Entraînements à la maison : avez-vous déjà essayé? | FD Fitness

mercredi, 4 septembre, 2019 Entraînements à la maison : avez-vous déjà essayé? Temps de lecture 2 minutes

Les entraînements à la maison gagnent en popularité chez tous les types de clientèles. De la perte de poids à la remise en forme en passant par l’hypertrophie, tout le monde peut y trouver du plaisir et atteindre son objectif. Bien que l’accessibilité aux différentes machines soit plus grande dans les centres de conditionnement physique, on peut très bien se débrouiller sans équipement. C’est certain que si vous désirez vous équiper avec du matériel à la maison, vous aurez plus de plaisir, car vous aurez accès à plus de variété.

 

 

Les entraînements à la maison

Je me fais souvent demander quels sont les équipements de base à acheter pour faire un entraînement maison. Si vous avez amplement d’espace chez vous, je vous dirais qu’une « cage à squat » et une barre olympique seraient les premières installations à se procurer. Sinon, des poids libres (DB), un ballon suisse et un banc inclinable seraient mes trois équipements de base pour travailler tous les muscles même à la maison.

 

L’entraînement à la maison peut être une option intéressante pour ceux qui veulent gagner du temps ou qui ont un mode de vie très occupé. Je pense notamment aux parents qui s’entraînent à la maison le matin avant de préparer les enfants pour l’école ou encore les étudiants qui font un petit entraînement entre deux séances d’étude.

 

Pas besoin d’attendre après une machine ou des poids au gym, tu peux faire des circuits chez toi sans que personne ne te dérange!

 

Combien de temps dois-je m’entraîner?

La quantité de temps que tu désires! Ce qui est plaisant dans le fait de s’entraîner chez soi est qu’on peut adapter l’entraînement en fonction du temps qu’on a! La majorité de mes clients qui s’entraînent chez eux le font, car ils n’ont pas beaucoup de temps. On réussit alors à faire un bon entraînement en seulement vingt ou trente minutes! Évidemment, si tu as seulement vingt minutes pour t’entraîner, tu es mieux d’y mettre de l’intensité! Ce n’est pas le temps de lire le journal entre les séries ou de regarder ton feed Instagram!

Je dois par contre avouer que ce que j’aime moins des entraînements à la maison est qu’il n’y a pas de supervision et les gens pensent faire des entraînements maison efficaces, mais ce n’est souvent pas le cas. Ils n’ont pas accès à des programmes fiables!

 

Mais…

BINGO!

 

Sur la chaîne YouTube Félix Daigle — FD Fitness, vous avez maintenant des entraînements à faire à la maison que vous pouvez suivre en direct! Eh oui, j’ai fait les entraînements moi aussi et vous pouvez me suivre. Je crois que ce sera un bel outil pour ceux qui s’entraînent chez eux et qui veulent s’assurer de bien faire les exercices. Même si le tempo peut être assez rapide, assurez-vous de maîtriser l’exécution avant d’augmenter la charge ou d’accélérer le tempo.

 

Tout comme les entraînements au gym, je vous suggère de vous entraîner de 2 à 5 fois par semaine pour obtenir des résultats optimaux. Bon workout!

 

Samuel Choquette

Étudiant en kinésiologie et Consultant FD Fitness

Suivez-moi sur Instagram ou écrivez-moi.

 

Voici quelques entraînements maison de 15 à 30 minutes super efficaces !

*Le warm-up et le cool-down sont également sur la chaîne YouTube Félix Daigle – FD Fitness.


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes d’entraînement et des plans alimentaires innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, cliquez ici.