NOUVEAU Programme d’hypertrophie à la maison

$39.99

Tu veux passer au niveau supérieur? Tu trouves que tu manques de muscles? Alors, n’hésite pas : ce programme va t’aider à bâtir tes muscles en hypertrophie. Il est axé sur tous le corps, donc on va transformer ton physique du tout au tout… à la maison!

Équipement requis  

  • Dumbells
  • Élastiques
  • Banc (facultatif)

Emphase Full Body

Ce qui est inclut

Construit sur 8 semaines 
2 phases de 4 semaines  

Phase 1 : Push, Pull, Jambes
Phase 2 : Agoniste-Antagoniste, Chest-Dos, Jambes, Épaules-Biceps-Triceps 

 

Le but de la phase 1 est simple : incorporer beaucoup de volume d’entraînement pour prévenir la perte de tissus contractiles et l’augmenter en ajoutant un nouveau stimulus aux muscles. La règle est simple : chercher l’échec musculaire sur chaque dernière série d’exercices et ne pas couper le volume d’entraînement! 

Le but de la phase 2, c’est de gagner du temps! Nous procédons avec la technique agoniste-antagoniste. Donc, quand un muscle est contracté, l’autre récupère. Nous pouvons aussi augmenter le volume total du haut du corps. 

 

Bâti sur 8 semaines et séparé en 2 phases distinctes

Phase 1 : 4 semaines  – 3 journées différentes

Phase 2 : 4 semaines  – 4 journées différentes

 

Méthodes utilisées

Phase 1  

Nous utilisons des pauses désavantageuses sur certains mouvements pour créer un meilleur dommage musculaire. Comme nous nous entraînons à la maison, nous ne sommes pas équipés comme au gym, donc mettre des pauses à certains mouvements sera super avantageux pour stimuler le muscle. Nous miserons aussi sur l’échec musculaire pour vraiment fatiguer toutes les fibres musculaires!  

Le split idéal  

Push – Pull – OFF – Legs – OFF – Push – Pull et nous continuons comme ça!  

Phase 2  

La technique utilisée est celle des 1 et 1-4 répétitions. Cette technique augmentera votre temps sous tension. Dépendamment des exercices effectués, nous allons créer un meilleur dommage musculaire (si le muscle est étiré) ou plus métabolique (si le muscle est contracté).  

Back-off set  

Le back-off set est une méthode favorisant l’hypertrophie. La diminution progressive des charges lors des premières séries stimule le système nerveux. Lors de la dernière série ou des répétitions, on les élève à nouveau pour augmenter le temps total qu’un muscle est sous tension et ainsi, favoriser l’hypertrophie sarcoplasmique. L’hypertrophie sarcoplasmique est une hypertrophie qui a pour but d’augmenter le volume du sarcoplasme, soit le liquide situé à l’intérieur des fibres musculaires. 

Nous utilisons ici la technique de la variation par tempo (Variability Tempo), qui consiste à jouer avec le tempo, autant dans l’étirement que dans la contraction du muscle. Le but est d’augmenter le temps sous tension et la fatigue des fibres musculaires pour obtenir un gain intéressant. 

Questions & Réponses

1- Quelle est la durée des entraînements?

Les entraînements sont d’une durée approximative de 60 minutes.

2- Le programme se fait-il dans un gym ou à la maison?

Il a été conçu pour se faire dans un à la maison (ou au gym!)

3- Est-ce que le programme est pour débutants, intermédiaires ou avancés?

Pour tous les niveaux. Le volume d’entraînement est ajusté selon votre niveau en modifiant le nombre de séries et/ou les charges.

 

*Aucun remboursement suite à l’achat.

Écrivez-nous si vous avez des questions : info@fdfitness.ca

À l’achat du programme Hypertrophie à la maison, tu recevras un code promo de 20% de rabais sur les suppléments Emotions Lab.