dégouline de sauce pis toute pis toute! Comme je ne suis pas du genre à m’asseoir sur le divan en attendant que mon craving parte (btw c’est la PIRE chose à faire parce que NON, ça ne va pas juste « passer »), je me suis donné comme mission de concocter un nachos santé qui pourrait rassasier mon envie.

 

 

Étant intolérante à plusieurs aliments, mon but était principalement qu’il ne comporte pas de produits laitiers ou même de produits dérivant du lait. OUAIS MES AMIS. Et j’ai RÉ-U-SSI ! Vous pouvez également adapter la recette afin de prendre seulement des aliments certifiés sans gluten et biologiques. Si j’ai réussi, vous pouvez le faire aussi! Comme vous le savez, je ne suis pas du genre à calculer le nombre de tomates ou le nombre d’oignons français que je mets… Allez-y selon vos goûts et envies! C’est pour se gâter tsé!

Les ingrédients
  • 1 paquet d’oignons verts hachés
  • 1 bouquet de coriandre hachée
  • Une quinzaine de tomates cerises coupées en deux
  • Une quinzaine d’olives (vertes ou noires, ce que tu préfères finalement!)
  • Des piments forts (ou pas, si tu n’es pas du type « piquanté Muchacho »)
  • 2 c. à thé de sauce sriracha
  • Imitation de fromage à la crème (voir la photo, j’ai utilisé la compagnie TOFUTTI)
  • Faux fromage mozzarella (voir la photo, j’ai utilisé la compagnie Daiya)
  • Sauce style salsa (douce ou piquante selon ton degré de « Muchacho »)
  • Pulled pork (ce pourrait aussi être du poulet à la mijoteuse effiloché et assaisonné!)
  • Croustilles Tostitos ou autres croustilles sans gluten (j’ai essayé les croustilles sans gluten aux fines herbes et c’était un DÉLICE)

nachos

*Tu pourrais également y ajouter les fines herbes de ton choix ou même des morceaux de bacon de dinde!

Étapes de préparation
  1. Faire cuire ton pulled pork. Tout dépendant quelle compagnie tu choisis, il y aura plusieurs options de cuisson (au four, au poêlon, bouilli) mais bref, assures-toi que ton pulled pork soit prêt.
  2. Dans un plat de type Pyrex, étends tes croustilles, ajoute-y les oignons français, la coriandre, les tomates cerises, les olives, les piments forts, la sauce style salsa et le faux fromage mozzarella. Tu peux te garder un peu de salsa de côté afin de l’utiliser comme trempette lors de ta dégustation!
  3. Ajoute la sauce sriracha dans ton pot de faux fromage à la crème et mélange le tout jusqu’à obtention d’une crème homogène. Je sais, je sais, tu peux tremper quelques croustilles directement dedans pour essayer… Tu as le droit, va en paix. Tu peux également t’en garder un peu de côté pour l’utiliser aussi comme trempette.
  4. Ajoute le mélange de faux fromage à la crème sur les aliments dans le Pyrex.
  5. Ajoute le pulled pork sur le dessus.
  6. Envoie le tout se faire griller la couenne à broil pendant une dizaine de minutes ou jusqu’à obtention d’un beau petit tan. (Avoue, tu baves.)

À déguster devant un match de hockey entre amis, sans culpabilité!

Daphnée Dion

Consultante FD Fitness

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