Entraînement maison pour femme | FD Fitness Consultant

mercredi, 17 mai, 2017 Entraînement maison pour femme Temps de lecture 2 minutes

Entraînement maison pour femme

Mesdames, vous nous demandez jour après jour un entraînement maison pour les fessiers ! « Quels sont les exercices à faire pour développer mes fessiers ? Existe-t-il des exercices plus efficaces que d’autres ? Est-ce que je peux faire des exercices efficaces même si c’est un entraînement fait à la maison » ? Pour répondre à votre demande et vos questions, nous vous présentons cette capsule, en collaboration avec Virginie de Blond Story. Un entraînement maison pour femme ayant comme thématique vos fessiers !

 

entraînement maison

 

*Il s’agit d’un entraînement maison, puisqu’aucun équipement n’est requis et il peut très bien être ajouté à vos routines d’entraînement au gym ou à vos séances d’entraînement de bas du corps.

L’importance de travailler les fessiers au-delà de l’apparence

Au-delà de l’apparence physique, il y a plusieurs raisons de vouloir développer ses fessiers. Travailler les muscles des fessiers aide à la mobilisation des hanches tout en améliorant la posture et la stabilisation du bassin, rien à négliger. Comme mentionné dans la vidéo, travailler ses fessiers nous permet de bien exécuter les mouvements polyarticulaires, tel qu’un squat. Renforcer ses fessiers est donc un grand atout au quotidien et encore plus si vous pratiquez un des sports comme la course à pied, la randonnée en montagne, l’escalade, etc. Bonus : en travaillant les gros muscles, la dépense énergétique est augmentée et vous brûlez plus de gras. Convaincues? Alors, testez-le par vous-même! Un court entraînement maison pour femme qui gagne à être intégré 1 à 2 par semaine à votre routine d’entraînement, ou tout simplement à vos entraînements de bas du corps.

 

Le fonctionnement de l’entraînement maison

L’entraînement est conçu pour se faire sous forme de circuit, où un exercice y est exécuté à la suite de l’autre, sans prendre de repos entre chaque mouvement. Effectuez chaque exercice 30 secondes (ou plus!), et prenez un 30 secondes de repos entre chaque série. Répétez le circuit 3 à 4 fois.

 

Bon entraînement !

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Vidéo explicative des mouvements👇


Article complémentaire à propos de l’importance des muscles fessiers.

https://www.freeletics.com/fr/blog/secrets-dun-joli-fessier/

http://sante.lefigaro.fr/sante/organe/muscle-grand-fessier/quelle-est-sa-fonction

Article complémentaire à propos des mouvements polyarticulaires.

http://www.artdeseduire.com/musculation/polyarticulaire-vs-isolation-musculaire