S'entraîner à la maison (au temps de la pandémie) | FD Fitness consultant

lundi, 30 mars, 2020 S’entraîner à la maison (au temps de la pandémie) Temps de lecture 3 minutes

Eh oui, on va encore parler de la COVID-19 dans ton feed. Sauf que cette fois-ci, j’ai envie de te faire réaliser l’opportunité qui s’offre à toi. Oui, on est anxieux. Oui, on est stressé. Oui, on est tous dans le même bateau, chacun à notre façon. SAUF QUE… Et si maintenant était l’occasion en or de mettre tes plans de remise en forme en action ? Et si maintenant, tu te donnais la chance de prioriser tes entraînements et ta nutrition ? C’est l’temps de s’entraîner à la maison !

 

 

Présentement, tu as deux choix : soit tu fais la patate en m’énumérant tous les équipements de gym que tu n’as pas à la maison et tu te trouves des excuses; soit tu saisis l’opportunité. L’opportunité de quoi ? De t’entraîner, de bouger, de relaxer, de méditer, de t’étirer, de cuisiner, de rechercher, de lire, de te prioriser. Parce que si tu ne l’avais pas déjà compris, je te le dis : tu as nulle part d’autre où aller. Tu n’as aucune autre chose à faire présentement (oui, tes enfants peuvent faire partie de l’équation). Par contre, je comprends que le gym était peut-être ton exutoire, ton ME TIME, ton moment hors de la maison, mais qu’est-ce tu veux faire hein ? Aussi bien tout mettre en place pour t’aider toi-même, non ?

 

  1. DU TEMPS PLANIFIÉ

Tu es à la maison, que tu travailles ou pas, tu es à la maison. La procrastination sera facile. « C’était facile avant, j’allais au gym à telle heure. » On prenait ça pour acquis, hein ? Eh bien, on va refaire la même chose en planifiant une heure (ou plus) par jour pour s’entraîner.

 

  1. EN GANG OU SEUL ?

On va se le dire : notre vie tourne maintenant autour de FaceTime ! Téléphone ton pote pour que vous vous entraîniez ensemble ou joins-toi à l’un des nombreux cours en groupe pour retrouver l’effet de groupe qui t’anime. D’ailleurs, FD Fitness propose des entraînements en vidéo direct (live) à partir de la page Facebook FD Fitness Consultant le lundi, le mercredi et le vendredi à 16h avec Félix Daigle !

 

  1. TRAVAILLE EN HABIT DE SPORT ET NON EN PYJAMA

C’est un détail, je sais. Mais ça fait une différence ! Quoique TURBO confortable, rester en pyjama te laissera dans un mood de confort et non dans un mood de sueur et de dépassement ! Alors en travaillant en habit de sport, tu te rappelles constamment que tu dois t’entraîner à TELLE heure (voir point 1, tsé).

 

  1. SORS DEHORS

Qu’il fasse chaud ou froid, et même qu’il pleut un peu, sors dehors. Faire ton entraînement dehors t’oxygénera le cerveau pendant la quarantaine. C’est peut-être même l’occasion de renouer avec la course, les intervalles ou même le yoga au soleil !

 

  1. OPPORTUNITÉ

Tu sais, quand tu te lèves (sans quarantaine) pour aller travailler et que tu es drillé au quart de tour comme dans : douche, préparation, lunch, départ, arrivée, travail, retour, entraînement, souper, préparation, repos, dodo… Eh bien, il y a quelque chose d’intéressant dans le fait de ne plus avoir de routine ! Ne plus avoir de routine le matin peut te permettre d’aller faire un petit Tabata avant de déjeuner, de prévoir une course sur ton heure de dîner et un entraînement vers la fin de la journée avec la famille. Bon OK, peut-être que cette journée typique ne fonctionne pas avec tous, j’en conviens, mais le point est que tu as PLUS de temps et d’opportunités de t’entraîner.

 

Bref, la quarantaine risque de durer minimum un mois, alors pense au fait que tu as SEULEMENT ça à faire ou presque ! Pas de magasinage, pas de resto, pas de soirées entre amis ; seulement du temps pour cuisiner, bouger, se reposer et s’hydrater.

 

Tu choisis le bord de la médaille que tu veux voir. À toi de jouer !

 

Daphnée Dion


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.