Mes solutions pour une alimentation sans produits laitiers | Nutrition

mardi, 21 janvier, 2020 Mes solutions pour une alimentation sans produits laitiers Temps de lecture 2 minutes

De plus en plus à l’écoute de nos petits corps, on réalise que les produits laitiers et nous, ce n’est pas jojo… Pas le plus heureux mariage… Et c’est là que la fin du monde te tombe direct dessus! « PU JAMAIS? Finis les poutines, la crème glacée, les pizzas, le yogourt, les mets gratinés? » Faut-il dire adieu à TOUTES ces bonnes choses? Étant moi-même intolérante aux produits laitiers, j’ai dû longtemps me priver de tous les repas qui contenaient des produits laitiers. Honnêtement, avoir une alimentation sans produits laitiers, ce n’est pas toujours évident.

 

 

JUSQU’À CE QUE. Je découvre LES AUTRES OPTIONS! 

 

Un des bonheurs de vivre en 2020, c’est qu’on est toujours à l’affût des solutions et des créations inimaginables pour « patcher » nos problèmes. Il y a donc mille et une alternatives accessibles à tous « sans lactose », mais le marché ne s’est pas arrêté ici. On a maintenant BEAUCOUP de choix d’imitations pour remplacer les produits laitiers sans qu’ils contiennent du lait de vache! C’EST L’HEURE DES RETROUVAILLES.

 

LES ALTERNATIVES PROPOSÉES

FROMAGE : Pour les amoureux du fromage (lire ici tout le monde), je ne peux pas passer à côté de la compagnie Daiya. Ils offrent une gamme tellement complète de « fauxmage » que je n’ai pas encore, à ce jour, essayé tous leurs produits. Que ce soit des fromages râpés, en tranche, à gratiner, à tartiner, en blocs, la liste est longue.

 

LAIT : Pour les amateurs de smoothies, de verre de lait ou de café crémeux, c’est simple. Tournez-vous vers les options végétales. Et non, vous n’êtes pas obligés de vous tourner vers le lait de soya nécessairement. Ouvrez l’œil à l’épicerie! Lait de cajou, lait d’amande, lait d’avoine (mon préféré), lait de coco, lait de pois… Bref, la liste est longue. En bonus, pour les amateurs de cafés, Silk a créé une crème à café à base de lait d’amande ; vous allez tomber en amour!

 

YOGOURT : Personnellement, je crois que c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile à couper. Mon fameux yogourt grec… Jusqu’à ce que je découvre d’autres options : les yogourts à base de noix! Délicieux et crémeux (en plus d’être une bonne source de lipides). Pour ceux qui aiment la noix de coco, vous devez essayer le yogourt à base de noix de coco de Silk non sucré à la vanille! Sinon, tournez-vous vers les yogourts à base d’amande ou de cajou.

 

DESSERTS : Pour les fois où vous aurez le goût de manger du sucré, sans pour autant finir avec des maux de ventre, Daiya a PLUSIEURS produits style « faux gâteau au fromage » ou barre glacée à la crème glacée (sans produits laitiers). Sinon, pour les gens qui mangent de la crème glacée, été comme hiver (my team), allez faire un tour dans la section des produits surgelés de la rangée bio de votre épicerie : vous y trouverez des crèmes glacées à base de noix de cajou, de soya, de riz, de noix de coco… Tout y est! Et les saveurs sont incroyables. Sinon, on y va avec un classique : le sorbet!

 

La majorité des produits dont je vous ai parlé se retrouvent dans les épiceries « extra », les épiceries de produits naturels ou même sur le web. Laissez-vous la chance de les essayer pour retrouver une plus belle variété au niveau de votre alimentation, et surtout, du plaisir dans votre assiette!

 

SANTÉ.

 

Sophie Côté

Consultante FD Fitness

Suis-moi sur Instagram

Prends rendez-vous avec moi


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.