Home Gym : Les indispensables | FD Fitness consultant
Home Gym : Les indispensables
Avatar

Auteur(e) Zachary Bibeau

Home Gym : Les cinq équipements indispensables

De plus en plus de gens décident de transiger de l’abonnement classique dans un gym à se procurer de l’équipement pour créer son propre « Home Gym ». Cependant, ce n’est pas donné. C’est pourquoi, dans ce blogue, il sera question des cinq équipements les plus pertinents à se procurer pour avoir le « Home Gym » le plus complet possible et qui permettra de faire une multitude d’exercices en assurant une progression sur le long terme.

1. Un banc inclinable

Avec un banc inclinable, il est possible de faire une multitude d’exercice, passant des exercices pour les pectoraux aux exercices d’abdominaux. De plus, la raison pourquoi il faudrait prioriser un banc inclinable d’un banc standard est qu’il est possible de travailler les pectoraux ou les biceps sous différents angles, ce qui est optimal pour un développement musculaire équilibré.

2. Un rack à squat

Le rack à squat est l’équipement qui devrait être la priorité en termes de gros investissement pour un « Home Gym ». Vendue sous plusieurs gammes de prix, la cage à squat n’a pas besoin d’être la plus dispendieuse. Elle devrait seulement pouvoir régler la hauteur des crochets pour la barre et avoir une barre pour faire des pull ups et des chin ups. Grâce à la cage, il sera possible de faire tous les exercices de base en plus de leurs variantes.

3. Une barre avec des disques

Pour avoir une charge de travail adéquate, la barre olympique et les plaques sont indispensables, et ce, pour une panoplie d’exercice. Ils permettent de faire des mouvements d’haltérophilie, les exercices de base, comme le squat, le bench press, le overhead press, etc.

4. Une paire d’haltères ajustables

En plus de sauver de l’espace, les haltères ajustables permettent d’assurer une progression sur le long terme. Pouvant aller jusqu’à 90 lb, les haltères ajustables sont des atouts clés pour un gym personnel. Cependant, il est important de ne pas trop les lancer au sol pour ne pas abîmer le mécanisme permettant de sélectionner la charge de travail.

5. Une poulie unique

Probablement l’élément le moins important de l’équipement présenté dans ce blogue, un système de poulie pouvant s’accrocher sur la barre de chin up d’une cage à squat permettra d’augmenter la variété d’exercice dans les séances d’entraînement, notamment pour les exercices d’isolation pour les bras ou le dos.

6. Mention spéciale : un revêtement pour le sol

Il faut mentionner que des tapis pour revêtir le sol sont très importants pour conserver la qualité du sol du garage ou dans le sous-sol. En fonction du sol sur lequel repose l’équipement, la qualité et les matériaux du revêtement peuvent changer, et donc, le prix!