20 trucs faciles pour perdre du gras rapidement

mardi, 16 août, 2016 20 trucs faciles pour perdre du gras rapidement Temps de lecture 3 minutes

20 trucs faciles pour perdre du gras rapidement

Ce petit article ne sera pas trop compliqué. Il s’agit de méthodes données en rafale et faciles à afficher sur votre réfrigérateur. Si vous avez besoin de preuves scientifiques pour valider mes suggestions, faites vos propres recherches, comme je le fais régulièrement. Le but de cet article est d’être pratique, et non pas de présenter une recherche scientifique. Amusez-vous bien et appliquez ce que vous jugez le plus important pour votre situation et vos besoins.

trucs faciles pour perdre du gras rapidement

1   Écrivez vos buts

Il est prouvé scientifiquement qu’écrire vos buts vous donnera plus de chance de les atteindre.

2   Ne dîtes jamais aux autres ce que sont vos buts

Il est aussi prouvé scientifiquement que de dire vos buts et objectifs à quelqu’un vous enlève des chances de les atteindre. En effet, parler de vos buts est vu comme si vous les aviez déjà atteints par l’acclamation et la vue d’une réussite par vos pairs et que vous avez déjà réussi.

3   Déjeunez sainement

Les soi-disant déjeuners santé, comme le bol de céréales et les yogourts sans gras sont obsolètes. Une source de viande (protéine) et de gras (noix, huiles ou avocat) est recommandée afin de bien préparer vos neurotransmetteurs pour la journée.

4   Couchez-vous tôt

Je recommande à mes clients de se coucher avant 22 h maximum. De cette façon, nous limitons aussi les sucreries et les gourmandises de fin de soirée.

5   Levez-vous tôt

Si vous appliquez le point numéro 4, vous n’aurez pas de difficulté à vous lever tôt. La magie est que si vous commencez à appliquer le numéro 4 ou le numéro 5, l’un engendrera l’autre. Vous serez, par le fait même, plus performant au travail et lors de vos entrainements. Poufff!!!

20 trucs faciles pour perdre du gras rapidement

trucs faciles pour perdre du gras rapidement

  Huiles de poisson

Si vous me demandiez quel supplément a le pouvoir de régler plusieurs problématiques, symptômes ou conditions d’un seul coup, je vous nommerais tout d’abord les huiles de poisson. Comme je vous l’ai dit plus haut, faites vos recherches, c’est la meilleure façon d’apprendre. Il y en a tellement que ce petit blogue deviendrait facilement mon prochain livre.

7   Ne regardez pas la télévision

À force de se faire bombarder toutes les 10 minutes par des annonces de malbouffe, il devient plus difficile de résister à la tentation. De plus, le régime de peur des médias ne fait que vous rendre plus stupide. N’oubliez pas que la peur vend. Ne vous abaissez pas à leur niveau et n’embarquez pas dans leur jeu.

8   Faites un journal de gratitude

Tous les soirs avant de vous coucher, écrivez tout ce qui vous a semblé positif lors de votre journée. Lorsque viendra un moment où tout ira moins bien et que des idées de merde s’empareront de votre boite à pensées, relisez vos écrits des soirs. Vous verrez, comme par magie, plusieurs de vos soucis s’envoleront d’eux-mêmes. Une autre option serait de regarder les nouvelles, vous verrez qu’il y a toujours pire. Cependant, ne les regardez pas avant de vous coucher.

9   Gérez votre temps en fonction de vos repas

Préparez votre journée à l’avance. Vous savez exactement où vous allez être vers 8 h, midi, 15 h et 18 h, exactement les heures auxquelles vous devriez manger. Les études démontrent que pour stabiliser notre glycémie, le truc est de manger à des intervalles réguliers. Alors, planifiez votre journée autour de ces heures et le tour est joué.

10   Gérez votre stress

Moins de stress = moins de cortisol.

Moins de cortisol = perte de gras plus facile.

Vous connaissez vos sources de stress. Alors, agissez maintenant! Éliminez les personnes négatives de votre vie, prenez des vacances plus souvent, sortez prendre l’air, etc.

11   Consommez plus de protéines

Il est recommandé de consommer en moyenne 1 à 2 grammes de protéines par livre chez l’homme et 0.75 à 1.5 gramme par livre chez la femme. J’ai rarement vu quelqu’un qui atteignait ce niveau dans son alimentation quotidienne.

