8 aliments anti-inflammatoires à ajouter à ton épicerie | FD Fitness consultant

lundi, 6 avril, 2020 8 aliments anti-inflammatoires à ajouter à ton épicerie Temps de lecture 3 minutes

On entend toujours parler d’éviter les aliments inflammatoires, car ils peuvent nuire à la santé et augmenter la rétention d’eau, mais on ne parle jamais de l’autre côté de la médaille : LES ANTI-INFLAMMATOIRES. Je vais te donner mon top 8 des anti-inflammatoires, qui se trouvent sans qu’on le sache dans nos papiers d’épicerie, sans que l’on connaisse leurs super-pouvoirs ! L’idée, c’est d’être capable de les identifier pour les prioriser davantage.

 

 

La majorité des problèmes de santé et des maladies sont souvent à la base un problème inflammatoire ou des troubles intestinaux. Les aliments anti-inflammatoires sont de bons outils pour réduire les symptômes et même faire disparaître certains problèmes de santé carrément (jumelés avec de saines habitudes de vies).

 

Il faut comprendre que l’inflammation est à la base une BONNE chose.

C’est une réaction curative du corps face à un problème ! Lorsqu’on parle d’aliments anti-inflammatoires, on parle d’aliments qui vont nous aider à combattre les mauvais symptômes et le noyau du problème. Donc, si tu vis au quotidien avec certains inconforts intestinaux, de la rétention d’eau, des bouffés de chaleur, une mauvaise santé de peau (rougeurs, plaques, boutons) ou que tu veux tout simplement prendre soin de ton petit corps, prends des notes pour ta prochaine épicerie !

 

Ta mère avait raison en te disant de manger plus de légumes verts. Ils sont pour la plupart TRÈS riches en antioxydants, en fibres et en vitamines. Si tu as de la difficulté à en manger suffisamment, ajoutes-en une portion (ou deux) à tes jus maison et tes smoothies ! Un MUST est d’incorporer le bok choy (allô les sautés asiatiques), qui compte à lui seul 70 antioxydants. SOIXANTE-DIX. En plus, il est riche en vitamines et minéraux.

 

Au-delà des légumes verts, voici les aliments à ajouter à ta prochaine épicerie en ligne.

 

1. LE CURCUMA

Ce n’est pas pour rien qu’il est présent dans beaucoup de suppléments naturels ! Essaie-le en lait d’or, dans tes mets asiatiques, rajoutes-en dans tes bouillons de soupe, tes vinaigrettes maison ou tes marinades.

 

2. LE SAUMON

Pourquoi ne pas te réserver au moins UN souper par semaine avec un saumon biologique ? Ou même, un saumon fumé en déjeuner avec tes œufs ou dans tes salades pour dîner ?

 

3. LES POUSSES DE BROCOLI

Une dose concentrée de vitamines et minéraux en bonus. Ajoutes-en PARTOUT. Ça rajoute du punch à tes salades, tu peux en mettre en garniture sur tes viandes, une petite poignée sur ton potage, dans tes wraps, burgers maison, bref, toutes les occasions sont bonnes !

 

 

4. LES BLEUETS ET LES FRAISES

Mange-les natures en collation, avec ton déjeuner, dans ton smoothie, dans tes salades (avec vinaigrette aux graines de pavot, oui merci !), en coulis sur ta crêpe protéinée le matin, sur tes yogourts, sur ton pouding au chia… Ou disons-le, avec un carré de chocolat noir fondu !

 

5. LE MATCHA

Tu veux diminuer ta consommation de caféine ? Parfait ! Remplace ton café par un matcha, et pendant que tu y es, ajoutes-en à tes recettes classiques !

 

6. LE GINGEMBRE

C’est la meilleure façon de donner du goût à tes mets asiatiques ; râpe-moi ça partout ! Dans tes smoothies, en infusion avec un peu de miel et de citron, dans tes recettes (poulet au gingembre), tes potages ou tes soupes Pho… Un MUST !

 

7. LES OIGNONS

Ajoutes-en dans tes légumes grillés pour ton « meal prep », dans tes soupes-repas, dans tes salades, grillés dans une poêle avec un beurre ghee, dans tes sautés, n’importe où, mais ajoutes-en !

 

8. LES BETTERAVES

En accompagnement pour varier tes assiettes, marinées maison, en salades, en chips maison, ou encore ajoutes-en à tes potages, et tu feras le plein de minéraux d’un coup !

 

Pas si sorcier, hein ? C’est une bonne raison de varier une fois pour toutes tes assiettes, tout en favorisant une alimentation riche en antioxydants, en vitamines et minéraux, en plus de combattre l’inflammation industrialisée !

 

SANTÉ.

 

Sophie Côté

Consultante FD Fitness

Suis-moi sur Instagram

Prends rendez-vous avec moi


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.