Programme de prise de masse pour femme | FD Fitness consultant
Logo de Messenger

Programme de prise de masse pour femme

$59.99

Je vous offre en exclusivité mon programme de prise de masse pour femme!

Le programme est basé sur la science, les connaissances acquises lors de mes études universitaires et mes 13 dernières années d’expérience en entraînement.

 

Témoignage

Pour lire le témoignage de Mélissa Plante (celle à mes côtés sur la couverture du programme), c’est par ici : https://www.fdfitness.ca/temoignage-de-melissa-plante/

Mélissa avait comme objectif de prendre de la masse et elle avait grandement envie de partager son expérience avec vous. Parce qu’être forte, c’est beau. #girlpower

 

Le programme d’entraînement est bâti sur 12 semaines et est séparé en 4 phases distinctes.

🔸 Phase 1 : 3 semaines – 3 jours différents

🔸 Phase 2 : 3 semaines – 3 jours différents

🔸 Phase 3 : 3 semaines – 3 jours différents

🔸 Phase 4 : 3 semaines – 3 jours différents

 

Ce qui est inclus :

✅ 4 phases d’entraînement incluant 12 journées d’entraînement différentes et planifiées sur 12 semaines.

✅ Chaque journée d’entraînement est accompagnée de vidéos explicatives des mouvements afin d’assurer une exécution parfaite des exercices.

 

Qu’est-ce qui différencie ce programme à ceux que l’on peut trouver sur le web?

Premièrement, ce programme propose des microcycles de 3 semaines. Cela représente 4 entraînements complets pour un total de 12 semaines. Qui dit changement de programme aux 3 semaines, dit moins ennuyeux et plus efficace! Nous utilisons deux principes d’entraînements d’hypertrophie pour les 4 phases. L’accumulation (volume) et l’intensification (intensité).

 

Pourquoi?

Il est possible d’hypertrophier un muscle en grossissant la fibre musculaire (hypertrophie myofibrillaire) ou en augmentant le liquide au niveau du muscle (hypertrophie sarcoplasmique). C’est ce qui se produit en faisant de l’accumulation et de l’intensification et en utilisant des techniques d’entraînement précises. Des techniques comme les « super sets » agoniste et antagoniste, les splits « lower et upper », les « giant sets », l’excentrique lent, etc.

 

Il est important de s’entraîner un minimum de 4 fois par semaine afin d’optimiser les résultats du programme. Si vous n’êtes pas en mesure de vous entraîner 4 fois par semaine, vous devez compléter au moins 3 entraînements par semaine. Si vous vous entraînez plus de 5 fois par semaine, recommencer l’entraînement de la journée 1 ou 2.

 

Exemple de fréquence d’entraînement :

Il est important de respecter les tempos mentionnés dans le programme. Les explications sont données afin que vous compreniez bien le fonctionnement de ceux-ci.

 

Questions & Réponses :

1- Quelle est la durée des entraînements?

Les entraînements sont d’une durée de 45 à 55 minutes.

 

2- Le programme se fait-il dans un gym ou à la maison?

Il a été conçu pour se faire dans un gym. Il y a toujours moyen de le faire à la maison si vous êtes bien équipé. Par contre, plus de la moitié des exercices requièrent des machines que l’on retrouve seulement dans un centre de conditionnement physique. Il faudra donc que vous vous trouviez des alternatives pour les exercices avec machine (vous pouvez nous contacter si c’est le cas).

 

3- Est-ce que le programme est pour débutants, intermédiaires ou avancés?

Pour les 3 niveaux.  Le volume d’entraînement sera ajusté selon votre niveau en modifiant le nombre de séries. Il est important de comprendre que le programme d’entraînement doit être en lien avec votre objectif (perte de gras ou prise de masse).

 

4- Une femme peut-elle s’entraîner de la même façon qu’un homme?

Oui et non. La structure peut être la même, mais il y aura quelques modifications à apporter pour maximiser les résultats. La femme a une capacité de récupération plus élevée que celle des hommes parallèlement au volume. Elle peut entraîner le même groupe musculaire plus souvent dans une semaine. Elle a, en règle générale, un ratio de fibres de type 1 plus élevé que l’homme. Cela signifie qu’elle a une capacité d’endurance plus grande.

 

* Aucun remboursement suite à l’achat.