Et si nous étions plus positifs? | FD Fitness consultant

lundi, 9 mars, 2020 Et si nous étions plus positifs? Temps de lecture 2 minutes

Sans vraiment s’en rendre compte, le négatif s’est taillé une place de choix dans notre quotidien. Que ce soit dans nos discussions, nos lectures ou même ce qu’on regarde aux nouvelles, il est sans aucun doute plus facile de chialer sur 10 sujets différents que de trouver 10 choses positives à un seul sujet ! Nous nous sommes habitués au négatif et ça a teinté notre vision entière ! Même TVA Nouvelles a besoin de la chronique « la bonne nouvelle TVA » pour vous avertir que vous aurez un peu de positif dans la prochaine minute… Et si nous nous efforcions d’être plus positifs au quotidien ? Et si on en faisait une priorité dans notre vie courante ? Voici 5 trucs pour que le positif l’emporte !

 

 

Reconnaître que le chialage est inutile !

C’est tout à fait normal d’avoir des conversations qui tournent un peu plus sur le gris foncé parfois avec nos proches au gré des évènements que nous vivons. Sauf qu’avez-vous déjà remarqué le temps que nous passons à nous plaindre de XYZ, à chialer contre ABC ! Merde ! C’est immense ! En plus, si vous embarquez à deux pieds dans ce manège, TOUT devient gris de plus en plus foncé et votre cerveau a le super réflexe de tout voir teinté de noir ! Je ne vous dis pas d’éviter tout sujet d’actualité ou encore d’essayer d’être positif face aux feux d’Australie, mais d’arrêter de râler sur des choses inutiles les plus fréquentes étant « fait frette », « maudit trafic » et « y’a plein de monde à la commande à l’auto » ! Forcez-vous de reconnaître lorsque vous chialez sur quelque chose qui ne vous sert à RIEN !

 

Reprogrammation pour les nuls

Depuis trop longtemps, on reconnaît le négatif, on donne de l’importance à la négation et notre cerveau est passé maître dans l’art de nous envoyer des messages négatifs ! Il est bien dompté, tsé ! Et si on revirait la vapeur ? Admettons que je planifie acheter une nouvelle voiture dans le prochain mois. Je mettrai mon attention sur les voitures sans vraiment m’en rendre compte ! Je les remarquerai sur la route, je porterai plus attention aux publicités, je verrai des concessionnaires que je n’avais jamais remarqués avant même si j’emprunte ce même chemin depuis ’92 ! Combien de fois vous avez dit « méchant adon, juste hier je pensais à… et aujourd’hui j’ai vu… » Ça revient à dire que si je focalise sur le positif, je remarquerai beaucoup plus de positif dans les situations ! Alors si vous décidez de mettre le positif en avant, vous verrez davantage de positif AU MÊME TITRE que si vous êtes toujours négatifs, vous remarquez davantage le côté négatif de chaque situation ! Comme quoi « être positif », ça s’entraîne !

 

Ton entourage

Nous avons tous quelqu’un, dans notre entourage, qui voit toujours le verre à moitié vide sur TOUS les aspects. Je ne te parle pas de ton amie qui vit des difficultés précises ou circonstancielles dans sa vie ! Je te parle de la personne qui RÉALISE UN RÊVE SUR SA BUCKETLIST en commençant sa phrase par « ouin, mais tsé (insérez un point négatif)… » (Répétez 10 fois). Celle à qui tu as envie de crier : « NON, PAS DE OUIN, MAIS TSÉ ! TU ES EN TRAIN DE VIVRE TON RÊVE, ALLÔ ! » Si jamais tu te rends compte que la majorité des gens de ton entourage apportent constamment de la négativité par leur opinion, leur propos ou leur jugement, qui font sans cesse chialer sur le fait que le soleil est pas assez chaud, chialer sur le fait qu’ils ne sont pas nés à la bonne heure ou qui peuvent te trouver 20 points négatifs seulement en regardant la journée de la semaine, je t’invite à faire un petit ménage et à partir à la recherche de gens positifs ! Faire le ménage de notre entourage a quelque chose de si libérateur ! On laisse la place au positif !

 

10 positifs pour 1 négatif

C’est un exercice que je fais avec Sophie au bureau quand on se surprend à chialer pour rien ! Alors soit on le fait toute seule, soit on compte sur l’autre pour nous faire faire l’exercice ! L’exercice consiste à dire ou écrire 10 choses positives pour chaque chose négative. Une belle façon de remettre les choses en perspective ! À tout coup, tout est plus coloré après que ça nous ait fait remarquer qu’on n’était pas dans le bon chemin !

 

Embarque quelqu’un avec toi

De dire un objectif à quelqu’un ou même à haute voix nous force à faire les actions en lien avec ce dernier, ça, c’est déjà prouvé. Alors si vous dites à votre meilleur pote, votre collègue, votre sœur ou votre père : « OK, j’ai comme objectif d’être plus positive ! Rappelle-moi-le quand tu vois que je commence à râler ou quand tu vois que je m’emporte dans le négatif. » De cette façon, non seulement vous inspirez quelqu’un à peut-être faire de même, mais vous vous protégerez contre les petits tours que votre cerveau peut vous jouer en remettant l’accent sur le négatif.

 

Faque, trouve donc 10 choses positives. Oui oui, là là !

 

Daphnée Dion

Consultante FD Fitness

Suis-moi sur Instagram

Prends rendez-vous avec moi


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Daphnée se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionnée du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Daphnée offre un service complet.