5 conseils pour rehausser vos salades | FD Fitness consultant
Logo de Messenger

lundi, 27 août, 2018 5 conseils pour rehausser vos salades Temps de lecture 3 minutes

J’ai décidé de vous donner 5 trucs pour rehausser vos salades! On connaît tous cette personne qui arrive avec une salade Instagram et vous vous demandez comment réaliser cet exploit! Alors je suis là pour vous aider à premièrement avoir une belle salade et deuxièmement, — et c’est le plus important dans tout ça – qu’elle soit santé.

  1. Le premier élément à inclure dans vos salades, ce sont les jeunes pousses. Qu’est-ce que c’est? On connaît le mesclun, les graines germées sont elles aussi très populaires, et les jeunes pousses sont à mi-chemin entre les deux! Pour les jeunes pousses, on ne consomme que la tige et les jeunes feuilles. Les bienfaits sont énormes pour votre santé. Tout d’abord, elles sont remplies de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments. De plus, elles contiennent beaucoup d’enzymes et facilitent la digestion par le fait même. Comme une pousse ou une herbe nouvellement germée est en croissance lorsque nous la mangeons, nous recevons toute l’énergie et la force vitale qu’une plante a à offrir. Donc, ajoutez des pousses à vos salades en grande quantité.

  1. Le deuxième ingrédient à intégrer dans vos salades, ce sont les protéines! Les protéines sont composées de 21 acides aminés dont 9 sont essentiels, car le corps ne peut les produire lui-même. Vous comprendrez que nous devons fournir ces 9 acides aminés essentiels au corps par le biais de notre alimentation. Alors, pourquoi ne pas en inclure dans vos salades pour les rendre encore plus nutritives? Quels aliments contiennent des protéines? Tout ce qui court, nage et vole! Bref, la viande et le poisson! Pour ceux qui disent que les légumineuses sont des protéines, vous n’avez pas tort, mais elles ne contiennent pas les 9 acides aminés essentiels que nous devons fournir à notre organisme. Par contre, rien ne vous empêche d’en ajouter dans votre salade pour avoir une bonne variété de protéines. Les sources de protéines que je préfère pour les salades sont le poulet, les œufs cuits durs, le saumon, la truite et le thon.

  1. Une troisième chose à considérer si vous ne voulez pas que votre salade passe de santé à pas santé en l’espace d’une seconde, ce sont les fameuses vinaigrettes… Lesquelles sont santé? Je les prends sans sucre ou sans gras? Les deux? Commençons par les pires vinaigrettes, celles que tu prends 10 lb juste à les regarder! Voici un top 3 des pires et des meilleures vinaigrettes ainsi qu’une recette de vinaigrette maison.

 

Les pires :

  1. Kraft Catalina avec 8 g de sucre pour 2 cuillères à soupe.
  2. Kraft Moutarde et Miel avec 8 g de sucre et 8 g de gras pour 2 cuillères à soupe.
  3. Les vinaigrettes Walden Farms. Oui, elles ne contiennent pas de sucre, mais si vous avez lu l’article de Vincent Comtois du mois de mars sur les édulcorants, vous comprendrez que ce n’est pas si santé que ça.

Les meilleures :

  1. Vinaigrette balsamique
  2. Huile d’olive
  3. Kraft italienne sans gras (ma préférée)

Vinaigrette miel et Dijon

Ingrédients :

  • ½ tasse de yogourt grec nature 2% sans lactose 2 c. à thé de moutarde de Dijon biologique
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme biologique
  • 2 c. à thé de miel biologique
  • Sel rose de l’Himalaya et poivre au goût

  1. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

  1. Les extras, les fameux extras… C’est ce qui fait LA différence entre une salade délicieuse ou ordinaire. Je vous donne quelques idées d’extras excellents pour la santé, qui donnent du goût à vos salades tout en vous permettant d’atteindre vos objectifs..

Voici mes meilleures suggestions:

 

Extras protéines :

  • Fromage allegro 4% râpé
  • Fromage de chèvre
  • Fromage féta

Extras Glucides :

  • Quinoa
  • Haricots
  • Fruits
  • Canneberges
  • Agrumes (Le jus ajoutera du goût à votre salade)

Extras Lipides :

  • Avocat
  • Amandes finement tranchées
  • Noix de Grenoble
  • Noix de cajou
  • Graines de citrouille
  • Copeaux de noix de coco
  • Olives

  1. Pour les gens un peu plus pressés qui désirent quand même profiter d’une bonne salade sur l’heure du lunch, je ne vous ai pas oubliés! Je vous partage mes 3 endroits préférés pour acheter des salades hyper santé.

  • Pour les gens de la Rive-Sud, c’est la Récolte 24 à St-Lambert! Ils ont un grand choix de salades et vous pouvez y ajouter du poulet bio ou des œufs cuits durs.

  • Un autre endroit plus accessible à travers le Québec est le restaurant Crudescence à l’intérieur des Avril Supermarché! Il offre un grand choix de salades déjà préparées et vous pouvez aussi créer vos propres salades.

  • Ma troisième suggestion se situe un peu partout au Québec, mais est encore méconnue de plusieurs. Il s’agit de Salade Sensation! Vous créez votre propre salade à partir d’un vaste choix de laitues, de condiments et de protéines! Quoi de mieux?

Bref, je vous ai donné tous mes meilleurs trucs pour concocter LA salade qui fait Instagram et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs tout en ayant du plaisir à la préparer et à la manger. Pour les plus pressés, vous savez maintenant où vous procurez une excellente salade santé!

Alors, il n’y a plus d’excuses! À vos salades!

Hugo Lecavalier

Consultant FD Fitness

Suis-moi sur instagram

Prends rendez-vous avec moi

 


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. 

Hugo se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, il est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients.

Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Hugo offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.