5 erreurs qui t’empêchent de réussir ta remise en forme | FD Fitness consultant

mercredi, 11 décembre, 2019 5 erreurs qui t’empêchent de réussir ta remise en forme Temps de lecture 3 minutes

Dans un monde où tout va vite et où notre patience est rarement sollicitée, ta mise ou remise en forme pourrait tester cette qualité! Parce que souvent, on voit des gens qui veulent TELLEMENT réussir : ils sont remplis de bonnes intentions, mais font des erreurs cruciales. Résultats? Ils finiront par mettre de côté leur objectif assez rapidement. La mise ou remise en forme, c’est des petites victoires, des échecs, de grandes victoires et de grands FAILS… C’est un peu ça qui fait que c’est si satisfaisant quand on s’y investit! J’ai eu envie de te donner le top 5 des erreurs les plus fréquentes à éviter pour que CETTE FOIS-CI SOIT LA BONNE.

 

 

 

ERREUR NUMÉRO 1

TOUT EN MÊME TEMPS, PARTOUT, TOUT L’TEMPS.

Je sais, c’est difficile de s’y retrouver parfois entre toutes les écoles de pensées, les sortes de « diètes », les recommandations de ton pote, ta mère ou même la fille du dépanneur. Je sais, ta motivation pour le jour 1 est peut-être au GROS TOP, mais KEEP CALM. Je m’explique. Si j’ai 30 livres à perdre, que je ne m’entraîne pas présentement et ne fais pas nécessairement attention à mon alimentation, la pire chose que je pourrais faire est de m’imposer un style de vie du genre : légumes verts à chaque repas, aucun écart, cardio à jeun, 6 entraînements par semaine, aucun alcool, 3 litres d’eau par jour, 10 heures de sommeil toutes les nuits, suppléments naturels, méditation, pas de café, plus de tisane tout en cruisant la diète keto-paléo-muchacho. Tout ce que je viens de nommer représente de bonnes habitudes de vie en règle générale, mais est-ce qu’on est obligé de vouloir TOUT faire dès le jour 1? Non! Commence avec de petits pas dans la bonne direction et ce sera déjà mieux. Apporter des changements, ça prend du temps, de la patience et de la constance!

 

ERREUR NUMÉRO 2

TU ACCORDES TROP D’IMPORTANCE AUX DÉTAILS.

Souvent, quand on veut commencer quelque chose, on veut le faire parfaitement et c’est ben parfait! Mais je voudrais juste te rappeler que ton corps, lui, enregistre la progression. Il ne le sait pas, lui, que ça peut être MIEUX… Si tu reçois le plan alimentaire de ton entraîneur et décides de peser tes aliments pour avoir la bonne portion et que tu t’inquiètes à savoir si le fait que tu as mis 130 g de poulet au lieu de 120 g te fera prendre du poids, on n’est pas à la bonne place. C’est super de peser pour comprendre ce que représente 120 g visuellement, mais à 124,4 g, ton corps ne te dira pas : « Oups, non, c’était 120…. V’là 2 livres de gras! » Il faut revenir au gros bon sens et se dire que même si tu prends des légumes de couleurs au lieu des légumes verts, c’est toujours ben des LÉGUMES. Si tu es rendu à couper les carottes parce qu’elles sont trop sucrées pour avoir de vrais résultats, on a sauté une étape là…

 

ERREUR NUMÉRO 3

TU COUPES À ÊTRE FRUSTRÉ(E).

Sonia boit 2 litres de Coke par jour. Sonia n’est pas en santé. Sonia décide de couper le Coke net frette sec. Sonia a des résultats (OF COURSE), mais elle est frustrée 24/7 et a hâte d’atteindre son objectif pour pouvoir se caller un gros « jacuzzi » de Coke au cinéma. VIVEMENT L’ATTEINTE DE SES OBJECTIFS (not)!

 

Catherine boit 2 litres de Coke par jour. Catherine n’est pas en santé. Catherine décide de réduire à 1 canette par jour en priorisant le sans sucre. De fil en aiguille, Catherine passe quelques jours sans Coke. Plus le temps avance, plus Catherine découvre des alternatives santé comme le Zévia ou le Bubly lorsqu’elle a vraiment l’goût. Catherine a coupé graduellement son 2 litres de Coke par jour un p’tit pas à la fois!

 

Be like Catherine.

 

ERREUR NUMÉRO 4

TU TE PÈSES CHAQUE MATIN POUR VOIR SI TU VAS PASSER UNE BELLE JOURNÉE AUJOURD’HUI!

Dans la perte de poids, la balance est un outil PARMI TANT D’AUTRES. Pour voir tous les progrès, tu peux regarder plus loin que ta balance. Tu peux faire prendre ton pourcentage de gras par un spécialiste, mais surtout, tu peux prendre des photos de progression. Je sais, c’est poche, ce n’est pas l’fun, on ne s’aime pas ben ben là-dessus, mais je te JURE que tu me remercieras plus tard quand tu diras « me semble que ça ne bouge pas » et que tu pourras te souvenir d’où tu partais…

 

ERREUR NUMÉRO 5

TU ATTENDS LE « BON MOMENT » EN PRENANT BIEN SOIN DE CHOISIR LES BONNES EXCUSES.

« C’est Noël. C’est les vacances. C’est le jour de l’An. C’est la Saint-Valentin. C’est le temps des sucres. Il recommence à faire beau. On part en voyage bientôt. C’est ma fête. C’est le temps des terrasses. C’est la Saint-Jean. C’est la fête à mon chum. C’est mon déménagement. C’est la fête à ma mère. C’est la fête du Travail. C’est l’Action de grâce. C’est l’Halloween. C’est la fête à mon ami. » REPEAT.

 

Il n’y a PAS de bon moment. Tu auras toujours 91 excuses pour une raison de le faire. Il faut que ta raison de le faire soit l’As de cœur dans ton jeu de cartes! Parce que si on atteignait nos objectifs par les excuses, il n’existerait pas d’obésité, de diabète et de maladie cardiovasculaire!

 

Prépare ta mise ou remise en forme en y allant une étape à la fois et en choisissant tes batailles. J’aime vraiment mieux que tu manges ton poulet avec une sauce pis des carottes pendant toute ta vie que du poulet bouilli avec du brocoli vapeur pendant 9 jours!

 

SANTÉ.

 

Daphnée Dion


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs.