La liste d'idées cadeaux « sports » de Sophie | FD Fitness consultant

mercredi, 4 décembre, 2019 La liste d’idées cadeaux « sports » de Sophie Temps de lecture 4 minutes

Je ne sais pas pour vous, mais moi dès que je vois un peu de givre sur ma voiture en me levant, je commence à être excité en me disant : ÇA Y EST, NOËL APPROCHE! Il y a les gens qui aiment Noël, et les autres… LES AUTRES, MANIFESTEZ-VOUS!? Je dois comprendre! Festivité, amour, décorations, festins, présents… Je ne la comprends pas celle-là. Est-ce que c’est parce que vous êtes comme la majorité des garçons dans ma famille qui souffrent du syndrome « je sais jamais quoi donner comme cadeau à Noël? »

 

Eh bien, je vais vous convertir les potes, cette année, ce n’est pas les idées qui vont vous manquer!

Avec un peu trop d’enthousiasme, à en casser les oreilles de mes collègues, je vous livre aujourd’hui une liste d’idées de cadeaux à offrir (ou à rajouter sur votre propre liste; on l’a tous fait ici…) toujours en lien avec la santé, le bien-être et l’entraînement. Sans plus tarder, SHOW TIME PÈRE NOËL!

CATÉGORIE I. Girls, will be girls.

Ta blonde, ta cousine, ta mère, la tante du côté du chum du fils à l’autre, je te garantis qu’il n’y a rien dans cette liste qui ne fera pas plaisir à la fille qui va le développer. Si tu l’as déjà entendu dire : « Je m’entraîne sur l’heure du dîner, je ne veux pas avoir l’air de revenir d’un marathon à mon retour au bureau », c’est LA catégorie sur laquelle tu dois t’attarder :

  1. Bouteille d’eau S’well (ATTENTION. Visitez le site web pourrait faire mal à ta carte de crédit. Bonne chance pour faire seulement un choix!)
  2. Bandeau élastique à cheveux Under Armour.
  3. Le tapis de yoga qui fera des jaloux
  4. Ensemble pour la douche du gym : tout en mini-format et shampoing sec, un must en post-entraînement!
  5. La tasse de thé qui va lui faire penser à toi quand elle va revenir au bureau! 
  6. Un sac de sport.

Coup de coeur : Les produits montréalais Evy Jo & Co. Les produits sont 100% véganes, biologiques, sans produits chimiques ou synthétiques. Des produits qui te permettent de te dorloter en ayant 100% confiance dans le produit que tu utilises. Encourager l’économie locale, avec des produits BONS et BEAUX, c’est gagnant à tous points de vue, et je suis pas mal certaine que tu vas aller piger dans ceux de ta blonde… À offrir aux autres et à soi-même.

cadeau

CATÉGORIE II. Ce qu’on veut TOUS avoir dans notre bas de Noël.

Peu importe la catégorie dans laquelle tu t’es dit : « eille, c’est moi ça! », il y a certains présents qu’on voudrait TOUS recevoir ou qu’on peut offrir en étant sûr de plaire. Un succès assuré, quoi!

 

  1. Le shaker réutilisable FD Fitness
  2. Une carte-cadeau lululemon
  3. Des sachets de thés par Monsieur T
  4. Chocolats sans trop de culpabilité : Theobroma, Kaoka, Galerie au Chocolat, Green & Black, etc. De nombreuses marques offrent des chocolats avec des ingrédients NATURELS, sans sucre raffiné, souvent offerts en version végane, sans produits laitiers, sans gluten, crus… Bref, il y en a pour tous les goûts.


Coup de cœur : Theobroma et leur boîte de collection. Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous avez sûrement vu à plusieurs reprises leurs chocolats passer dans une ou deux ou cinq stories… Leurs petites barres aux saveurs originales (gros coup de cœur pour la saveur aux framboises!) sont biologiques, sans gluten, sans OGM, équitables et végétaliennes. De quoi faire plaisir à tout le monde… Quand ça te prend moins de 5 secondes lire la liste d’ingrédients, ça passe le test HAUT la main.

cadeau

CATÉGORIE III. Pour la personne qui a besoin de RELAXER

Tu sais. LA personne qui doit apprendre à être un peu plus namaste, qui est toujours un peu sur le bord de la crise de nerfs… On va lui faire une faveur cette année.

 

  1. Lampe réveil ou lampe de luminothérapie.
  2. La couverture GRAVITY : une couverture plus lourde qui aide à diminuer l’anxiété et le stress!
  3. Sel d’Epsom pour des bains thérapeutiques : testé et approuvé par toute l’équipe!
  4. Ensemble d’Art Thérapie (coloriage anti-stress) : mandalas & cie 
  5. Carnet ou journal de gratitude : allez faire un tour chez Indigo!
  6. Diffuseur d’huiles essentielles

CATÉGORIE IV. Pour le Ricardo de ta famille

La personne qui t’épate à tout coup avec ses multiples talents en cuisine. Lunchs santé au bureau et soupers copieux; ça toujours l’air trop bon! Eh bien, cette année, on la chouchoute, et même on lui fournit quelques outils de plus pour l’an prochain!