12   Consommez moins de glucides

Le petit excès d’hydrates de carbone dont vous avez été victime ces derniers mois est la raison pour laquelle vous avez décidé de perdre du gras et aussi la raison pour laquelle vous avez cliqué sur le lien de ce blogue non? Alors, coupez dans les hydrates de carbone simples comme le sucre, le pain, les patates, les céréales et les fruits (oui, les fruits) pour une période de 2 à 3 semaines maximum. Non, plus longtemps n’est pas mieux. Ceci agira comme une petite détox pour votre foie et votre gestion de l’insuline vous en remerciera.

13   Consommez plus de glucides

« Hey le gros, tu te contredis »

Et moi de répondre : « Pas du tout »

Après avoir fait la petite détox du point précédent, votre capacité à gérer l’insuline sera beaucoup mieux, alors réintégrez graduellement les fruits, les patates douces et le riz sauvage. Cependant, priorisez toujours les légumes de couleurs en quantité astronomique.

14   Les repas de triche

Aaaahhh les fameux repas de triche!

Voici quelques consignes :

-Il faut les mériter.

-Ne trichez JAMAIS en compagnie de personnes qui vous font « chier ».

-Pas de gluten.

-Prenez des enzymes digestives.

-Mangez votre repas régulier et choisissez ce dont vous avez le goût de manger.

L’erreur la plus commune est de croire que vous pouvez manger absolument toutes les cochonneries dont vous avez envie depuis les trois derniers mois en un seul repas…

15   Comptez les calories

…si vous voulez devenir fou et perdre votre temps. Sérieusement, 500 calories de croustilles au ketchup n’a pas le même effet sur notre corps que 500 calories provenant d’un steak de bison. Même ‘’Weight Watchers’’ a admis que compter les calories était une grosse erreur.

16   Sans farces, comptez les calories

Seulement qu’une fois, pour réaliser que vous ne mangez vraiment pas assez pour ce que vous dépensez comme énergie. Je le fais régulièrement pour mes clients et leurs expressions faciales changent toutes les fois, leurs habitudes aussi.

17   Essayez le style Crossfit

Je suis extrêmement sérieux lorsque je dis que le crossfit est une des meilleures choses qui soit arrivée dans le monde de l’entrainement dernièrement. Dans mon temps, nous appelions ça des supersets et giansets, mais bon. Ce style a permis de démontrer aux petits Joe bras dans les gymnases que leur intensité n’était pas vraiment aussi intense qu’ils le croyaient.

18    Essayez le bodybuilding

Oui! Toi le crossfitteur, c’est possible de faire juste des bras ou des flexions du genou/leg curl. Tes articulations te remercieront. Un petit plan d’hypertrophie de temps à autre peut t’aider à améliorer tes records personnels et à augmenter ta masse musculaire. Il sera même possible de perdre du gras du même coup. Une bonne périodisation annuelle peut t’aider à t’améliorer sur tous les points de vue.

19    Gagnez de la masse musculaire

Pas seulement pour les adeptes de crossfit, mais pour toute la population en général. Plus tu as de la masse musculaire, plus il est facile de bruler du gras. Le plus important reste, tout de même, qu’en vieillissant nous perdons de la masse musculaire, que nous le voulions ou pas. Le but est donc de ralentir le processus le mieux que nous le pouvons.

20    Laissez tomber l’électronique

Je sais que tout le monde s’attendait à avoir plein de conseils sur l’entrainement et la nutrition. Le problème est que ces conseils doivent être individualisés afin de pouvoir en bénéficier au maximum. Le plus gros problème vient de toutes les petites distractions de la journée qui vous empêchent de vous garder motivé, réaliste et concentré sur la tâche à accomplir : la procrastination à son meilleur.

Un individu passe en moyenne 23 heures par semaine sur ses courriels, ses messages textes et sur les médias sociaux. Quelle est l’excuse la plus commune pour ne pas s’entrainer et bien manger?

JE N’AI PAS LE TEMPS!!!

A+

Eric

Auteur du livre The strenght code

Fondateur et propriétaire de BODHI FIT

Tu veux plus de trucs faciles pour perdre du gras rapidement et atteindre tes objectifs ? Consulte l’article de Vincent Comtois:

5 astuces pour une perte de poids rapide et efficace

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone