La fois où je t'ai donné 10 trucs pour te motiver | FD Fitness consultant
La fois où je t’ai donné 10 trucs pour te motiver
Avatar

Auteur(e) FD Fitness

S’entraîner sur une base régulière nous donne des MILLIONS de bienfaits! En fait, on dirait que plus on s’entraîne, plus on a envie d’y aller, plus on entre dans cette roue qui fait qu’on a hâte au lendemain! Jusqu’au JOUR où tu te dis : « ouf, non ça ne le fera pas! Je ne peux pas faire ça! Je n’en ai vraiment pas envie »…

 

Ça nous arrive tous! Dans ces cas de « manque de motivation », on doit savoir faire la part des choses… Est-ce que c’est un manque de motivation qui vient d’une blessure, d’une douleur ou d’une sous-récupération? Dans ce cas, je ne vous cacherai pas que le repos ou l’avis d’un professionnel serait probablement la meilleure chose à faire. Par contre, souvent, notre « manque de motivation » rime avec « fais juste tourner la poignée dans mon dos et mon moteur devrait partir ». Si vous vous classez dans cette catégorie, voici mon top 10 des choses à faire pour vous assurer de ne PAS manquer ce workout!

  1. C’est 1  heure de ma journée.

Non mais franchement, quand on y pense! Qui n’a pas une heure? Et si vous n’êtes pas encore convaincu : c’est 60 minutes, c’est 2 émissions de télévision de 30 minutes, c’est 4 X 15 minutes, c’est 4,1% de ta journée et c’est 0,6% de ta semaine. COME ON LÀ!

  1. Fais une liste des effets ressentis « après ».

Quand tu reviens à ta voiture après un gros entraînement où tu as tout donné, avoue que tu te sens bien, que tu as les idées plus claires, que tu as un sentiment d’accomplissement et que tu te dis « wow, c’est fait pour la journée ». Souviens-toi de ce feeling « d’après workout » comme « pré workout ».

  1. Une nouvelle playlist est de mise!

Ce qui joue dans tes oreilles y est pour BEAUCOUP en frais de mindset! Juste le fait de me faire une nouvelle playlist fait en sorte que j’ai hâte d’aller m’entraîner pour l’écouter! J’écoute souvent des audios de motivateurs pendant les entraînements où j’ai le cerveau ailleurs… Ça m’aide à rester focussée sur ce que je fais là, ici, maintenant! Bin mal prise, il m’est déjà arrivé d’entrer dans le gym avec ma musique déjà dans les oreilles. J’ai probablement eu l’air TELLEMENT sauvage, mais mon envie de retourner à la maison était si forte que juste le fait d’entendre les gens parler me donnait envie d’aller m’asseoir et de jaser au lieu d’aller forcer!

Voici LA Playlist Spotify de mon pote Félix Daigle : FELIX DAIGLE WORKOUT

  1. Visualisation en route.

Pendant que tu te rends au gym, visualises ce que tu vas faire en écoutant ta musique préférée (ou le silence si tu préfères te concentrer). Le fait de te visualiser faire les mouvements, imaginer les poids que tu mettras et être concentrée sur ce que tu auras à faire t’aidera à avoir un mindset de feu !

  1. Sors le stalker en toi!

Va voir tous les gens qui t’inspirent en frais d’entraînement, leurs dernières vidéos, leurs derniers podcasts, leurs dernières quotes. Inspire-toi ! P.S. Pinterest et Instagram ont été inventé pour ça!

  1. Pose juste pas de questions.

Souvent, quand je sens que je suis au breaking point, à cheval entre « j’y vais ou je vais au Indigo », je me dis : « poses pas de questions, fais-le ». À partir de ce moment, je ne me donne plus le choix et je deviens une espèce de robot sans émotions qui enfile ses sneaks et se concentre seulement sur l’entraînement! « ARRÊTE DE CHIALER ; FAIS-LE, C’EST TOUT! »

  1. Appelle ton pote!

Organise-toi avec ton pote pour qu’il sache que quand tu l’appelles avant le gym, c’est pour qu’il te botte les fesses et te motive. Je suis chanceuse : quand ça ne me tente pas, ma collègue Sophie me chante du Céline Dion à tue-tête! ♥️

  1. Qu’est-ce que tu vas faire de plus?

Je sais, cette question pourrait facilement être une raison pourquoi tu ne VAS PAS au gym! Mais en même temps, penses-y : la vaisselle ne peut pas être « plus sale » qu’elle l’est présentement et ton devoir peut attendre une heure : voir règle 1!

  1. Promets-toi quelque chose comme récompense.

Quand on a juste le goût de s’effouarer et dormir, la phrase « après le gym, je fais un power nap » prend tout son sens!  Ce qui arrive vraiment : tu donnes tout pendant ton entraînement en prévision du power nap et tu ressors avec la règle numéro 2 qui te donne envie de faire pleiiiiin d’autres choses que de dormir…

  1. Change ton entraînement.

Si tu fais toujours le même entraînement, avec les mêmes poids, à la même heure, avec la même intensité, c’est un peu normal que tu sois blasé! Augmente tes poids, change de type d’entraînements, fais ce qui te tente vraiment! Make. It. Count.

Qu’on se le dise : à chaque fois qu’on entre à reculons au gym, ça finit toujours par être le meilleur workout! Et sinon, eh bien tu auras bougé un peu!

 

« The only bad workout is the one you didn’t do! » – Unknown

Daphnée Dion


FD Fitness est un incontournable pour quiconque souhaite entreprendre, améliorer ou perfectionner son entrainement de conditionnement physique. L’équipe se donne pour mission d’offrir des programmes innovateurs et personnalisés à chacun de ses clients afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs. Découvre tous nos services!