– 

  1. Mijoteuse : l’outil indispensable pour la préparation de repas.
  2. Cours de cuisine : il y en a pour tous les goûts. Sushi chez soi (Montréal), L’école culinaire pour tous (Gatineau), L’Armoire du haut (végétalien & biologique! Montréal), Académie Crudessence (plusieurs régions).
  3. Contenant en verre pour les lunchs.
  4. Magic Bullet pour les sauces et smoothie! Et si ton budget te le permet, LE GRAND ROI VITAMIX!
  5. Sodastream : gazéifier son eau pour en faire des boissons gazeuses en ayant 100% le contrôle sur ce qu’on met à l’intérieur!
  6. Un déshydrateur : allô le bœuf jerky maison et les fruits séchés sans une tonne de sucre!

 

Coup de coeur : Les Épices Flavor God sont incontournables pour les amoureux de la cuisine et de la santé. (En vente dans tous les Popeye’s!) Pour donner du goût aux recettes. Les saveurs sont vraiment goûteuses et originales, mais le plus intéressant, c’est que les assaisonnements sont frais et santé, sans gluten, sans OGM, paleo et réduits en sodium.

cadeau

CATÉGORIE V : Le fitness warrior

La personne qui n’a jamais mentionné ces mots : « s’entraîner, c’est une corvée ». LA personne qui en MANGE de l’entraînement, qui en rêve, qui carbure au bench press.

  1. Certificat-cadeau Nutrition Fit Plus et quelques plats à glisser dans son frigo avec deux trois choux dessus!
  2. Évaluation de ta technique de course à la maison de la course à Mont St-Hilaire: le genre d’évaluation qui va te servir toute ta vie!
  3. Iron Bull straps : pour tous ceux qui désirent augmenter leur force, et épuiser leurs muscles sans se préoccuper si leurs mains vont lâcher en premier…  Des straps de qualité et durables.
  4. Le livre Le Code d’Éric Falstrault. Et tu l’empruntes par la suite…
  5. Le livre Le recueil des techniques d’entraînement de Keven Arsenault. Ou devrais-je dire… THE BIBLE. Quel travail FORMIDABLE Keven a fait pour ce livre. Le recueil contient plus de 150 techniques bien détaillées, et pour être franche, j’ai rarement vu un livre sur l’entraînement aussi complet. Hyper complet, mais très simple à comprendre, et à appliquer dans nos futurs entraînements. Si tu as un passionné dans ta famille, c’est le cadeau à lui acheter. Si tu as un entraîneur dans ta famille, c’est le cadeau à lui acheter. (Il a même une section à la fin pour ajouter ses propres concepts et techniques).

CATÉGORIE VI : Celui qui est prêt à débuter.

Ça fait déjà 2-3 mois qu’il te dit : « ouin, faudrait bien que je m’y mette ». Et là, le jour J est arrivé, il est prêt à s’embarquer. Et bien, on va l’encourager avec le petit-kit-101-pour-être-sûr-que-ça-tienne!

  1. Un abonnement au gym (ou le certificat cadeaux FD pour une consultation).
  2. Équipements de base pour des entraînements maison : si son objectif est de débuter l’entraînement à domicile, on va l’équiper! Élastique, ballon suisse, corde à danser, quelques dumbbells; il y a moyen de s’en sortir! BONUS : un des programmes d’entraînement à faire à la maison offerts sur la boutique FD Fitness.
  3. Laisser-passer pour une activité sportive. Il veut se mettre à bouger, mais ne sait pas trop vers quoi se tourner? On lui fait découvrir un peu de tout! Une passe pour l’escalade intérieur, le yoga, la boxe et j’en passes!

 

Coup de coeur : Le certificat cadeau de FD Fitness! Pour offrir ou recevoir une consultation privée en entraînement ou en alimentation (ou les deux), des séances d’entraînement privés, une évaluation de la composition corporelle et plus encore!

 

CATÉGORIE VII : NERD ALERT

C’est lui que tu appelles quand tu as un bogue avec ton imprimante. Celui qui regarde la rubrique techno en premier dans le journal, mais qui partage son amour aussi avec l’entraînement.

  1. Montre cardiofréquencemètre : FitBit ou Polar. Un indispensable.
  2. HIDRATE SPARK. Une bouteille qui t’envoie des rappels en lumière pour te dire de boire de l’eau.
  3. Certificat-cadeau ou paiement pour l’application MINDBODY. Application qui vous permet de rechercher et réserver les meilleurs services d’entraînement et de mise en forme dans un périmètre X d’où nous sommes.
  4. Écouteurs Bluetooth : Adieu les fils qui s’accrochent dans tes dumbbells.
  5. Lunettes CARBONSHADES : Les fameuses lunettes rouges pour couper l’effet de la lumière bleue le soir…

 

ET VOILÀ. En espérant que vous avez noté 2-3 idées et que je vous ai évité la montée de cortisol du 23 décembre « J’SUIS DANS M**** J’AI RIEN TROUVÉ. »

Joyeux temps des fêtes les TROOPERS!

Sophie Côté

Consultante FD Fitness

Suis-moi sur Instagram

Prends rendez-vous avec moi


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.