5 idées pour profiter de ton confinement à la maison | FD Fitness consultant

jeudi, 19 mars, 2020 5 idées pour profiter de ton confinement à la maison Temps de lecture 3 minutes

À première vue, il n’y a pas beaucoup d’aspects positifs qui semblent ressortir de cette quarantaine. Pour la majorité d’entre nous, on se sent pris à la maison sans pouvoir faire grand-chose, et on voit notre stress augmenter. WÔ MINUTE. Je te rappelle qu’il y a du positif dans CHAQUE situation ; parfois il faut simplement chercher un peu plus creux !

 

 

S’il y a une phrase que j’ai entendue souvent dans les dernières années, c’est bien « j’ai pas le temps de _____. » ou « J’aimerais commencer ça, mais je manque de temps. » Eh bien, en veux-tu du temps libre ? En v’là. Aujourd’hui, je te rappelle les 5 choses que tu n’as pas mises de l’avant dans les derniers temps, parce que « tu n’avais pas le temps pour ça », mais qui pourront ENFIN faire partie de ton quotidien, toujours dans le but d’optimiser tes futurs résultats et d’améliorer tes habitudes de vies.

 

1- TA ROUTINE D’ÉTIREMENTS

Ce n’est pas un secret pour personne, les étirements (la souplesse) sont un atout pour ton entraînement, tes mouvements du quotidien, ton stress et pour éviter les blessures. Mais QUI ici prend VRAIMENT le temps d’inclure les étirements sur une base quotidienne dans ses entraînements ? (Bruits de criquets.) La bonne nouvelle, c’est que gym fermé ou pas, les étirements, tu peux les faire ! Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un espace confortable et une routine d’étirements (facile à trouver sur le web). Savais-tu que de passer seulement 10-15 minutes par jour, chaque jour, est suffisant pour voir des résultats quelques semaines plus tard ? Alors, imagine si tu y mettais 30 MINUTES de ton temps ! Tu auras de beaux acquis pour le « retour à la normale » et tu pourras l’entretenir avec la moitié du temps ensuite lorsque tu reprendras ta routine.

 

2- C’EST LE TEMPS D’ENTAMER TON POTAGER

Tu as toujours voulu faire ton propre potager, mais tu n’avais pas le temps de t’y mettre ? Savais-tu qu’on est en PLEIN dans le mois où c’est le temps de le commencer ? Pas pour TOUS les légumes, mais la majorité doit être mise en terre durant les semaines de février-mars. C’est le temps de te renseigner sur le web, d’appeler ta grand-mère pour ses meilleures astuces, de regarder quels herbes, fruits ou légumes tu as envie de faire pousser, de t’équiper (allô les commandes en ligne !) et de commencer le tout MAINTENANT ! Une belle façon d’optimiser ton temps libre pour avoir de beaux plats de légumes sans pesticides cet été.

 

3- TA PRÉPARATION DE REPAS

Un autre bâton dans tes roues habituellement est les semaines plus chargées qui t’empêchent d’avoir assez de repas déjà prêts à la maison. C’est là que les options moins winners prennent le dessus et qu’on se retrouve à dévier de nos objectifs. C’EST LE TEMPS DE POPOTER ! Fais-toi un MAXIMUM de recettes pour TOUT : collations, repas, accompagnements… TOUT ! Et HOP au congélateur ! Tu seras PLUS qu’heureux de te rappeler de ces petits plats déjà préparés qui t’attendent à la maison quand le temps supplémentaire au travail refera surface…

 

 

4- TON LIVRE SUR TEL SUJET

On a tous un livre qu’on a acheté dans un élan de motivation sur les techniques d’entraînement, la cuisine, le système digestif ou whatever, et qui prend la poussière depuis quelques mois… Eh bien, C’EST LE TEMPS DE S’Y METTRE ! En plus, ça va te changer les idées et diminuer ton stress. Tu seras heureux de l’avoir lu, et de pouvoir utiliser cet apprentissage au quotidien. Et qui sait ? Peut-être auras-tu la piqûre et développeras-tu une petite routine de lecture avant le dodo même après la quarantaine !

 

5- TON RECUEIL DE RECETTES

S’il y a quelque chose de négligé dans nos habitudes alimentaires, c’est bien la VARIÉTÉ. On finit souvent par manger les mêmes trucs parce qu’on manque de temps pour aller chercher l’inspiration pour d’autres idées de repas. Tu vas avoir TOUTE une fierté en le terminant. Et QUEL outil pratique pour l’avenir ! Trouve-toi des idées pour toutes les catégories ! Déjeuner, repas, smoothies, collations, desserts santé, repas pour quand tu reçois de la visite… TOUT ! Ce n’est pas les idées qui manquent sur le web ou dans les livres de recettes.

 

En gros, comme tu peux voir, tout est une question de mindset ! C’est une TONNE d’heures libérées pour ENFIN accomplir un tas de trucs que tu n’as pas mis en priorité, mais qui te seront grandement utiles à l’avenir !

 

ON S’Y MET, GANG. SANTÉ !

 

Sophie Côté

Consultante FD Fitness

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