4 raisons qui font que tu as toujours faim! | FD Fitness consultant

mercredi, 11 décembre, 2019 4 raisons qui font que tu as toujours faim! Temps de lecture 3 minutes

« Oui, mais moi, j’ai toujours faim! » À toi qui crois que tu ne pourras JAMAIS être rassasié. Toi dont le ventre gargouille autant de fois dans une journée que tu clignes des yeux. Toi qui termines son repas et penses déjà au prochain; NE T’EN FAIS PAS! Tu es comme tout le monde. Tu n’as PAS un estomac infini, tu as simplement quelques ajustements à faire au niveau de ton alimentation. Voici mes quatre conseils.

 

 

  1. AUGMENTE TES FIBRES

Savais-tu que plus de la moitié de ton assiette devrait être des végétaux? Ça en fait de la verdure, ça! Les fibres ralentissent l’assimilation des nutriments dans le corps, ce qui aide beaucoup à patienter entre les repas et à ralentir l’arrivée du sucre dans le sang. Adieu les rages de sucre en après-midi! Assure-toi d’avoir des fibres dans chaque repas. Au déjeuner, privilégie des fruits foncés (comme les baies sauvages) au lieu des jus ou des fruits exotiques. Tu peux même intégrer des légumes feuillus dans tes smoothies ! C’est une belle façon d’augmenter les fibres sans nécessairement y goûter… Si tu n’es pas fanatique des légumes, les potages et les smoothies, c’est toujours gagnant!

 

  1. RÉDUIS TES GLUCIDES SIMPLES

Les glucides simples contiennent peu ou presque pas de fibres, ce qui ne permet pas de ralentir l’absorption du sucre dans le sang. Cela engendre le sentiment de faim et provoque des baisses d’énergie. La majorité des gens que je connais qui ont « toujours faim » ont les glucides comme macro dominante dans leur alimentation. Un repas riche en glucides ne te soutiendra jamais autant et aussi longtemps qu’un repas riche en protéines et en bons gras. Essaie d’apporter ce changement à ton alimentation et tu remarqueras la différence dès le jour un! Donc demain, au lieu de manger des toasts au déjeuner, prends le temps de te faire cuire des œufs. Je te mets au défi!

 

  1. BOIS DE L’EAU

Le corps humain est bon pour jouer des tours. Savais-tu que les premiers signes d’un manque d’eau sont la fatigue et la faim? Que fais-tu quand tu es fatigué? Tu manges! Alors, assure-toi de boire un grand verre d’eau dès ton éveil le matin et bois de l’eau continuellement dans la journée. Tu vas vite te rendre compte que tes signaux de faim étaient peut-être plus occasionnés par de la déshydratation… Je te lance un autre défi : bois 1 litre d’eau en avant-midi et 1 litre d’eau en après-midi. On s’en redonne des nouvelles!

 

  1. ENZYMES DIGESTIVES ET MASTICATION

Une autre bonne explication pour quelqu’un qui ressent la faim, même à la fin d’un repas copieux, est souvent un manque d’enzymes digestives. Avant de te supplémenter en enzymes, il y a une prise de conscience à avoir. Les premières enzymes digestives dans ton système digestif sont… dans ta salive! Prends-tu le temps de bien mastiquer CHAQUE bouchée de ton repas (jusqu’à ce qu’elle soit vraiment désagrégée et enrobée de salive)? Si la réponse est non, dis-toi que ta digestion et l’assimilation des nutriments pourront être affectées (en plus de créer certains inconforts digestifs, comme des ballonnements)! On devrait prendre le temps de manger lentement et sans distractions. Si tu dois mettre de l’essence dans ta voiture, fais-tu le plein en moins de 20 secondes ET en roulant parce que tu manques de temps? Impossible. Tu prends le temps dont ta voiture a besoin pour se remplir et tu arrêtes ton véhicule. C’est la même chose pour TOI! Ton corps est ton véhicule et lorsqu’il est temps de lui donner du carburant, tu devrais te concentrer seulement sur ça.

 

Je t’invite à mettre ces conseils en pratique dès aujourd’hui! Si après un certain temps, tu as encore des inconforts (reflux, brûlements d’estomac, ballonnements, flatulences) ET si tu as encore et toujours faim, il serait intéressant pour toi de prendre un rendez-vous avec un membre de l’équipe. Nous serons en mesure de revoir la structure de ton alimentation en profondeur!

 

Santé!

 

Sophie Côté

Consultante FD Fitness

Suis-moi sur Instagram

Prends rendez-vous avec moi


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Sophie se spécialise en entrainement privé axé sur la composition corporelle (gain musculaire & perte de gras). Passionné du mouvement humain, elle est constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour améliorer les performances de ses clients. Programme d’entrainement, plan alimentaire, évaluation du taux de gras, analyse générale de l’état de santé; Sophie offre un service complet.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir de l’information, clique ici.