Vous voulez en apprendre un peu plus sur notre nouvelle consultante Martine Taillon — spécialiste en perte de gras et en hypertrophie spécifique ? Lisez l’article. ;) | FD Fitness consultant

mercredi, 14 juillet, 2021 Vous voulez en apprendre un peu plus sur notre nouvelle consultante Martine Taillon — spécialiste en perte de gras et en hypertrophie spécifique ? Lisez l’article. ;) Temps de lecture 2 minutes

Martine Taillon a été engagée chez FDFitness consultant depuis peu. Nous lui avons posé quelques questions afin d’en apprendre un peu plus sur elle. Bonne lecture !

 

1. En trois mots, comment te décrirais-tu?

Persévérante, perfectionniste et fonceuse! J’ai toujours été une personne très persévérante ! Je pense que ça fait partie de mes traits de personnalité. Peu importe les embûches que j’ai eues dans ma vie, je n’ai jamais baissé les bras. J’atteins d’ailleurs toujours mes objectifs ! Si je peux donner un petit truc à ceux et celles qui me lisent actuellement, sachez que pour atteindre vos objectifs, il faut que vous vous fixiez des objectifs qui sont réalistes et que vous vous prévoyiez également un temps raisonnable pour les atteindre. Bref, apprendre à mes clients comment atteindre leurs objectifs reste l’une de mes priorités. Souvent, plusieurs clients sont impatients de voir des résultats et s’ils n’atteignent pas leur poids souhaité en quelques semaines, ils veulent abandonner. Je les ramène alors sur le droit chemin afin qu’ils persévèrent dans leur démarche. D’ailleurs, un processus de perte de poids qui est SAIN et DURABLE ne devrait pas prendre seulement un ou deux mois avant d’être terminé (sauf si vous avez à peine quelques livres à perdre). Il est donc important de persévérer, car les résultats se manifesteront à qui sait être patient 😉

 

Je suis également perfectionniste. J’aime que les choses soient bien faites. Je m’assure donc que chaque détail soit parfait avant d’envoyer à mes clients leur plan alimentaire ou d’entraînement.

 

Et finalement, je suis fonceuse. Si je veux quelque chose, je fonce et je m’arrange pour l’obtenir… Comme l’emploi chez FD Fitness Consultant… Je le voulais vraiment, j’ai donc foncé et j’ai eu le poste 😀​​​.

 

2. Parle-nous un peu de ton parcours « fitness »

J’ai commencé à m’entraîner à l’âge de 13 ans au gym de mon école secondaire. Depuis ce temps, j’ai toujours aimé faire de l’exercice physique. J’ai eu une passe où je faisais davantage des entraînements cardiovasculaires et très peu de musculation. Entre autres, je courais chaque jour à l’extérieur (été comme hiver) ou je faisais de l’elliptique. À cette époque, je ne m’y connaissais pas du tout en entraînement ni en alimentation. Je pouvais donc m’entraîner facilement de 3 à 5 heures tous les jours et je me limitais à 800 calories par jour. Dans ce temps-là, je pensais que plus je faisais de l’exercice et moins je mangeais, plus j’allais être mince et en santé. Cette passe a duré environ de mes 15 à 17 ans… Mais je peux vous dire une chose… Oui, j’étais super mince à cette époque (photo de gauche), mais j’étais aussi toujours super fatiguée et j’étais extrêmement malheureuse. Par la suite, vers mes 19 ans, à la suite d’un gros changement dans ma vie, j’ai commencé à prendre du poids et principalement du gras (photo du milieu). Et bien que j’aie tenté de mille et une façons de reperdre les livres que j’avais prises, cela ne fonctionnait pas. Je pouvais perdre entre une à sept livres en un mois, mais du moment que je me permettais de dévier de ma diète, je reprenais tout, à peine 24 heures plus tard ! J’ai stagné comme ça pendant plusieurs années et c’est vraiment à l’âge de 21 ans que j’ai commencé à davantage me renseigner sur l’entraînement et l’alimentation. En même temps de faire mon Bac en sexologie, je faisais beaucoup de lectures et de recherches sur les sujets liés au fitness. Tranquillement, j’ai commencé à faire des changements dans mon alimentation et ma façon de m’entraîner. J’ai alors vu de réels changements positifs autant sur ma composition corporelle que sur mon humeur, mais également au niveau de mon taux d’énergie… Bref, que du positif ! Me voici aujourd’hui (photo complètement à droite) — mieux que jamais mentalement et super bien dans mon corps surtout 😀

 

3. À l’heure actuelle, quels sont tes objectifs fitness ?

Présentement, mes objectifs fitness sont :

  1. de continuer à perdre du gras (je suis présentement à 19 % et j’aimerais descendre à 16 %), car je veux voir apparaître mes abdos 😉 ;
  2. continuer à faire grossir mes fesses 😀 ;
  3. Je veux muscler davantage mes biceps, mes épaules et mon dos ;
  4. Être capable de faire au moins 3 chin-up avec mon poids de corps (je ne suis même pas capable d’en faire 1) ! Mais cela risque de changer, car je vais bientôt avoir du tout nouvel équipement dans mon Home Gym. Pour savoir de quoi il s’agit, suivez-moi sur ma page Instagram (@fitnesswithmartina) ou sur mon compte TikTok (@bestipsfromartina). Lorsque j’aurai atteint mon objectif, vous serez donc les premiers à le savoir, car je publierais une vidéo en guise de preuve ;) !

 

 

4. Quel est ton plus grand complexe ?

Ce n’est peut-être pas un complexe qu’on entend souvent, mais mon plus grand complexe c’est ma posture. J’ai les épaules qui tombent par en avant et je trouve qu’avoir une mauvaise posture vient diminuer ma beauté physique. Cependant, grâce aux conseils de Yan (l’autre consultant récemment engagé chez FD fitness consultant), j’ai commencé à faire des exercices qui viennent travailler mes rhomboïdes, mes traps 3 ainsi que mes traps moyens. Mais bon, étant donné que la posture est quelque chose qui se règle, je devrais éventuellement me trouver un autre complexe hahaha ! 😉

 

5. Le meilleur conseil que tu pourrais donner à ceux et celles qui nous lisent présentement

Excellente question ! Le meilleur conseil que je peux donner à ceux et celles qui me lisent en ce moment, c’est que bien avant d’entamer quoi que ce soit, commencez par trouver votre WHY, c’est-à-dire le pourquoi vous voulez entamer un processus de changement physique (que ce soit une perte de poids, une perte de gras, une prise de masse, etc.). Une fois que vous avez votre why, écrivez-le quelque part, et au moment que vous avez envie de tout lâcher (ex. skipper un entraînement, manger beaucoup de chocolat ou de croustilles, etc.), relisez votre WHY autant de fois qu’il le faut pour vous ramener à l’ordre. Par la suite, le plus important, c’est de rester CONSTANT et d’être très DISCIPLINÉ. Et n’oubliez surtout pas qu’un esprit sain dans un corps sain, c’est la BASE. Donc tant qu’à trouver votre why pour une transformation physique, pourquoi ne pas trouver également votre why pour un meilleur bien-être psychologique?