Nutrition et entraînement pour un voyage backpack
Logo de Messenger

lundi, 11 mars, 2019 Voyage backpack : nutrition et entraînement Temps de lecture 3 minutes

Si tu désires faire un voyage backpack, mais que tu te poses la question suivante : qu’est-ce que je vais faire pour continuer à bien m’alimenter et faire le plein d’énergie sainement? Inutile de t’inquiéter! Voici de judicieux conseils pour que tu « partes » la tête tranquille et que tu puisses profiter de ton voyage backpack à 110%.

L’alimentation en voyage backpack

Un des obstacles que tu rencontreras est le manque d’accessibilité aux bonnes protéines. Selon ta destination, tu n’auras pas toujours accès à un steak ou un poulet général tao au tofu à chaque coin de rue. Encore moins si tu pars en randonnée en terre inconnue pour plusieurs jours!

Collations
  1. Des boîtes de thon ou de tout autre poisson en conserve (environ 20g de protéine par conserve en plus de contenir des omégas 3).
  2. Une protéine en poudre (sans être obligé de transporter ton pot de 1kg, procure-toi des sachets individuels, par exemple ceux de VEGA, si tu manques d’espace + BONUS : c’est une protéine végétale remplie de bienfaits)
  3. Du « beef Jerky » (choisis une viande séchée de qualité s’il te plait)!
  4. Des barres protéinées (Vega Sport ou autres).
  5. Si tu as la chance de faire des œufs cuits durs à ton auberge, transporte-les avec toi afin de les manger un peu plus tard dans ta journée!

Repas

Informe-toi, demande des recommandations, repère les endroits où tu trouveras des aliments non périssables que tu pourras amener partout avec toi. Si tu t’arrêtes dans une épicerie ou un restaurant, priorise les produits frais qui pourraient te manquer durant ton séjour : viandes, poissons frais, fruits, légumes. Sans te casser la tête avec tes macronutriments, mets l’accent sur les sources de protéines. Pourquoi? Parce que c’est un coupe-faim, et qu’elles préserveront ta masse musculaire. Ce n’est pas le temps de trop te soucier de tes lipides ni de tes glucides parce qu’une fois en voyage, ne t’inquiète pas, tu vas en manger. C’est souvent les protéines qui sont négligées. Finalement, n’oublie pas de boire énormément d’eau et d’éviter le café pour ne pas te déshydrater rapidement.

Conseil amical

Si tu ressens le besoin de calculer le total calorique de tes journées, sers-toi d’une application comme My Fitness Pal et entre les données d’une journée typique de ton voyage. Cela te donnera une bonne idée des calories consommées versus tes calories dépensées. Puis, tu peux toujours t’ajuster les jours suivants! De toute manière, des calories, tu vas en dépenser EN MASSE! Conseil d’amie, profite plutôt du moment présent et des beaux paysages.

Suppléments

Avant de t’énumérer les essentiels, je tiens à préciser que tous les produits ATP passent dans les bagages puisque ce sont des suppléments canadiens. Bagages ou sac à dos, tu pourras les transporter tant qu’ils sont dans leur pot d’origine, même s’ils sont ouverts! Voici les essentiels (si nous restons dans ATP) :

  1. Probiotique (Pb7– peut être garder sans réfrigération 2 semaines)
  2. Enzymes Digestives (Enzymatic Controls)
  3. Multi-Vitamine
  4. Les reste est en fonction de toi et de tes besoins. Par exemple, l’Adipolitik pourrait être intéressant pour son rôle sur la glycémie. L’option des Greens d’ATP serait aussi une option pertinente si tu n’as pas accès à des légumes frais durant ton voyage!

L’entraînement en voyage backpack

La formule prioriser
  1. L’entrainement à jeun le matin apportera une meilleure oxydation de tes graisses (brûler du gras). Donc, une belle option pour toi serait de faire un 30 minutes d’entrainement à jeun le matin à moyenne intensité et ensuite déjeuner avec un bon apport de protéines et de glucides.
  2. Pour les journées où tu ne t’entraineras pas, tu pourras prioriser les protéines et les bons gras comme premier repas pour stimuler le moins possible l’insuline et te permettre d’entrer en mode d’oxydation de graisse.
  3. Si tu manques d’inspiration ou d’équipements, utilise les entrainements « maison » que je propose tous les mois dans le webmagazine FD.
  4. Tu peux facilement baisser tes fréquences d’entrainements de moitié (ou même les arrêter), car normalement lorsqu’on est en mode « backpack », on marche du matin au soir. Vive le plein air et les aventures!

Sur ce, bon voyage!

Sophie Côté

Consultante FD Fitness

Suis-moi sur Instagram

Prend rendez-vous avec moi

 –


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.

Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.